vaccin hépatite B
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
vaccin hépatite B
salut,
JE reviens de ma visite chez le médecin pour la lecture de l'IDR et de la sérologie et il me dit que malgré la vaccination complète contre l'hépatite B je n'ai pas d'Ag HBS: en clair la vaccination n'a pas marché et je dois me refaire vacciné. Mais en me refaisant vacciné je ne serai plus à jours pour se vaccin pour le premier stage, il me manquera une injection. Est-ce que cela peut-compromettre mon entrée à l'IFSI?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE reviens de ma visite chez le médecin pour la lecture de l'IDR et de la sérologie et il me dit que malgré la vaccination complète contre l'hépatite B je n'ai pas d'Ag HBS: en clair la vaccination n'a pas marché et je dois me refaire vacciné. Mais en me refaisant vacciné je ne serai plus à jours pour se vaccin pour le premier stage, il me manquera une injection. Est-ce que cela peut-compromettre mon entrée à l'IFSI?

ESI 2012/2015 à Bichat
. Oh yeaaaahhhhhhhhh
(oral: 17,5/20)

- Sans-tambours
- Adepte
Re: vaccin hépatite B
Ag HBS? Ce n'est pas plutot Ac HBS?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Stefany13
- Insatiable
Hello ne t'inquiètes pas le principal est que tu es fait la 1ère injectioncracounette 15 a écrit :salut,
JE reviens de ma visite chez le médecin pour la lecture de l'IDR et de la sérologie et il me dit que malgré la vaccination complète contre l'hépatite B je n'ai pas d'Ag HBS: en clair la vaccination n'a pas marché et je dois me refaire vacciné. Mais en me refaisant vacciné je ne serai plus à jours pour se vaccin pour le premier stage, il me manquera une injection. Est-ce que cela peut-compromettre mon entrée à l'IFSI?![]()

Esi 1ère année
-
- Habitué
BEh sur mon analyse de sang c'est écrit:Sans-tambours a écrit :Ag HBS? Ce n'est pas plutot Ac HBS?
Ag HBS: Absence
Ac VHC: Absence
il n'y a pas le dosage des Ac HBS c'est ça que je comprend pas et mon médecin me dit quand même que je ne suis pas immunisé. '--Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Bichat
. Oh yeaaaahhhhhhhhh

-
- Habitué
Ca me rassure alorsStefany13 a écrit :Hello ne t'inquiètes pas le principal est que tu es fait la 1ère injectioncracounette 15 a écrit :salut,
JE reviens de ma visite chez le médecin pour la lecture de l'IDR et de la sérologie et il me dit que malgré la vaccination complète contre l'hépatite B je n'ai pas d'Ag HBS: en clair la vaccination n'a pas marché et je dois me refaire vacciné. Mais en me refaisant vacciné je ne serai plus à jours pour se vaccin pour le premier stage, il me manquera une injection. Est-ce que cela peut-compromettre mon entrée à l'IFSI?![]()

ESI 2012/2015 à Bichat
. Oh yeaaaahhhhhhhhh

- aurelia13720
- Adepte
si tu est positif au ag hbs cela veut dire que tu as contracté le virus ! alors que ac hbs c'est ton taux d'anticorps ( immunité hépatite b ), la tu parle de ac vhc donc anticorps hépatite c...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cracounette 15 a écrit :salut,
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
-
- Habitué
je vais retourner au médecin et éclaircir la situation 
merci quand même pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci quand même pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Bichat
. Oh yeaaaahhhhhhhhh

