Vacations sur Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Vacations sur Marseille
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques questions à vous poser !
Je suis IDE à Marseille depuis 4 ans dans une clinique privée (spécialité chirurgie).
J'aimerai me lancer dans des vacations dans des cliniques ou maisons de retraite. Je voudrai avoir votre avis sur:
- est-ce plus intéressant de postuler directement en vacataire ou en interim?
- le salaire moyen d'une journée ( clinique et maison de retraite)
- est-ce que l'ancienneté se négocie?
- est-je droit aux primes d'intéressement/chèque cadeaux/... si je réalise des vacations à long terme?
- est-ce que j'ai droit à la prime de précarité et congé payé?
- est-ce que je peux cumuler 2 contrats? ( mon cdi à la clinique où je travaille 13j/mois et un cdd avec par ex 10j/mois en fixe)
Depuis que je suis diplômée, j'ai toujours travaillé dans le même établissement, et j'aimerai voir autre chose, pouvoir mettre des sous de côté ... et je sais pas trop comment m'y prendre car je n'ai jamais osé faire le premier pas... Pour 2017, je me motives!!
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que vous pourrez m'aider!
Je suis IDE à Marseille depuis 4 ans dans une clinique privée (spécialité chirurgie).
J'aimerai me lancer dans des vacations dans des cliniques ou maisons de retraite. Je voudrai avoir votre avis sur:
- est-je droit aux primes d'intéressement/chèque cadeaux/... si je réalise des vacations à long terme?
- est-ce que je peux cumuler 2 contrats? ( mon cdi à la clinique où je travaille 13j/mois et un cdd avec par ex 10j/mois en fixe)
Depuis que je suis diplômée, j'ai toujours travaillé dans le même établissement, et j'aimerai voir autre chose, pouvoir mettre des sous de côté ... et je sais pas trop comment m'y prendre car je n'ai jamais osé faire le premier pas... Pour 2017, je me motives!!

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que vous pourrez m'aider!
Re: Vacations sur Marseille
Proposez directement vos services aux DRH des hôpitaux, cliniques ou EHAOD qui vous intéressent soit en vacation ou en intérim, les deux sont possibles.
Dans le public, ça n'existe pas (sauf par le CGOS).
ce sera different si public ou privé (il faudra examiner les conventions collectives).stephanie a écrit : le salaire moyen d'une journée ( clinique et maison de retraite)
Vous pouvez.stephanie a écrit :- est-ce que l'ancienneté se négocie?
Dans le privé, c'est possible.stephanie a écrit :est-je droit aux primes d'intéressement/chèque cadeaux/... si je réalise des vacations à long terme?
Dans le public, ça n'existe pas (sauf par le CGOS).
Oui, sauf si votre contrat précise le contraire.stephanie a écrit :est-ce que je peux cumuler 2 contrats? ( mon cdi à la clinique où je travaille 13j/mois et un cdd avec par ex 10j/mois en fixe)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Coucou !
Alors je faisais des vacations, mais au sein de la même clinique, donc je suis pas trop capable de te répondre à tout mais pour ce que je sais :
On m'avait dit en vacations, car techniquement, la clinique paie moins un vacataire qu'un intérimaire puisqu'elle paie une charge en plus pour l'intérim... Mais dans la réalité, où je bossais y'avait pas de différence :/ (ils donnaient plus pour la boite d'intérim mais donnaient pas la différence aux vacataires)
Je bosse la plupart du temps de nuit donc je sais pas trop, mais moi c'est calculé sur la grille de la FPH, avec les mêmes échelons
Oui, mais pour le moment je l'ai pas fait, donc dans la réalité, je sais pas s'ils le font vraiment.
Où je bosse (je suis sur Aix, pas loin
), si tu as bossé plus de 6 mois dans la clinique en tant que vacataire, tu y as le droit. Ca fait partie de la convention là bas.
Oui, c'est ce qui est intéressant, car avec la prime de précarité, tu gagnes plus. Les congés payés c'est le même système qu'un CDD. Tu n'as pas de "congés" à proprement parlé, mais ils sont payés.
En vacations, pas trop de soucis à ce niveau normalement, surtout sur du privé
Alors je faisais des vacations, mais au sein de la même clinique, donc je suis pas trop capable de te répondre à tout mais pour ce que je sais :
On m'avait dit en vacations, car techniquement, la clinique paie moins un vacataire qu'un intérimaire puisqu'elle paie une charge en plus pour l'intérim... Mais dans la réalité, où je bossais y'avait pas de différence :/ (ils donnaient plus pour la boite d'intérim mais donnaient pas la différence aux vacataires)
Je bosse la plupart du temps de nuit donc je sais pas trop, mais moi c'est calculé sur la grille de la FPH, avec les mêmes échelons
Oui, mais pour le moment je l'ai pas fait, donc dans la réalité, je sais pas s'ils le font vraiment.
Où je bosse (je suis sur Aix, pas loin

