vaccin hépatite B

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cracounette 15
Habitué
Habitué

vaccin hépatite B

Message par cracounette 15 »

salut,

JE reviens de ma visite chez le médecin pour la lecture de l'IDR et de la sérologie et il me dit que malgré la vaccination complète contre l'hépatite B je n'ai pas d'Ag HBS: en clair la vaccination n'a pas marché et je dois me refaire vacciné. Mais en me refaisant vacciné je ne serai plus à jours pour se vaccin pour le premier stage, il me manquera une injection. Est-ce que cela peut-compromettre mon entrée à l'IFSI? :( :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Bichat :). Oh yeaaaahhhhhhhhh
(oral: 17,5/20)
Sans-tambours
Adepte
Adepte

Re: vaccin hépatite B

Message par Sans-tambours »

Ag HBS? Ce n'est pas plutot Ac HBS?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

cracounette 15 a écrit :salut,

JE reviens de ma visite chez le médecin pour la lecture de l'IDR et de la sérologie et il me dit que malgré la vaccination complète contre l'hépatite B je n'ai pas d'Ag HBS: en clair la vaccination n'a pas marché et je dois me refaire vacciné. Mais en me refaisant vacciné je ne serai plus à jours pour se vaccin pour le premier stage, il me manquera une injection. Est-ce que cela peut-compromettre mon entrée à l'IFSI? :( :?
Hello ne t'inquiètes pas le principal est que tu es fait la 1ère injection :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
cracounette 15
Habitué
Habitué

Sans-tambours a écrit :Ag HBS? Ce n'est pas plutot Ac HBS?
BEh sur mon analyse de sang c'est écrit:

Ag HBS: Absence
Ac VHC: Absence

il n'y a pas le dosage des Ac HBS c'est ça que je comprend pas et mon médecin me dit quand même que je ne suis pas immunisé. '--Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cracounette 15
Habitué
Habitué

Stefany13 a écrit :

JE reviens de ma visite chez le médecin pour la lecture de l'IDR et de la sérologie et il me dit que malgré la vaccination complète contre l'hépatite B je n'ai pas d'Ag HBS: en clair la vaccination n'a pas marché et je dois me refaire vacciné. Mais en me refaisant vacciné je ne serai plus à jours pour se vaccin pour le premier stage, il me manquera une injection. Est-ce que cela peut-compromettre mon entrée à l'IFSI? :( :?
Hello ne t'inquiètes pas le principal est que tu es fait la 1ère injection :clin:
Ca me rassure alors :) merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurelia13720
Adepte
Adepte

Message par aurelia13720 »

si tu est positif au ag hbs cela veut dire que tu as contracté le virus ! alors que ac hbs c'est ton taux d'anticorps ( immunité hépatite b ), la tu parle de ac vhc donc anticorps hépatite c...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
cracounette 15
Habitué
Habitué

je vais retourner au médecin et éclaircir la situation ;)
merci quand même pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ely-Tseu

Message par Ely-Tseu »

Bonjour Cracounette,
je voulais savoir si tu avais pu éclaircir ta situation auprès de ton médecin car je suis ds le même cas que toi. Vaccinée à 13 ans (vaccination complète), après contrôle des AC HBs je ne suis plus immunisée et après contrôle des antigènes HBs je ne suis pas porteuse de l'hépatite B. Le médecin agrée m'a prescrit un vaccin pour rappel. Du coup je me demande si c'est obligatoire d'être immunisée pour la formation, je suppose que oui et est ce qu'après le vaccin on doit refaire le contrôle des anti-corps, car au labo celui qui m'a fait le prélèvement m'a dit que parfois le vaccin ne fonctionnait pas sur certaines personnes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cracounette 15
Habitué
Habitué

Ely-Tseu a écrit :Bonjour Cracounette,
je voulais savoir si tu avais pu éclaircir ta situation auprès de ton médecin car je suis ds le même cas que toi. Vaccinée à 13 ans (vaccination complète), après contrôle des AC HBs je ne suis plus immunisée et après contrôle des antigènes HBs je ne suis pas porteuse de l'hépatite B. Le médecin agrée m'a prescrit un vaccin pour rappel. Du coup je me demande si c'est obligatoire d'être immunisée pour la formation, je suppose que oui et est ce qu'après le vaccin on doit refaire le contrôle des anti-corps, car au labo celui qui m'a fait le prélèvement m'a dit que parfois le vaccin ne fonctionnait pas sur certaines personnes?
Coucou :)

Beh en fait mon médecin c'était trompé car il ne m'avait pas prescrit le dosage des AC anti HBS mais juste le dosage des Ag HBS. Après nouvelles vérification le vaccin à bien marcher car mon taux d'Ac anti HBS est supérier à 1000 UI/L.
Regarde bien sur le résultat de ta prise de sang si tu a bien le résultat des AC anti HBS ^^
Tient moi au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angeldel93
Habitué
Habitué

Message par angeldel93 »

pareil vacciné avant 13 ans mais ac <10UI/L et ag negatif, le remplacant de mon medecin m'a dit de refaire le vaccin (schema accelere) donc la premier injection lundi et les suivantes apres la rentré
et oui il parait que certaine personne ne sont pas receptif au vaccin et du coup tous les ans controles des agÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 a bicetre ^^
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero

S3: consult gyneco
marion11300

Message par marion11300 »

Bonjour a tous,
Je rentre en septembre a l'ifsi de la Croix-Rouge a Toulouse. Pour le vaccin contre l'hépatite B je n'ai pu faire que deux injections et la troisième est prévu ppi janvier. Pensez vous qu'ils puissent me refuser a cause de ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Bonsoir,

Oui. Ils vont te refuser. Il vont meme te denoncer et tu ne pourras integrer aucun IFSI.

Bon, plus serieusement. Cela ne posera aucun souci, du moment que tu as commecé ta vaccination avant ton 1er stage
Et tu aurais pu faire l'economie d'un message si tu avais pris le temps de chercher la réponse. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

A3821D a écrit :Bonsoir,

Oui. Ils vont te refuser. Il vont meme te denoncer et tu ne pourras integrer aucun IFSI.

Bon, plus serieusement. Cela ne posera aucun souci, du moment que tu as commecé ta vaccination avant ton 1er stage
Et tu aurais pu faire l'economie d'un message si tu avais pris le temps de chercher la réponse. :clin:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: +10000Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

cracounette 15 a écrit :je vais retourner au médecin et éclaircir la situation ;)
merci quand même pour vos réponses
et la vache va au taureau (pardon, mais celle-là je ne pouvais pas la manquer...) je sorsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
aurelia13720
Adepte
Adepte

Message par aurelia13720 »

Salut !! De retour sur le forum je me pose quelques questions. Jai fait ma deuxieme injection il y a un mois et la je viens de faire une prise de sang et aux anticorps il y a ecrit >130 est ce que c bon du coup ?? Et concernant le tubertest je suis negative jespere ne pas etre la seule !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
Verrouillé