Vaccin contre la grippe

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

êtes-vous vacciné contre la grippe ?

Le sondage est terminé depuis le 28 déc. 2006 20:59

Nombre total de votes : 0

oranda
Fidèle
Fidèle

Vaccin contre la grippe

Message par oranda »

Salut !

Sur les conseils d'un formateur, je vais bientôt aller me faire vacciner contre la grippe (au plus tard 2 semaines avant que je parte en stage chirurgie qui commence le 20/11). Et vous, prenez vous la précaution de vous faire vacciner contre la grippe ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année :)
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

dans ma promo, nos formateurs aussi nous ont proposé la vaccination, et dés demain puisque l'on rentre de stage, les intéréssés de la promo vont se faire vacciner et je suis sur la liste...en prévention, je vote pour....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Moi non...
Le vaccin ne protège pas, étant donné que le virus mute chaque année :roll:
Et puis avoir la grippe a 20 ans...tout le monde en sort vivant si on se soigne...
Faut arreter le délire...!
Bientot on se vaccinera contre le rhume !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Maintenant que je boss je me vaccine et je vaccine aussi mon homme... Je travaille en orl et des grippes, on en voit pas mal... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Pas de vaccin contre la grippe pour moi.

La grippe je m'en fiche tant que je la refile pas à mes patients. Conclusion j'évite de bosser dans les services où les patients sont encore plus fragiles qu'ailleurs (onco ped, gériatrie, ...) (en général si je tombe malade c'est pendant mes vacances :roll: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Eulalie a écrit :Moi non...
Et puis avoir la grippe a 20 ans...tout le monde en sort vivant si on se soigne...
Bientot on se vaccinera contre le rhume !!

Et bien moi j'ai pas 20 ans mais 46 , vois tu et je suis trés sensible aux germes,de plus je vais en stage en gériatrie et en pédiatrie cette année donc chez des personnes fragilisées:donc la prévention est pour moi , car je me suis aperçue depuis deux ans maintenant lorsque je me fais vacciner même si je suis toujours sensible aux germes , et bien je suis quand même un peu plus robuste et ça dure moins, je n'ai fait que te faire partager mon expérience et pas mon délire, quant à toi fais ce que tu souhaites, on est en démocratie pas vrai?? lamiss :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
saqqhara
Fidèle
Fidèle

Message par saqqhara »

Pour ma part, je me fais vacciner depuis 6 ans et je n'ai jamais eu de récation suite au vaccin... Maintenant ce n'est pas une obligation. Mais je pense que c'est plutôt conseiller de le faire. Travaillant au contact de personnes affaiblies et donc plus sensible c'est un bon miyen de prévention. En discutant avec un médecin traitant (travaillant en maison de retraite, je collabore avec 16 docteurs) il me disait que des études ont prouvées l'effet positif de la vaccination des personnels de santé. alors pourquoi pas. Et puis nous travaillons dans des milieux remplis de milliers de germes qui se dévellopent alors c'est aussi une prévention pour nous et pour notre entourage (encore plus en ragard des enfants et des personnes faibles). Mais chacun sont point de vueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Eulalie a écrit :Moi non...
Bientot on se vaccinera contre le rhume !!
Je veux me faire vacciner contre la grippe pas vraiement pour moi car je sais très bien que j'en sortirais facilement mais pour les patients à l'hôpital qui ont leur immunité affaibli et je ne voudrais pas leur refiler ma grippe ! De + je sais que le virus mute chaque année mais le vaccin est revu chaque année justement pour cela !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année :)
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Non et je suis contre, bon après si t'es en service d'hémato, réa où tes patients sont immuno-déprimé je dis pas, mais pour moi c'est hors de question...
On parle de médicaments de moins en moins bien remboursé et on vaccine les gens à tire l'arigot.... je crois qu'on se moque un peu du monde... Les gens exposé oui mais pas tous! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

I am vaccined pour éviter de perdre de ma franchise pour une grippe ...

Et puis surtout éviter d'attraper la grippe ... Je me fais une petite "gloire" personnelle de ne pas l'attraper depuis 5ans ...

Là maintenant je triche car je suis vaccinée, mais en même temps sur exposée :lol:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

non pas de vaccin pour moi. je ne l'ai jamais attrapee. et si je l'ai cette année et bien je serais malade et j'aurais un arret maladie. apres tout si c pas la grippe ca peut etre un rhume ou une gastro, on peut pas se proteger de tout. pour peu qu'elle arrvie en avance vous n'etes pas vaccine a temps..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
cécile63

Message par cécile63 »

Alors chez nous, nous avions rendez vous aujourd'hui juste avant les cours pour tous ceux qui souhaitaient se faire vacciner. Après une "campagne" de sensibilisation de nos formateurs (allez vous faire vacciner, faites-le pour vos patients, surtout les personnees agées !!!)
Bref, nous étions de nombreux volontaires à attendre la piqûre... qui n'est jamais venue car le laboratoire qui possède les vaccins n'a pas livré la médecine du travail qui doit nous faire les injections. C'est partie remise ! Une histoire de fous ! Ou alors peut-être que le labo avait les mauvaises souches de vaccins, vous savez celles qui ont causé quelques dégats en Russie.
Mais quelle mauvaise langue je fais !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

ce serait mon premier vaccin contre la grippe, et ceux uniquement parce que je bosse en pediatrie :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Je ne me ferai pas vacciner non plus.
D'abord parce que je ne serai pas en stage dans des services avec des personnes fragiles cet hiver : je commence par chirurgie ambulatoire puis psychiatrie. Si j'avais été en gériatrie ou en médecine en période d'épidémie, je me serais sûrement faite vacciner pour éviter de contaminer les patients.

Ensuite, je n'ai JAMAIS eu la grippe de ma vie (j'ai 38 ans) et j'avais un peu peur que le vaccin m'en provoque une, même atténuée...:roll:

Par contre, l'IFSI nous a dit que ça serait obligatoire l'année prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

mkp a écrit : Ensuite, je n'ai JAMAIS eu la grippe de ma vie (j'ai 38 ans) et j'avais un peu peur que le vaccin m'en provoque une, même atténuée...:roll: .
C'est à peu près l'âge où j'ai eu ma première grippe, carabinée,
C'est aussi la seule année où je me suis fait vacciné
Bon je suis pragmatique, je penche pour la coincidence :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé