VACATIONS AS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
VACATIONS AS
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement ESI (1ère année) dans un IFSI de la région parisienne. Je poste ce message pour vous demander des renseignements sur les vacations AS.
Je sais que pour y prétendre, il faut avoir validé son passage en 2ème année et avoir validé la compétence 3 ainsi que les UE s'y rapportant. J'ai entièrement validé mon premier semestre sans avoir de rattrapages et le second semestre ne devrait, a priori, pas poser davantage de problèmes.
Pour ceux qui en ont déjà fait, est-il facil de trouver des vacations AS dans des CH ? (les maisons de retraites ne m'attirent pas trop, je dois bien l'avouer...)
Dans ce cas, comment ça se passe ? A qui s'adresser dans le CH ? Peut-on "exiger" de ne travailler que les soirs par exemple ? La rémunération vaut-elle le coup ?
Merci à ceux (ou celles bien sûr) qui prendront le temps de me répondre !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement ESI (1ère année) dans un IFSI de la région parisienne. Je poste ce message pour vous demander des renseignements sur les vacations AS.
Je sais que pour y prétendre, il faut avoir validé son passage en 2ème année et avoir validé la compétence 3 ainsi que les UE s'y rapportant. J'ai entièrement validé mon premier semestre sans avoir de rattrapages et le second semestre ne devrait, a priori, pas poser davantage de problèmes.
Pour ceux qui en ont déjà fait, est-il facil de trouver des vacations AS dans des CH ? (les maisons de retraites ne m'attirent pas trop, je dois bien l'avouer...)
Dans ce cas, comment ça se passe ? A qui s'adresser dans le CH ? Peut-on "exiger" de ne travailler que les soirs par exemple ? La rémunération vaut-elle le coup ?
Merci à ceux (ou celles bien sûr) qui prendront le temps de me répondre !

Infirmier en Réanimation Chirurgicale (Paris)
Re: VACATIONS AS
Bonjour,
Tout dépend des CH, certains auront besoin de remplacements plus que d'autres... Pour ma part sur quatre CH j'ai eu 2 réponses. Généralement ils prennent plus en Août qu'en Juillet.
Il faut que tu envoies une lettre de motivation ainsi que ton CV aux ressources humaines du CH.
Concernant les postes de travail je ne sais pas si tu as le choix... Il aménage ton poste en fonction des besoins du service, après rien ne t'empêches de demander pour ne travailler que les soirs.
Concernant la rémunération, j'ai gagnée environ 1400.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout dépend des CH, certains auront besoin de remplacements plus que d'autres... Pour ma part sur quatre CH j'ai eu 2 réponses. Généralement ils prennent plus en Août qu'en Juillet.
Il faut que tu envoies une lettre de motivation ainsi que ton CV aux ressources humaines du CH.
Concernant les postes de travail je ne sais pas si tu as le choix... Il aménage ton poste en fonction des besoins du service, après rien ne t'empêches de demander pour ne travailler que les soirs.
Concernant la rémunération, j'ai gagnée environ 1400.

┣▇▇▇═─ ESI 2o11-2o14
Dernière ligne droite !
Dernière ligne droite !
Merci pour ta réponse
La rémunération semble intéressante ! (1 400 € pour un mois ?) Tu as pu choisir le service dans lequel tu as travaillé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La rémunération semble intéressante ! (1 400 € pour un mois ?) Tu as pu choisir le service dans lequel tu as travaillé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dancehalltime
- Accro
Si tu veux être totalement libre : intérim.
J'ai bossé avec intermedis j'avais des missions à gogo dans plein de services différents et c'est moi qui posait mes disponibilitésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai bossé avec intermedis j'avais des missions à gogo dans plein de services différents et c'est moi qui posait mes disponibilitésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
- Arnaud_kun
- Forcené
Pour les vacations en plus...
Il faut savoir que quand on est VACATAIRE (je parle des vrais VACATIONS)
On a 0 droit pas de chômage, pas de retraite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On a 0 droit pas de chômage, pas de retraite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur

Oh, je m'y perd déjà un peu avec les "simples" vacations alors l'intérim ...Dancehalltime a écrit :Si tu veux être totalement libre : intérim.
J'ai bossé avec intermedis j'avais des missions à gogo dans plein de services différents et c'est moi qui posait mes disponibilités

