Vaccin BCG
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Vaccin BCG
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une question pour ceux qui ont des bébés, est ce que leur pédiatre les considère comme à risque de BK à cause de notre profession et vous a t il proposer le BCG.
Avez vous déjà vu des cas de bécégites avec le nouveau mode d'inoculation.
Des avis de non parents sont aussi les bienvenus.
Merci d'avance pour les réponses.
J'ai une question pour ceux qui ont des bébés, est ce que leur pédiatre les considère comme à risque de BK à cause de notre profession et vous a t il proposer le BCG.
Re: Vaccin BCG
Pourquoi plus de risque chez les inf?? il n'y a pas que nous qui risquons d'être en contact avec des gens malades de tbc... n'importe quelle profession en contact avec du public peut l'être...(en pneumo ok, mais on n'est pas tous en pneumo).
Pour répondre à ta question, non pas plus de risque...
Pour répondre à ta question, non pas plus de risque...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
- Kenny
- Star VIP
c'est vrai qu'à part en pneumo, on ne trouve pas de tuberculeux....
mince moi tous les ans j'ai droit à des comptages tuberculeux et pourtant je ne bosse pas en pneumo

mince moi tous les ans j'ai droit à des comptages tuberculeux et pourtant je ne bosse pas en pneumo

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Bonjour,
A la crèche où je bosse 2 enfants (en 6 mois) qui ont été vaccinés BCG vers 18 mois, ont fait bécégite : gros abcès au point d'injection qui coule parfois, +/- douloureux et dure......... 5 ou 6 mois avec en prime une belle cicatrice.
C'est pas si rare que ça.
Voilà bonne journée et Joyeux Noël

A la crèche où je bosse 2 enfants (en 6 mois) qui ont été vaccinés BCG vers 18 mois, ont fait bécégite : gros abcès au point d'injection qui coule parfois, +/- douloureux et dure......... 5 ou 6 mois avec en prime une belle cicatrice.

C'est pas si rare que ça.

Voilà bonne journée et Joyeux Noël
Kenny a écrit :c'est vrai qu'à part en pneumo, on ne trouve pas de tuberculeux....![]()
![]()
![]()
mince moi tous les ans j'ai droit à des comptages tuberculeux et pourtant je ne bosse pas en pneumo![]()
et moi je disais que tu peux en trouver plus en pneumo qu'ailleurs... et que la population atteinte pouvait aussi être ailleur que dans les hopitaux...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
- lola normande
- Star VIP
Je suis dans le doute moi aussi. Je bosse comme infirmière scolaire donc peu de risque pour ma part. Mais bon, depuis que ce vaccin n'est plus obligatoire, on remarque tout de même que les taux de tuberculose augmentent même si l'on reste dans un taux faible. Et puis bon, il n'y a pas qu'au travail qu'on peut l'attraper. Le vaccin reste obligatoire pour les enfants allant en crèche. Pourquoi pour eux ? Qu'en sera t'il dans 10 ans ... Mes 2 grands ont été vaccinés à l'époque où ce vaccin était obligatoire avec le monovac. Celui ci n'existe plus et celui qu'on propose actuellement se fait en IDR et occasionne parfois des BCGites... Je suis donc partagée entre le risque de BCGite et le risque de contamination.popdll a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
L'INPES publie un document d'information : Le point sur la vaccination de la tuberculose et rappelle bien que par contre, l'obligation vaccinale est maintenue chez les professionnels des secteurs sanitaire et social listés à l'article R3112-1 du code de la santé publique dont nous faisons partie.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Non il n'est pas obligatoire.lola normande a écrit :Le vaccin reste obligatoire pour les enfants allant en crèche.
Mais je suis d'accord avec toi : dans 10 ans ça va donner quoi???
A+

moi , j(ai été vacciné petite a l'epoque on c'été obligatoire. Mon frere lui ne l'a pas été pour des raison medical ( tres gros eczemateux).
Mon frere est AMP en MAS et il y a 2 ans et demi ila eu :: la tuberculose!
Et ben je vais vous dire j'ai eu de la chance d'etre vacciné car j'ai pu le voir durant les 3 premier mois de sa maladie....
Meme si j'ai la plus vilaine cicatrice au bras ( car j'avais fait un abces ...) et ben j'été heureuse d'etre vacinné car les fils de mon frere eux on du passer 3 mois elloigné de leur papa , jamais de calin ou de bisous, vaisselle sepparé...; LA GALERE;
Donc moi si j'ai des enfants je les vaccinerai car la tuberculose est bien presente surtout dans non metier.Moi je suis en psy et on a a deja eu...
Mon frere est AMP en MAS et il y a 2 ans et demi ila eu :: la tuberculose!
Et ben je vais vous dire j'ai eu de la chance d'etre vacciné car j'ai pu le voir durant les 3 premier mois de sa maladie....
Meme si j'ai la plus vilaine cicatrice au bras ( car j'avais fait un abces ...) et ben j'été heureuse d'etre vacinné car les fils de mon frere eux on du passer 3 mois elloigné de leur papa , jamais de calin ou de bisous, vaisselle sepparé...; LA GALERE;
Donc moi si j'ai des enfants je les vaccinerai car la tuberculose est bien presente surtout dans non metier.Moi je suis en psy et on a a deja eu...
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....