vaccin grippe par les pharmaciens : ils l'ont obtenu!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- caducee1717
- Silver VIP
vaccin grippe par les pharmaciens : ils l'ont obtenu!
Je m'étonne de n'avoir lu aucune réaction suite à la "victoire" des pharmaciens (sans doute pas tous bien sûr mais quand même) qui vont pouvoir vacciner contre la grippe...
Je ne suis plus libérale depuis presque 3 mois mais pourtant ça me fait bouillir...On continue à deshabiller Paul pour habiller Jacques...
http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/ ... e-feu-vert
Je ne suis plus libérale depuis presque 3 mois mais pourtant ça me fait bouillir...On continue à deshabiller Paul pour habiller Jacques...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Re: vaccin grippe par les pharmaciens : ils l'ont obtenu!
je ne suis pas infirmière , je passe le concours 2017 , mais ma tante est infirmière libérale et elle dit que le libérale n'est plus une bonne branche pour les infirmière . Elle n'est même pas sur de pouvoir finir sa carrière dans le libéral 

Il est certain que cette loi est stupide mais bon, on habitués aux lois stupides dans ce pays .....
Pour le moment ça ne me fait pas trop peur car :
1/ Nous rendons plein de petits services au pharmacien de la commune ( style ,livrer des médocs pour lui , prendre des mesures de bas au domicile des patients ) et il nous en rend aussi. Il a déjà dit qu'il ne ferait pas de vaccination à sa pharmacie car il ne veut pas nous faire concurrence.
2/ Plusieurs patients m'en ont parlé et ils n'ont confiance qu'en leur infirmière ou leur docteur.
3/ Les patients n'aiment pas changer leurs habitudes.
Donc , on verra comment ça évolue dans le temps mais j'ai l'impression que cela sera à ranger dans le casier " encore une loi qui n'a servi à rien "
Pour le moment ça ne me fait pas trop peur car :
1/ Nous rendons plein de petits services au pharmacien de la commune ( style ,livrer des médocs pour lui , prendre des mesures de bas au domicile des patients ) et il nous en rend aussi. Il a déjà dit qu'il ne ferait pas de vaccination à sa pharmacie car il ne veut pas nous faire concurrence.
2/ Plusieurs patients m'en ont parlé et ils n'ont confiance qu'en leur infirmière ou leur docteur.
3/ Les patients n'aiment pas changer leurs habitudes.
Donc , on verra comment ça évolue dans le temps mais j'ai l'impression que cela sera à ranger dans le casier " encore une loi qui n'a servi à rien "
Je le pense aussi.nuage012 a écrit :Plusieurs patients m'en ont parlé et ils n'ont confiance qu'en leur infirmière ou leur docteur.
Perso, je me verrai mal me faire vacciner entre le rayon hygiène et les cartons de doliprane !

Bon, en même temps, je ne me fais pas vacciner !

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Moi aussi je suis furieuse mais pas plus étonnée que ça : notre ministre de la Santé ne sait pas que les infirmier(e)s existent. Pour elle, l'hôpital par exemple n'est peuplé que de médecins !
Pour le VAG, j'ai bien peur malheureusement que cela marche : le pharmacien n'aura qu'à dire "je peux vous le faire, ça vous évitera d'aller chez le médecin ou l'infirmière..." et le tour sera joué ! Je n'ai vu nulle part le tarif pratiqué mais ça m'étonnerait que les pharmaciens se contentent de 4,15 ou 6,30 euros. Ca va encore creuser un peu plus le déficit de la sécu et on le reprochera aux IDEL qui prescrivent trop de pansements...
Pour le VAG, j'ai bien peur malheureusement que cela marche : le pharmacien n'aura qu'à dire "je peux vous le faire, ça vous évitera d'aller chez le médecin ou l'infirmière..." et le tour sera joué ! Je n'ai vu nulle part le tarif pratiqué mais ça m'étonnerait que les pharmaciens se contentent de 4,15 ou 6,30 euros. Ca va encore creuser un peu plus le déficit de la sécu et on le reprochera aux IDEL qui prescrivent trop de pansements...

Infirmière libérale depuis 2012
-
- Insatiable
Pom-Pom-om ,caducee33 a écrit :Je m'étonne de n'avoir lu aucune réaction suite à la "victoire" des pharmaciens (sans doute pas tous bien sûr mais quand même) qui vont pouvoir vacciner contre la grippe...
les retraitées parlent aux retraitées
les carottes sont cuites , je répète ,les carottes sont cuites

Bonjour caducée et les plus jeunes collègues
Depuis mes 6 mois de retraite, je n'étais pas revenue sur le forum
Bien sur que le coup du vaxigrip a fait remonter ma TA qui s'était super bien calmée, mais ma nouvelle pharmacienne dit ,la main sur le cœur, qu'elle vivante ,aucun vaccin ne sera pratiqué dans son officine

Je veux bien la croire mais j'ai eu d'autres échos de réingénierie de la profession ,qui consisterait à créer une qualification située entre l'aide-soignante et l'idel, un genre d'assistante infirmière
Ceci me terrifie et j'espère que çà fera un flop comme les vaccins
On continue de nous dépouiller (en tout cas on essaye) de nos actes sans nous en donner de nouveaux,çà ne va pas le faire..
Soyez vigilants les d'jeuns, méfiez-vous des ministres qui comblent le trou de la sécu sur votre dos, tout en accordant des "honoraires de dispensation" aux pharmaciens à hauteur de 1.02 euros par boite de médicament "normal,etv 2.76 euros par boite de 90 cps
Cà n'a pas fait de bruit non plus ,c'est en place depuis le 1 jan 2015,çà a déjà été augmenté de 25% et çà donne la chose suivante : (je recopie la facture de ma propre ordonnance:
doliprane 1000 ( boite de 8cp) prix 1.08+hon 1.02
atorvastatine 10 mg (boite de 90 cp prix 19.69+ hon 2.76
Je précise que 4 boites de doliprane donnent lieu à une facture de :
medic 1.08x4 = 4.32
+
hon 1.02x4 =4.08
Sachant que les dits honoraires sont là pour rémunérer les conseils du pharmacien, il faudrait qu'il répète 4 fois les recommandation du bon usage du doiliprane

C'est vraiment pas bien de se moquer du petit peuple ,faut la virer