Je n'étais absolument pas au courant de ça ! Mais les vacations sont, en général, demandées pour de courtes périodes (WE prolongés ou vacances) donc je ne sais pas si c'est très pénalisant au final .. ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Arnaud_kun a écrit :Pour les vacations en plus...
On a 0 droit pas de chômage, pas de retraite...
Pour ma part, je fonctionne avec l'intérim.
Tu mets tes disponibilités à l'avance, tu as 10% supplémentaire dans ta paye pour la fin de mission, et 10% pour les congés payés (en tout cas dans ma boite taga medical). Le salaire est intéressant, en 3 jours je me suis fais 290 euros en comptant un dimanche.
Bref, je le recommande.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu mets tes disponibilités à l'avance, tu as 10% supplémentaire dans ta paye pour la fin de mission, et 10% pour les congés payés (en tout cas dans ma boite taga medical). Le salaire est intéressant, en 3 jours je me suis fais 290 euros en comptant un dimanche.
Bref, je le recommande.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
- Dancehalltime
- Accro
L'intérim c'est une boîte qui bossent avec divers établissements. Tu donnes tes dispo après tu les rappelle pour savoir si ils ont des missions dans tes dates.
En intérim tu ne dois rien a aucuns établissements. Tu fais ta mission, on te signe ton bordereau (qui prouve que t'es bien venu bosser) puis tu rentre chez toi basta.
Taga j'ai lâché l'affaire avec eux ils m'envoyaient que en maternité et je me faisais chier à mourir ... C'était trop trop chiant.
Et oui niveau salaire concernant INTERMEDIS sur paris j'me rappelle plus du taux horaires ça fait un moment que j'ai plus fais de missions... Mais sur un week end en 7h je me faisais 190-200e . J'me rappelle juste que j'avais 40e de prime le dimanche.
Avec eux tu es envoyé dans 90% des cas à l'APÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En intérim tu ne dois rien a aucuns établissements. Tu fais ta mission, on te signe ton bordereau (qui prouve que t'es bien venu bosser) puis tu rentre chez toi basta.
Taga j'ai lâché l'affaire avec eux ils m'envoyaient que en maternité et je me faisais chier à mourir ... C'était trop trop chiant.
Et oui niveau salaire concernant INTERMEDIS sur paris j'me rappelle plus du taux horaires ça fait un moment que j'ai plus fais de missions... Mais sur un week end en 7h je me faisais 190-200e . J'me rappelle juste que j'avais 40e de prime le dimanche.
Avec eux tu es envoyé dans 90% des cas à l'APÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Non je n'ai pas choisi le service, j'ai eu beaucoup de chance... car comme toi les EHPAD ce n'est pas du tout mon truc !

┣▇▇▇═─ ESI 2o11-2o14
Dernière ligne droite !
Dernière ligne droite !
Merci pour vos réponses !

Et le pire reste à venir puisque je n'ai pas encore effectué mon stage longue durée ..M4thilde a écrit :comme toi les EHPAD ce n'est pas du tout mon truc !

Peut être que tu ne sera pas en EHPAD, sa peut être Soins de suite et de réadaptation par exemple, je sais qu'il est considéré comme soins de longue durée.Jon' a écrit :Et le pire reste à venir puisque je n'ai pas encore effectué mon stage longue durée ..
Garde espoir, avec un peu de chance tu n'ira pas en EHPAD ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI 2o11-2o14
Dernière ligne droite !
Dernière ligne droite !
- Dancehalltime
- Accro
Un Ehpad en 1ère ou 2ème année avec une bonne équipe ça peut être formateur.
Tu y a déjà mis les pieds Jon ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu y a déjà mis les pieds Jon ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Certes sa peut être formateur, mais bon on a chacun nos préférences. Pour ma part la gériatrie ce n'est pas du tout mon truc ! J'adore l'urgences, alors que d'autres pas du tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dancehalltime a écrit :Un Ehpad en 1ère ou 2ème année avec une bonne équipe ça peut être formateur.
┣▇▇▇═─ ESI 2o11-2o14
Dernière ligne droite !
Dernière ligne droite !
Non, pas en tant qu'étudiant infirmier en tout cas. Et ce que j'ai pu apercevoir ou entendre ne me plais pas du tout, d'autant plus que je suis plus intéressé par les services "techniques" (urg, réa, usi, smur ...).Dancehalltime a écrit :Un Ehpad en 1ère ou 2ème année avec une bonne équipe ça peut être formateur. Tu y a déjà mis les pieds Jon ?
Oui effectivement, les formateurs nous ont précisé que les stages longue durée étaient soit en EHPAD soit en SSR. Cependant, ils galèrent de plus en plus à nous trouver des places de stage, et 90 % des places sont en EHPAD, ces derniers étant les plus demandeurs. Peu de chance donc d'y échapper ... Ce sera sans doute 10 semaines très, très longues !M4thilde a écrit : Peut être que tu ne sera pas en EHPAD, sa peut être Soins de suite et de réadaptation par exemple, je sais qu'il est considéré comme soins de longue durée.