Vacances rentrées septembre et février.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
les vacances,c'est vrai que tu en as moins qu'au lycée mais plus que quand tu travailleras
5 semaines l'été
2 semaines à noel
1 semaine à Pâques
1 semaine en Février
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

5 semaines l'été
2 semaines à noel
1 semaine à Pâques
1 semaine en Février

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Effectivement, on a moins de vacances, mais pour moi, il y a eu à chaque fois une semaine qui collait avec les vacances scolaires (hiver et pâques), les vacances de noël correspondent, par contre, pas de vacances de la toussaint.
Quant aux vacances d'été, cela dépend de ton IFSI.
Bonnes vac's avant la rentrée ! Profites-en bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quant aux vacances d'été, cela dépend de ton IFSI.
Bonnes vac's avant la rentrée ! Profites-en bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
tu as 9 semaines de vacances /an
leur disposition dans l'annee est au choix de l'IFSI donc ca peut coller ou pas a celle du lycee
le mieux est d'appeler ton IFSI
en general l'ete tu as soit le mois de juillet soit le mois d'aout( dans certain IFSI tu as aussi le choix du mois de septembre)
apres le reste des vacances dans le mien c'est
-2 semaines a noel
-2semaines a paquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leur disposition dans l'annee est au choix de l'IFSI donc ca peut coller ou pas a celle du lycee
le mieux est d'appeler ton IFSI
en general l'ete tu as soit le mois de juillet soit le mois d'aout( dans certain IFSI tu as aussi le choix du mois de septembre)
apres le reste des vacances dans le mien c'est
-2 semaines a noel
-2semaines a paquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Ca dépend des ifsi...
Perso pour moi c'était:
5 semaines d'été
2 semaines à Noel
2 semaines à PâquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso pour moi c'était:

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Idem chez nousLaury a écrit :Ca dépend des ifsi...
Perso pour moi c'était:
5 semaines d'été
2 semaines à Noel
2 semaines à Pâques

Idem chez nousDiPrIvAn a écrit :Idem chez nousLaury a écrit :Ca dépend des ifsi...
Perso pour moi c'était:
5 semaines d'été
2 semaines à Noel
2 semaines à Pâques

Infirmière puéricultrice
- tito
- VIP
la seule chjose ecrite dans les textes c'est 9 semaines de vacances dans une année!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

Après c'est les ifsi qui choisissent...tito a écrit :la seule chjose ecrite dans les textes c'est 9 semaines de vacances dans une année!
Dans la promo après moi, ils avaient négocié 1 semaine à pâques et 1 semaine en février... L'ifsi avait accepté.
C'est comme pour les vacances d'été... aout ou juillet? Chez nous c'était aout!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- tito
- VIP
moitier moitier en 1' et 2' année chez nous, en 3' comme nous choisissons nos stage prepro sur juillet/aout/septembre et qu'il y a 5 semaines de vacances bah on les negocie en demandant nos stage PPLaury a écrit :Après c'est les ifsi qui choisissent...tito a écrit :la seule chjose ecrite dans les textes c'est 9 semaines de vacances dans une année!
Dans la promo après moi, ils avaient négocié 1 semaine à pâques et 1 semaine en février... L'ifsi avait accepté.
C'est comme pour les vacances d'été... aout ou juillet? Chez nous c'était aout!

L'ONI, Une grande fumisterie

PareillementO°Mystiq°O a écrit :Idem chez nousDiPrIvAn a écrit :Idem chez nousLaury a écrit :Ca dépend des ifsi...
Perso pour moi c'était:
5 semaines d'été
2 semaines à Noel
2 semaines à Pâques
Et c'est plutôt apprécié par les ESI

