Vaccin hépatite B, danger ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Vaccin hépatite B, danger ?
Boujour,
Je suis actuellement en terminale et je souhaite devenir infirmière. Pour cela, je sais que le vaccin contre l’heptite B est obligatoire. Or mon oncle ( donc un membre relativement proche de moi) a été atteint de la sclérose en plaque quelques temps après sa vaccination contre l hépatite B. Hasard ou pas, on ne sait pas. Mais c’est loin d être un cas isolé, ce vaccin faisant débat depuis de nombreuses années maintenant ! Aujourd’hui sa vie est vraiment compliquée, il ne peut plus travailler depuis bien longtemps, bcp de fatigues, des convulsions etc. Ma mère voudrait ( voudrait ou souhaiterait mais elle me laisse prendre ma décision) que je ne fasse pas infirmière à cause de ce vaccin. Je trouve ça ridicule de renoncer au métier que j aime à cause de cela .... mais en même temps je ne voudrais pour rien au monde que ma vie devienne un enfer comme mon oncle ... je suis un peu (beaucoup) perdu ! J espère que vous allez pouvoir m aider
Julie