Bonjour Cracounette,
je voulais savoir si tu avais pu éclaircir ta situation auprès de ton médecin car je suis ds le même cas que toi. Vaccinée à 13 ans (vaccination complète), après contrôle des AC HBs je ne suis plus immunisée et après contrôle des antigènes HBs je ne suis pas porteuse de l'hépatite B. Le médecin agrée m'a prescrit un vaccin pour rappel. Du coup je me demande si c'est obligatoire d'être immunisée pour la formation, je suppose que oui et est ce qu'après le vaccin on doit refaire le contrôle des anti-corps, car au labo celui qui m'a fait le prélèvement m'a dit que parfois le vaccin ne fonctionnait pas sur certaines personnes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais savoir si tu avais pu éclaircir ta situation auprès de ton médecin car je suis ds le même cas que toi. Vaccinée à 13 ans (vaccination complète), après contrôle des AC HBs je ne suis plus immunisée et après contrôle des antigènes HBs je ne suis pas porteuse de l'hépatite B. Le médecin agrée m'a prescrit un vaccin pour rappel. Du coup je me demande si c'est obligatoire d'être immunisée pour la formation, je suppose que oui et est ce qu'après le vaccin on doit refaire le contrôle des anti-corps, car au labo celui qui m'a fait le prélèvement m'a dit que parfois le vaccin ne fonctionnait pas sur certaines personnes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
CoucouEly-Tseu a écrit :Bonjour Cracounette,
je voulais savoir si tu avais pu éclaircir ta situation auprès de ton médecin car je suis ds le même cas que toi. Vaccinée à 13 ans (vaccination complète), après contrôle des AC HBs je ne suis plus immunisée et après contrôle des antigènes HBs je ne suis pas porteuse de l'hépatite B. Le médecin agrée m'a prescrit un vaccin pour rappel. Du coup je me demande si c'est obligatoire d'être immunisée pour la formation, je suppose que oui et est ce qu'après le vaccin on doit refaire le contrôle des anti-corps, car au labo celui qui m'a fait le prélèvement m'a dit que parfois le vaccin ne fonctionnait pas sur certaines personnes?

Beh en fait mon médecin c'était trompé car il ne m'avait pas prescrit le dosage des AC anti HBS mais juste le dosage des Ag HBS. Après nouvelles vérification le vaccin à bien marcher car mon taux d'Ac anti HBS est supérier à 1000 UI/L.
Regarde bien sur le résultat de ta prise de sang si tu a bien le résultat des AC anti HBS ^^
Tient moi au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Bichat
. Oh yeaaaahhhhhhhhh

- angeldel93
- Habitué
pareil vacciné avant 13 ans mais ac <10UI/L et ag negatif, le remplacant de mon medecin m'a dit de refaire le vaccin (schema accelere) donc la premier injection lundi et les suivantes apres la rentré
et oui il parait que certaine personne ne sont pas receptif au vaccin et du coup tous les ans controles des agÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et oui il parait que certaine personne ne sont pas receptif au vaccin et du coup tous les ans controles des agÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 a bicetre ^^
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero
S3: consult gyneco
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero
S3: consult gyneco
-
Bonjour a tous,
Je rentre en septembre a l'ifsi de la Croix-Rouge a Toulouse. Pour le vaccin contre l'hépatite B je n'ai pu faire que deux injections et la troisième est prévu ppi janvier. Pensez vous qu'ils puissent me refuser a cause de ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rentre en septembre a l'ifsi de la Croix-Rouge a Toulouse. Pour le vaccin contre l'hépatite B je n'ai pu faire que deux injections et la troisième est prévu ppi janvier. Pensez vous qu'ils puissent me refuser a cause de ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
Oui. Ils vont te refuser. Il vont meme te denoncer et tu ne pourras integrer aucun IFSI.
Bon, plus serieusement. Cela ne posera aucun souci, du moment que tu as commecé ta vaccination avant ton 1er stage
Et tu aurais pu faire l'economie d'un message si tu avais pris le temps de chercher la réponse.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui. Ils vont te refuser. Il vont meme te denoncer et tu ne pourras integrer aucun IFSI.
Bon, plus serieusement. Cela ne posera aucun souci, du moment que tu as commecé ta vaccination avant ton 1er stage
Et tu aurais pu faire l'economie d'un message si tu avais pris le temps de chercher la réponse.

IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
A3821D a écrit :Bonsoir,

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
- binoute1
- Star VIP
et la vache va au taureau (pardon, mais celle-là je ne pouvais pas la manquer...) je sorsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cracounette 15 a écrit :je vais retourner au médecin et éclaircir la situation
merci quand même pour vos réponses
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- aurelia13720
- Adepte
Salut !! De retour sur le forum je me pose quelques questions. Jai fait ma deuxieme injection il y a un mois et la je viens de faire une prise de sang et aux anticorps il y a ecrit >130 est ce que c bon du coup ?? Et concernant le tubertest je suis negative jespere ne pas etre la seule !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE