VACATAIRE comprend po...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
luna_marie
Régulier
Régulier

VACATAIRE comprend po...

Message par luna_marie »

bonjour a ts,je suis interimaire, dans ma région il n y a pas grand chose en interim. On m a parlé d etre vacataire, c est au juste?comment ca se passe, il faut postuler dans les hopitaux,ou y a t il d autres demarches?au niveau salaire cmment ca se passe?ai je droit au congé payé ou alors sont il payés comme en interim?merci de vos reponses
Anonyme222222

Re: VACATAIRE comprend po...

Message par Anonyme222222 »

C'est la loi de l'offre et la demande. Tu donnes tes disponibilités et tu fais les vacations (CDD) moyennant salaire, prime de précarité et congés payés. J'ai travaillé pendant des années avec des vacataires qui faisaient quasiment partie des meubles, la liberté en +
Quand on est apprécié, on est appelé. j'en fais qq'1
luna_marie
Régulier
Régulier

Message par luna_marie »

peux tu m en dire plus?comment es tu devenu vacataire?tu a envoyé cv et lettre de motivation en précisant que tu es vacataire?ms comment négocier le salaire, c est genant...
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Effectivement, les vacataires sont très appréciés en clinique car ils sont pris en CDD, parfois d'un seul jour, ce qui évite à la clinique de payer des fortunes aux boites d'interim.
Le vacataire de son côté touche les congés payés et fin de contrat comme en intérim, la seule chose qui est perdu c'est les frais de déplacement (parfois substantiels il est vrai... :roll: )
Autre intérêt pour la clinique, avoir toujours à faire aux mêmes remplaçants qui connaissent bien les lieux après, au lieu d'intérimaires qui parfois ne viennent qu'une fois.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Pour répondre à Luna Marie, tu dois effectivement contacter les hopitaux ou clinique soit par courrier, soit directement par téléphone pour savoir si des vacataires sont pris et s'ils ont des besoins.
Pour ce qui est du salaire, en général il dépend d'une grille ou convention donc les négociations restent limitées mais bon on peut toujours essayer... :pasmoi:
Répondre