vaccin gardasil
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- labomba62100
- Habitué
vaccin gardasil
Bonjour,
voila j'ai eu un appel pour faire le vaccin gardasil, c'est la premiere que l'on me demande de faire ce vaccin, je voulais savoir si j'avais le droit de réalisé ce vaccin?
merci
voila j'ai eu un appel pour faire le vaccin gardasil, c'est la premiere que l'on me demande de faire ce vaccin, je voulais savoir si j'avais le droit de réalisé ce vaccin?
merci
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: vaccin gardasil
oui, sans aucun pb, comme tous les vaccins.
par contre, c'est sur prescription médicale clin: cf : liste des actes pro
par contre, c'est sur prescription médicale clin: cf : liste des actes pro
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Re: vaccin gardasil
Les idels, pour travailler ont besoin de connaître, entre autres, la NGAP, mais aussi comme tous et toutes les ide, l'idel a besoin de maitriser un autre outil qui est son décret de compétences.
Donc, je pense qu'au vu de cet extrait de notre décret, tu auras la réponse à ta question.
Le décret n°2002-194 relatif aux compétences des infirmières du 11 février 2002 a été abrogé le 29 juillet 2004, et ces mêmes compétences ont été reportées dans les articles du code de la santé publique parus au Journal Officiel du même jour (NOR : SANP0422530D)
CODE DE LA SANTE PUBLIQUE
- ACTES PROFESSIONNELS
* Article R4311-7
L'infirmier ou l'infirmière est habilité à pratiquer les actes suivants soit en application d'une prescription médicale qui, sauf urgence, est écrite, qualitative et quantitative, datée et signée, soit en application d'un protocole écrit, qualitatif et quantitatif, préalablement établi, daté et signé par un médecin :
2º Scarifications et injections destinées aux vaccinations ou aux tests tuberculiniques ;
Donc, je pense qu'au vu de cet extrait de notre décret, tu auras la réponse à ta question.
Le décret n°2002-194 relatif aux compétences des infirmières du 11 février 2002 a été abrogé le 29 juillet 2004, et ces mêmes compétences ont été reportées dans les articles du code de la santé publique parus au Journal Officiel du même jour (NOR : SANP0422530D)
CODE DE LA SANTE PUBLIQUE
- ACTES PROFESSIONNELS
* Article R4311-7
L'infirmier ou l'infirmière est habilité à pratiquer les actes suivants soit en application d'une prescription médicale qui, sauf urgence, est écrite, qualitative et quantitative, datée et signée, soit en application d'un protocole écrit, qualitatif et quantitatif, préalablement établi, daté et signé par un médecin :
2º Scarifications et injections destinées aux vaccinations ou aux tests tuberculiniques ;