- Joe_Batisto
- Fidèle
c'est le genre de topic qui me fait sourire, là on ressent la jeunesse de beaucoup de personnes sortant du lycée et devenant de + en + fumistes!!
Je m'explique: on arrive à peine quelque part et on veut deja des vacances, pour ma part j'ai 23 ans et cela fait 6 ans que je ne suis pas parti,travailler c'est agréable, ce n'est pas une punition, surtout que le rythme en IFSI ce n'est sûrement pas un rythme de lycée!?
En tout cas par ce genre de topic on ressent la priorité des jeunes (bon je suis encore jeune mais j'ai compris que pour vivre il fallait aussi de l'argent et pas compter seulement sur papa maman)qui est les vacances et la vie tranquille!!Mettez vous tout de suite à la retraite lol!!
Je m'explique: on arrive à peine quelque part et on veut deja des vacances, pour ma part j'ai 23 ans et cela fait 6 ans que je ne suis pas parti,travailler c'est agréable, ce n'est pas une punition, surtout que le rythme en IFSI ce n'est sûrement pas un rythme de lycée!?
En tout cas par ce genre de topic on ressent la priorité des jeunes (bon je suis encore jeune mais j'ai compris que pour vivre il fallait aussi de l'argent et pas compter seulement sur papa maman)qui est les vacances et la vie tranquille!!Mettez vous tout de suite à la retraite lol!!

Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
- Marionnecker
Moi je suis d'une rentrée de février, j'ai ausi 9 semaines de vacances.
J'ai eu 2 semaines en avril, 4 en août, 1 en octobre, et 2 à Noël. Mes vacances correspondent au vacances scolaires de ma région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai eu 2 semaines en avril, 4 en août, 1 en octobre, et 2 à Noël. Mes vacances correspondent au vacances scolaires de ma région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année Necker
Délocalisé à La Pitié
Délocalisé à La Pitié
joe batisto pour te repondre, d'accord le travail est important mais si tu ne fais que travailler dans la vie,qu'en retiens tu?d'accord il faut gagner sa vie,mais quelques moments de repos pour profiter un peu d'autres choses que les taches de ton travail çà ne fait pas de mal.Surtout que certains d'entre nous ont des enfants et je comprend tout a fait qu'ils euillent passer du temps avec eux,notamment pendant leur vacances scolaires(des enfants).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cyber-garance
- Accro
vacances
Joe batisto tu me fais rire!
qui t'as parlé de lycéens? de papa maman qui te filent des thunes? de jmenfoutisme?
Il s'agissait pas d'un débat lancé il me semble, juste d'une question sur des faits concrêts pas des idées.
Après si un post s'ouvre sur l'intêret ou non de se préoccuper de ses futurs vacances, je serais ravie de te livrer le fond de ma pensée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qui t'as parlé de lycéens? de papa maman qui te filent des thunes? de jmenfoutisme?
Il s'agissait pas d'un débat lancé il me semble, juste d'une question sur des faits concrêts pas des idées.
Après si un post s'ouvre sur l'intêret ou non de se préoccuper de ses futurs vacances, je serais ravie de te livrer le fond de ma pensée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
vacances
bonjour,
nous avons un probleme dans la promo,peut -etre pourrez vous nous conseiller:
d'habitude pour les vacances d'été nous avons 4 semaines de vacances ,la 5eme etant mise entre le passage d'une année a l'autre (rentrée en fevrier)là je ne compte pas les 2 semaines de decembre ni d'avril. seulement cette année la personne qui s'occupe du planning a oublié de nous mettre notre 5eme semaine en aout vu que nous sommes en 3eme année et que nous ne pouvons pas beneficier de cette semaine pendant le stage pré- pro ou DE.
cette même personne dit ne pouvoir rien faire, question:
ont ils vraiment le droit de nous sucrer notre semaine de vacances? si non , quels sont nos recours ?
merçi d'avance pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nous avons un probleme dans la promo,peut -etre pourrez vous nous conseiller:
d'habitude pour les vacances d'été nous avons 4 semaines de vacances ,la 5eme etant mise entre le passage d'une année a l'autre (rentrée en fevrier)là je ne compte pas les 2 semaines de decembre ni d'avril. seulement cette année la personne qui s'occupe du planning a oublié de nous mettre notre 5eme semaine en aout vu que nous sommes en 3eme année et que nous ne pouvons pas beneficier de cette semaine pendant le stage pré- pro ou DE.
cette même personne dit ne pouvoir rien faire, question:
ont ils vraiment le droit de nous sucrer notre semaine de vacances? si non , quels sont nos recours ?
merçi d'avance pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.