vacances perdues a partir du 31 dec ??

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: vacances perdues a partir du 31 dec ??

Message par Kenny »

ben c'ets toujours mieux que de les perdre lol
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
delfinette

Message par delfinette »

Je suis en arret maladie depuis début novembre et il me restait 13 CA à poser j'ai eu ma cadre au telephone, elle m'a expliqué que la seule solution était de les mettre sur mon compte épargne temps ... super j'ai 27 ans alors , moi la retraite... je suis stagiaire de la FPH depuis avril 2008.
qu'en pensez vous?
bubblegum
Fidèle
Fidèle

Message par bubblegum »

Vous pouvez solder les jours présents sur votre CET à l'occasion d'une naissance. Ca arrivera peut etre plus vite que la retraite!!
Cadre de santé
delfinette

Message par delfinette »

bubblegum a écrit :Vous pouvez solder les jours présents sur votre CET à l'occasion d'une naissance. Ca arrivera peut etre plus vite que la retraite!!
merci pour cette réponse , j'espere en effet que arrivera plus vite!! :clin: ça me rassure un peu ! je vivais un peu ça comme une punition .
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

A la lecture des divers posts, je me pose certaines questions.

Je vois à un moment que Kenny a eu 50 h et quelques posées en CA de nuit au lieu de 37h50 de jour...????

Quel que soit votre rythme de travail vous avez (légalement) 25 CA et ce, quelle que soit leur valeur. C'est en jours qu'il faut compter.
Même un temps partiel a 25 CA.

Le plus logique est tout de même de considérer que tout jour non travaillé a une valeur de 7h et que tout jour travaillé a la valeur "réelle" du temps effectué, car c'est cette valeur qui va générer les compensations temps partiel, récupérations et RTT sur la base de référence légale de 7 heures /jour.

Quant au fait de remplacer des RH par des CA, en ce qui me concerne cela ne me choque pas....un jour non travaillé pour un jour non travaillé...!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

chez moi nos CA fériés etc sont comptés en heures....

quelqu'un qui est fixe de nuit, n'a pas 25CA mais seule 18 ou 19 je ne me souviens plus....

25CA correspondent à 189h.. et on est gagnant par rapport à compter en jour...

je l'ai bien vu quand je bossais dans le privé... on avait 30 ca(car c'était en jours ouvrables et non ouvrés) et on avait autant de jours qu'une secrétaire qui bossait en 8h alors que nous bossions en 11h...

1 petite semaine de nuit où on ne bossait que le mercredi jeudi nous étaient comptabilisés comme 6 CA...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Kenny a écrit :chez moi nos CA fériés etc sont comptés en heures....

quelqu'un qui est fixe de nuit, n'a pas 25CA mais seule 18 ou 19 je ne me souviens plus....
pareil
cependant tout dépend s'ils sont posés en jours ouvrés (lundi au vendredi) ou jours ouvrables (sur les jours travaillés)
quoiqu'il en soit ça revient au même en terme d'heures
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ils sont posés en jours ouvrés
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

C'est bien compliqué pour arriver au même résultat!
La durée annuelle du temps de travail est calculée sur la base d'une année à laquelle on a soustrait les droits à congés légaux en jours.
Le volume annuel d'heures à travailler est ce nombre de jours restant X par la valeur légale d'une journée, soit 7H.
C'est donc bien la durée du temps de travail qui compte pour dire combien de temps vous avez fait dans l'année, à combien vous avez droit de Rec de RTT etc... et ce que ce soit des jours ouvrés ouvrables ou autres.

Si vos journées travaillées sont supérieures en heures à 7 heures vous générez du temps à récupérer sous quelque forme que ce soit (Recup, RTT, ...)
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

antochrit a écrit :C'est bien compliqué pour arriver au même résultat!
La durée annuelle du temps de travail est calculée sur la base d'une année à laquelle on a soustrait les droits à congés légaux en jours.
Le volume annuel d'heures à travailler est ce nombre de jours restant X par la valeur légale d'une journée, soit 7H.
C'est donc bien la durée du temps de travail qui compte pour dire combien de temps vous avez fait dans l'année, à combien vous avez droit de Rec de RTT etc... et ce que ce soit des jours ouvrés ouvrables ou autres.

Si vos journées travaillées sont supérieures en heures à 7 heures vous générez du temps à récupérer sous quelque forme que ce soit (Recup, RTT, ...)
C'est tout à fait juste.
C'est le principe que j'applique.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre