vaccin anti grippe et oeuf font mauvais ménage ?
Modérateur : Modérateurs
vaccin anti grippe et oeuf font mauvais ménage ?
Actuellement en stage avec une inf libérale. Une patiente nous a signalé qu'elle n'allait pas manger d'oeuf pendant 2 semaines parce qu'elle venait de se faire vacciner contre la grippe.
Info ou Intox, j'aimerai avoir des renseignements ce WE, merci à tous

Info ou Intox, j'aimerai avoir des renseignements ce WE, merci à tous
le vaccin de la grippe est à base d'oeuf. le pb avec ce vaccin est pour les personnes allergiques aux oeufs. Cela n'empèche nullement de manger des oeufs après la vaccination
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- Loupiac
- Gold VIP
Justement, donc il est impossible que manger de l'oeuf soit incompatible avec ce vaccin. Que ce soit pour les allergiques à l'oef où les autres... (les allergiques n'en mangeant pas de toutes façons).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- irina derevko
- Insatiable
On a eu un cours sur les vaccins cette semaine et en fait on nous a expliqué que le vaccin contre la grippe était de type "fraction antigénique purifiée" obtenue à partir de culture de virus grippal sur des embryons de poulet ... d'où la contre-indication en cas d'allergie aux protéines d'oeuf. Après aucun rapport avec la consommation d'oeufs une fois vacciné. En tout cas j'espère que ce n'est pas un professionnel de santé qui as dit ça à la patiente ...
- Kenny
- Star VIP
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
il suffit de lire la notice c'est écrit dessus et irina a bien résumé la situation
sauf que c'est marrant sur la notice y a pas écrit ouvertement contre indiqué aux allergiques à l'oeuf ms juste CI aux personnes allergiques aux composants!!!
donc tjrs vérifier les composants avant d'injecter qqch!!!
Kenny the experte en vaccins grippe qui n'en a fait rienb que 30 en 2 jours
il suffit de lire la notice c'est écrit dessus et irina a bien résumé la situation
sauf que c'est marrant sur la notice y a pas écrit ouvertement contre indiqué aux allergiques à l'oeuf ms juste CI aux personnes allergiques aux composants!!!
donc tjrs vérifier les composants avant d'injecter qqch!!!
Kenny the experte en vaccins grippe qui n'en a fait rienb que 30 en 2 jours

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- boup
- Silver VIP
ben temps qu'on y est. dans le service on a un dilemne.
les persones immunodéprimées (HIV+) on peut les vacciner ou non?
ben vi on a la generaliste qui cherche pour mardi, la pharmacienne qui nous a envoyé chier et le pharmacien doit telephoner au representant. alors avant qu'il se mette d'accord va ien se passer 1mois et suis sure que vous me repondrez avant!!
les persones immunodéprimées (HIV+) on peut les vacciner ou non?
ben vi on a la generaliste qui cherche pour mardi, la pharmacienne qui nous a envoyé chier et le pharmacien doit telephoner au representant. alors avant qu'il se mette d'accord va ien se passer 1mois et suis sure que vous me repondrez avant!!
- Kenny
- Star VIP
alors sur la notice c'est écrit
ne pas vacciner si fébrile ou présentant une infection aigue!!!
et c'est juste écrit
prendre des précautions particulières si vous êtes imunodéprimés!!!
je pense que ça va dépendre du bilan sanguin et du résultat des blancs!!! s'il a aps de blanc vaut mieux pas vacciner
ms ils peuvent se faire vacciner car il me semble qu'ils font aprtis des gens qui ont le vaccin gratos
Kenny
ne pas vacciner si fébrile ou présentant une infection aigue!!!
et c'est juste écrit
prendre des précautions particulières si vous êtes imunodéprimés!!!
je pense que ça va dépendre du bilan sanguin et du résultat des blancs!!! s'il a aps de blanc vaut mieux pas vacciner
ms ils peuvent se faire vacciner car il me semble qu'ils font aprtis des gens qui ont le vaccin gratos
Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Kenny
- Star VIP
alors pr completer je suis allée voir sur le site http://www.resip.fr
et c'est écrit:
wali walou wala
Kenny
et c'est écrit:
Mises en garde et précautions particulières d'emploi Dernière mise à jour AMM: 28/04/2004
- Comme pour tous les vaccins injectables, il est recommandé de disposer d'un traitement médical approprié pour la prise en charge d'une éventuelle réaction anaphylactique suivant l'administration du vaccin.
- VAXIGRIP ne doit en aucun cas être administré par voie intravasculaire.
- La réponse en anticorps chez les patients présentant une immunodépression congénitale ou acquise peut être insuffisante.
- Grossesse : les données limitées relatives à la vaccination de la femme enceinte n'indiquent pas que des effets indésirables sur le foetus ou la mère sont attribuables au vaccin. L'utilisation de ce vaccin peut être envisagée à partir du second trimestre de la grossesse. Pour les femmes enceintes présentant un risque élevé de complications associées à la grippe, l'administration du vaccin est recommandée quel que soit le stade de la grossesse.
wali walou wala
Kenny