Oui, c'est ce qui est intéressant, car avec la prime de précarité, tu gagnes plus. Les congés payés c'est le même système qu'un CDD. Tu n'as pas de "congés" à proprement parlé, mais ils sont payés.
En vacations, pas trop de soucis à ce niveau normalement, surtout sur du privé

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Salut! Merci pour vos réponses!
Je compte postuler dans une maison de retraite et voire une boîte d' interim pour début 2017.
On verra ce que ça donne...
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année! Bye bye!
Je compte postuler dans une maison de retraite et voire une boîte d' interim pour début 2017.
On verra ce que ça donne...
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année! Bye bye!
J'ai fait des vacations dans 2 cliniques privées: les conditions étaient différentes.
Déjà le salaire brut n'était pas le même: 12,65€ l'heure pour l'une, 11,60€ pour l'heure. C'était des journées de 12h + primes diverses (précarité, congés payés etc, qui étaient nombreuses et plus importantes dans la première que dans la seconde
). Donc faire le calcul.... la 2ème c'était pas trop bien payé, mais la 1ère oui: pour 13 jours de travail dans le mois je dépassais les 2000€.
Je pouvais cumuler, dans le sens ou il est bien marqué dans le contrat que je ne peux pas travailler dans un autre établissement mais ils font autant de contrat que de jour de travail ou presque (quand tu fais 3 jours de suite t'as un contrat de 3 jours mais sinon c'est au jour le jour). Donc les jours où on est pas sous contrat on fait ce qu'on veut ailleurs (j'ai des collègues qui font des vacations dans 3 voire 4 établissements).
Après il faut voir avec la clinique où tu es en CDI ce qu'il y a marqué dans le contrat.
Pour l'ancienneté je ne sais pas, je n'en avais pas donc j'ai pas demandé.
Pour l'intéressement et autres avantages c'était au bout de 6 mois dans la structure, quel que soit le type de contrat.
Déjà le salaire brut n'était pas le même: 12,65€ l'heure pour l'une, 11,60€ pour l'heure. C'était des journées de 12h + primes diverses (précarité, congés payés etc, qui étaient nombreuses et plus importantes dans la première que dans la seconde

Je pouvais cumuler, dans le sens ou il est bien marqué dans le contrat que je ne peux pas travailler dans un autre établissement mais ils font autant de contrat que de jour de travail ou presque (quand tu fais 3 jours de suite t'as un contrat de 3 jours mais sinon c'est au jour le jour). Donc les jours où on est pas sous contrat on fait ce qu'on veut ailleurs (j'ai des collègues qui font des vacations dans 3 voire 4 établissements).
Après il faut voir avec la clinique où tu es en CDI ce qu'il y a marqué dans le contrat.
Pour l'ancienneté je ne sais pas, je n'en avais pas donc j'ai pas demandé.
Pour l'intéressement et autres avantages c'était au bout de 6 mois dans la structure, quel que soit le type de contrat.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD