Utilité de l'Ordre Infirmier ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Phil
Accro
Accro

Utilité de l'Ordre Infirmier ?

Message par Phil »

Quelle est concrètement l'utilité de l'Ordre Infirmier ?

Déontologie : Il n'y a pas de raison que les infirmiers aient moins ou plus de déontologie que les autres professions médicales... Il suffit de photocopier la déontologie des médecins... pas besoin d'un Ordre pour réfléchir à ça.

Justice : L'Ordre Infirmier, (contrairement à l'Ordre des Médecins) n'a aucune compétence médico-légale pour expertiser une plainte de patient. Ce seront toujours des médecins qui statueront sur une faute de soins. l'Ordre Infirmier n'a aucune influence sur les décisions judiciaires : Il ne peut que les approuver (et alourdir les sanctions pour faire bonne figure)...

Défense de la profession : Un Ordre n'est pas un syndicat : Ses statuts juridiques ne lui permettent pas de fédérer les demandes des professionnels.
Pour sanctionner les brebis galeuses, il y a déjà la hiérarchie hospitalière et la Justice...
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Estienne
Forcené
Forcené

Re: Utilité de l'Ordre Infirmier ?

Message par Estienne »

Je me pose la même question, j'ai beau chercher, j'vois pas.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Phil a écrit :Quelle est concrètement l'utilité de l'Ordre Infirmier ?

Déontologie : Il n'y a pas de raison que les infirmiers aient moins ou plus de déontologie que les autres professions médicales... Il suffit de photocopier la déontologie des médecins... pas besoin d'un Ordre pour réfléchir à ça.surtout que ce n'est pas parce que l'ordre est arrivé qu'on a commencé à travaillé correctement. on bossait déontologiquement bien avant. depuis notre DE d'ailleurs !

Justice : L'Ordre Infirmier, (contrairement à l'Ordre des Médecins) n'a aucune compétence médico-légale pour expertiser une plainte de patient. Ce seront toujours des médecins qui statueront sur une faute de soins. l'Ordre Infirmier n'a aucune influence sur les décisions judiciaires : Il ne peut que les approuver (et alourdir les sanctions pour faire bonne figure)... surtout quand on voit les conseils qui ont été fait à sa création et les mélanges entre civil et pénal...

Défense de la profession : Un Ordre n'est pas un syndicat : Ses statuts juridiques ne lui permettent pas de fédérer les demandes des professionnels.
Pour sanctionner les brebis galeuses, il y a déjà la hiérarchie hospitalière et la Justice...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

donc la réponse au sujet tient en un mot, un seul : aucune
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Phil a écrit :Quelle est concrètement l'utilité de l'Ordre Infirmier ?
Très bonne question.
Aucun pouvoir : ni juridique, ni professionnel, ni déontologique.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

On attend toujours la réponse des pro-Ordre :
Nous montrer tous les bienfaits qui ont été accomplis depuis 12 ans...
( Personnes non à jour de cotises s'abstenir...)

:malefiq:
fredren

Message par fredren »

Phil a écrit :On attend toujours la réponse des pro-Ordre :
Nous montrer tous les bienfaits qui ont été accomplis depuis 12 ans...
( Personnes non à jour de cotises s'abstenir...)

:malefiq:

Bonjour,
oui malheureusement bien d'accord avec tous vos constats.
Ma DRH me demande mon No d'ordre IDE pour pouvoir exercer car obligation donc je vais etre obligée de m'y soumettre..
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

C'est obligatoire depuis 2006 !
Mais 90% des personnels refusent de s'y inscrire.
Donc faut dire à la DRH que c'est pas si obligatoire que ça, si elle insiste c'est en cours... et dans le pire des cas tu paies une fois et ensuite plus jamais.

:roll:

François BAYROU a menti en prétendant que les infirmières réclamaient un ordre !
:mal:
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Phil a écrit :C'est obligatoire depuis 2006 !
Mais 90% des personnels refusent de s'y inscrire.
Donc faut dire à la DRH que c'est pas si obligatoire que ça, si elle insiste c'est en cours... et dans le pire des cas tu paies une fois et ensuite plus jamais.

:roll:

François BAYROU a menti en prétendant que les infirmières réclamaient un ordre !
:mal:
Faut dire que c'est en cours et que la réponse tarde à venir (because les "bénévoles" sont peu nombreux, ce sont les vacances, etc...).
De plus, le paiement n'est dû qu'une fois l'inscription validée.
Répondre