"vacations libérale"

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
madarine
Régulier
Régulier

"vacations libérale"

Message par madarine »

je suis infirmiere salariée a temps plein travail en 12 h donc 11 jours travail par mois, ds structure privée?
et si l'envie me prenais de faire qques "vacations" en liberale pour leur donner un coup de mains et envisager une diversification d'experience? comment cela serait possible? le serait-ce? etc......?
merci
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

mandarine a écrit :et si l'envie me prenais de faire qques "vacations" en liberale pour leur donner un coup de mains et envisager une diversification d'experience? comment cela serait possible? le serait-ce? etc......?

le serait-ce ? oui .. mais il ne s'agira pas de "vacations" : ça, c'est pour le salariat :lol: :

Règles professionnelles des infirmiers, Code de la Santé Publique :
Article R. 4312-13
Le mode d'exercice de l'infirmier ou de l'infirmière est salarié ou libéral. Il peut également être mixte.

comment cela serait possible?

en s'installant en libéral, en tant qu'IDEL remplaçant ou avec domicile professionnel...
quelques renseignements, là :clin: : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?p=724407#724407
Dernière modification par Bracciano-Galley le 27 janv. 2007 10:53, modifié 1 fois.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
sacha2

Message par sacha2 »

Tu dois aller à la DDASS faire enregistrer ton diplome et demander une autorisation de remplacement.
Ensuite tu n'auras plus qu'à trouver un cabinet cherchant une remplaçante et à tenter l'experience.
bon courage
Bracciano-Galley
VIP
VIP

sacha2 a écrit :Tu dois aller à la DDASS faire enregistrer ton diplome et demander une autorisation de remplacement.
Ensuite tu n'auras plus qu'à trouver un cabinet cherchant une remplaçante et à tenter l'experience.
bon courage

oui c'est un bon debut :) ... mais ce n'est pas suffisant : il faut aussi faire une declaration d'activité à l'URSSAF, presenter un dossier à la CPAM afin de verifier que l'on remplit bien les conditions pour pouvoir remplacer des IDEL conventionnées, s'inscrire à la CARPIMKO, souscrire une RCP, plus tout un tas d'autres choses à faire et à apprendre :clin: :) ...
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
tito
VIP
VIP

Message par tito »

sacha2 a écrit :Tu dois aller à la DDASS faire enregistrer ton diplome

ça faut le faire meme pour exercer à l'hopital normalement
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
madarine
Régulier
Régulier

"vacations" liberale

Message par madarine »

ça fait bcp de démarches pour quelques remplacements par moi style 30 h par mois et je ne veux pas laisser tomber mon job ds la structure où je bosse .......
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: "vacations" liberale

madarine a écrit :ça fait bcp de démarches pour quelques remplacements par moi style 30 h par mois et je ne veux pas laisser tomber mon job ds la structure où je bosse .......

ben oui :? .. mais qui dit libéral dit creation d'entreprise :) ...et obligations legales aussi :clin: ....donc en effet, ça fait beaucoup de demarches et tout le monde n'est pas forcement prêt pour ça...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

faire un remplacement de quelques heures pour un IDE libéral, n'ets pas une création d'entreprise :roll: :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Kenny a écrit :faire un remplacement de quelques heures pour un IDE libéral, n'ets pas une création d'entreprise :roll: :lol:

normalement si... et si tu ne fais pas tes declarations de creation d'activité (enregistrement URSSAF etc) + CPAM, c'est du black..

alors en effet, ça peut se faire...c'est interdit :clin: , mais ça peut se faire :lol: ...par contre il faut le faire en toute connaissance de cause :lol: , et si pour une raison X (pb avec un patient, denonciation, controle ou autre) cela se sait, ça coute très cher, financièrement et professionnellement.......pour le remplaçant..et pour le remplacé......mais c'est un choix :) et chacun est libre et responsables de ses choix :)

Sans compter que ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de faire reconnaitre la profession d'IDE.. mais bon, ça ! c'est subalterne :lol: :lol:

Flog
madarine
Régulier
Régulier

"vacations libérale"

Message par madarine »

je comprends pourquoi les liberaux ont alors des difficultés a trouver des remplaçants; car je suis sur que cerains ide salariés a 80 % seraient ravis d'effectuer des remplaceemnts liberaux mais vu la paperasse cela devient assez rebutant....
Bracciano-Galley
VIP
VIP

c'est un fait :) .. mais il existe une autre solution : l'interim :clin: .. certaines boites d'interim ( grosses boites hyper connues) se lancent dans l'interim libéral.. tu peux peut-être voir avec elles :clin:
Répondre