Vaccin covid

Modérateur : Modérateurs

Florencemichelbasset

Vaccin covid

Message par Florencemichelbasset »

Bonjour
Je souhaite reprendre une activité pro
Diplômée mais sans expérience je voudrais proposer mes services aux pharmaciens pour la campagne de vaccination covid qui se prépare
J’ai autour de moi des pharmaciens qui seraient prêts à me réserver une salle
Faut t il être ide libérale , rattachée à un service...centre de vaccination . bcp de questions mais quel statut dois je avoir Pour concrétiser ce projet
Merci
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Vaccin covid

Message par binoute1 »

Florencemichelbasset a écrit :Bonjour
Je souhaite reprendre une activité pro
Diplômée mais sans expérience je voudrais proposer mes services aux pharmaciens pour la campagne de vaccination covid qui se prépare
J’ai autour de moi des pharmaciens qui seraient prêts à me réserver une salle
Faut t il être ide libérale , rattachée à un service...centre de vaccination . bcp de questions mais quel statut dois je avoir Pour concrétiser ce projet
Merci
:choque: :choque: une petite relecture du code du travail s'impose pour connaitre les statut d'activité ;)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il faut être libérale et faire une demande d'exercice forain :D Mais ça doit se faire sous tente, on a absolument pas le droit d'utiliser un local commercial comme une pharmacie (donc salle réservée pour ça par le pharmacien, ça ne marche pas).

Sinon si les pharmaciens veulent vacciner les gens, qu'ils se débrouillent comme pour la grippe, on est pas leur larbin.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Les pharmaciens embauchent des étudiants en médecine et ils les payent beaucoup plus que ce que gagne un(e) esi.
Florencemichelbasset

Message par Florencemichelbasset »

Merci pour vos réponses
Les pharmaciens et les médecins n’ont ni l’envie ni le temps de dépister et de vacciner dans ma région dans de bonnes conditions ....dommage que les statuts juridiques ne permettent pas cette collaboration ponctuelle. Bien que notre rôle propre s’élargisse notre métier s’exercera toujours en collaboration avec toutes les professions médicales et paramédicales et tant mieux !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Florencemichelbasset a écrit :Merci pour vos réponses
Les pharmaciens et les médecins n’ont ni l’envie ni le temps de dépister et de vacciner dans ma région dans de bonnes conditions ....dommage que les statuts juridiques ne permettent pas cette collaboration ponctuelle. Bien que notre rôle propre s’élargisse notre métier s’exercera toujours en collaboration avec toutes les professions médicales et paramédicales et tant mieux !
peux-tu développer ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

peux-tu développer ?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

peux-tu développer ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mail de rappel reçu de l'ONI aujourd'hui même:

Exercice forain et tests COVID

Cher confrère, Chère consœur,

L'ordre vous informe concernant les demandes d’exercice forain que vous avez peut-être déjà formées auprès du CIDOI 11-66, afin de pouvoir effectuer des tests PCR et/ou antigéniques dans le cadre de la crise sanitaire.

Le Conseil National de l’Ordre des Infirmiers, réuni les 26 et 27 novembre 2020, a pris la décision de donner à tous les infirmiers concernés, et uniquement pour l’activité de dépistage du COVID 19 par le biais des tests et seulement pendant la période d’état d’urgence sanitaire, l’autorisation d’exercice forain.

Toutefois, vous ne pouvez pas réaliser les tests PCR et les tests antigéniques, dans un local commercial ni dans une officine (local et parking). Cette situation qui va à l’encontre du code de déontologie et entraînerait un possible risque de compérage.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre