Vaccin
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Belphéghor
- Insatiable
Re: Vaccin
Libre à chacun de décider s'il souhaite ou non être vacciné.
Je vous avoue que le fait qu'on passe pour des "branquignolles" je m'en fous comme de l'an 40
Je vous avoue que le fait qu'on passe pour des "branquignolles" je m'en fous comme de l'an 40
Infirmière, maman, être humain
-
- Accro
Si vous pensiez recruter de cette manière c’est raté!emma66 a écrit : Bonjour,
Je passe juste en vitesse pour m’assurer que tout le monde est bien vacciné ici Si ce n’est pas le cas on se depeche parce qu’on passe quand même pour de sacrés brannquignoles avec notre taux de vaccination si bas...
Cette fameuse devise s’applique bien pour nous soignants, « la liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres ».Belphéghor a écrit :Libre à chacun de décider s'il souhaite ou non être vacciné.
Autrement dit un patient qui est confié entre vos mains n’a pas à se choper une maladie nosocomiale
du type Covid.
… et en étant vaccinée vous n’avez que peu de chance et de transmettre le virus et d’être atteinte vous-même et vous trouver en arrêt maladie.
PS Je suis vacciné et je n’ai pas eu le moindre effet secondaire et je ne comprends que moyennement cette attitude de méfiance voire de défiance…les sirènes du complotisme ont encore frappé !
La défiance peut s'exprimer de manière plus "productive"....
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Et du coup si on ne l'est pas, quelle est donc votre réaction à notre encontre ?emma66 a écrit :Bonjour,
Je passe juste en vitesse pour m’assurer que tout le monde est bien vacciné ici Si ce n’est pas le cas on se depeche parce qu’on passe quand même pour de sacrés brannquignoles avec notre taux de vaccination si bas...
Déjà que je n'ai pas le ROR...

AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
Je rigole doucement.sergeant poivre et sel a écrit :Cette fameuse devise s’applique bien pour nous soignants, « la liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres ».Belphéghor a écrit :Libre à chacun de décider s'il souhaite ou non être vacciné.
Autrement dit un patient qui est confié entre vos mains n’a pas à se choper une maladie nosocomiale
du type Covid.
… et en étant vaccinée vous n’avez que peu de chance et de transmettre le virus et d’être atteinte vous-même et vous trouver en arrêt maladie.
Je travaille en salle dans un service de médecine à l'hôpital public quelque part en Île de France. Je suis quasi tous les jours (du fait de mon planning en 7 h) au chevet des patients. Je constate que pour 90 % des patients dont j'ai pu m'occuper, il est illusoire de leur demander de porter systématiquement le masque en notre présence en chambre et encore plus lors des soins (donc eux ont en revanche le droit de nous contaminer !). Par ailleurs, beaucoup font le choix de recevoir des visiteurs (ils en ont le droit) et malgré les recommandations du CH et leur répétition de notre part quand nous en discutons avec eux, le port du masque permanent lors des visites relève de l'utopie.
Alors je vous dis bon courage pour prouver que l'infection est NOSOCOMIALE et ne vient pas plutôt de l'extérieur.

Par ailleurs les convoqués sont censés présenter une pcr négative à leur admission en salle, sauf qu'on aura toujours l'incertitude que le résultat du test ne soit pas un faux négatif.
Il n'y a pas si longtemps, je me suis occupé d'une patiente Covid + qui... Bien que cortiquée, refusait de rester en chambre et sortait sans masque se balader dans l'hôpital... Sans commentaires.
Les cadres tirent sévèrement la gueule quand on s'habille avant d'aller en soins chez un patient Covid avec surblouse, gants et ffp2 car les nouvelles recommandations ne préconisent que le port du masque chirurgical (j'en ai rien à battre, je mets tout de même un ffp2).
Le vaccin n'empêche pas d'être porteur et de transmettre la maladie mais diminue la probabilité de développer soi-même une forme grave. Donc on le fait avant tout pour soi.
Je me rappelle, en réanimation, un patient en isolement protecteur dans le box voisin d'un patient bhre...
J'espère que vous avez compris où je veux en venir.
Dernière modification par H??matose le 18 juin 2021 19:34, modifié 1 fois.
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
-
- Accro
Doublon
Dernière modification par sergeant poivre et sel le 18 juin 2021 19:36, modifié 1 fois.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
-
- Accro
Si les patients sont comme vous le dites aussi peu regardants vis à vis du covid , j’en connais une paire qui ne foutent plus les pieds à l’hosto.
Et peut être manquent-ils d’éducation tout simplement.
Pour le reste votre blabla habituel pour justifier les insuffisances des uns et des autres ne valent pas grand chose quand on regarde ce que la vaccination de masse a apporté à l’Etat d’Israel.
La maladie n’est à qq exceptions près pas transmissible après deux injections.
En fait vous êtes vaccinée pour qui pour vous et vos proches?
Heureusement Mère Nature et père Pfizer font le reste notamment pour les patients!
Pour le reste votre blabla habituel pour justifier les insuffisances des uns et des autres ne valent pas grand chose quand on regarde ce que la vaccination de masse a apporté à l’Etat d’Israel.
La maladie n’est à qq exceptions près pas transmissible après deux injections.
En fait vous êtes vaccinée pour qui pour vous et vos proches?
Heureusement Mère Nature et père Pfizer font le reste notamment pour les patients!
Mère TERASERA
Mère TERASERA
- lafolldingue
- Silver VIP
En effet difficile de prouver que le COVID vienne de l'extérieur ou des soignants. Il n'empêche que si le patient est hospitalisé, il en va de la responsabilité de l'établissement. Je vous rappelle qu'une infection nosocomiale est considérée comme telle si elle était absente lors de l'admission et est contractée plus de 48h après l'hospitalisation. Donc du coup même venant de l'extérieur, si votre patient se chope le covid à J5 de son admission à cause de tata qui est passée avec les 3 cousins, peu importe, c'est une maladie nosocomiale. C'est pour cette raison que les établissements émettent des restrictions de visites mais malheureusement peu de moyens pour les faire respecter.... Nous ne sommes en effet pas agents de sécurité, pour autant nous sommes censés rester vigilents et expliquer aux gens les restrictions au cas où ils ne savent pas lire les 15 000 pancartes dans les services. Pis sinon perso je les mets dehors poliment, et s'ils ne respectent pas, j'appelle la sécurité.Hématose a écrit :Je rigole doucement.sergeant poivre et sel a écrit :Cette fameuse devise s’applique bien pour nous soignants, « la liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres ».Belphéghor a écrit :Libre à chacun de décider s'il souhaite ou non être vacciné.
du type Covid.
Je travaille en salle dans un service de médecine à l'hôpital public quelque part en Île de France. Je suis quasi (du fait de mon planning en 7 h) au chevet des patients. Je constate que pour 90 % des patients dont j'ai pu m'occuper, il est illusoire de leur demander de porter systématiquement le masque en notre présence en chambre et encore plus lors des soins (donc eux ont en revanche le droit de nous contaminer !). Par ailleurs, beaucoup font le choix de recevoir des visiteurs (ils en ont le droit) et malgré les recommandations du CH et leur répétition de notre part quand nous en discutons avec eux, le port du masque permanent lors des visites relève de l'utopie.
Alors je vous dis bon courage pour prouver que l'infection est NOSOCOMIALE et ne vient pas plutôt de l'extérieur.
Par ailleurs les convoqués sont censés présenter une pcr négative à leur admission en salle, sauf qu'on aura toujours l'incertitude que le résultat du test ne soit pas un faux négatif.
Il n'y a pas si longtemps, je me suis occupé d'une patiente Covid + qui... Bien que cortiquée, refusait de rester en chambre et sortait sans masque se balader dans l'hôpital... Sans commentaires.
Les cadres tirent sévèrement la gueule quand on s'habille avant d'aller en soins chez un patient Covid avec surblouse, gants et ffp2 car les nouvelles recommandations ne préconisent que le port du masque chirurgical (j'en ai rien à battre, je mets tout de même un ffp2).
Le vaccin n'empêche pas d'être porteur et de transmettre la maladie mais diminue la probabilité de développer soi-même une forme grave. Donc on le fait avant tout pour soi.
Je me rappelle, en réanimation, un patient en isolement protecteur dans le box voisin d'un patient bhre...
Pour ce qui est du vaccin, sincèrement éternel débat qui fait gentiment sourire. Ca me rappelle le débat sur le vaccin H1N1... En effet, c'est le choix de chacun de se faire vacciner ou non, mais aussi sa responsabilité. Mais après il ne faudra pas venir pleurer à la 4ème vague.
Je pense que beaucoup auraient du aller voir ce qu'il se passait dans les services de réanimation dans les régions en tension.
Oui les services de réa COVID se vident, mais les patients qui y sont encore sur le ventre sont bien plus jeunes que les vagues précédentes.
Libre à chacun de rester avec ses a priori, mais ne venez pas vous plaindre après.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Eh bien venez en salle expérimenter la réalité du terrain, vous verrez bien ce qu'il en est et comment se comportent les gens en notre présence... Mais vous savez tout mieux que tout le monde.sergeant poivre et sel a écrit :Si les patients sont comme vous le dites aussi peu regardants vis à vis du covid , j’en connais une paire qui ne foutent plus les pieds à l’hosto.
On a un patient qui est décédé du Covid du fait de son épouse qui, sachant pertinemment qu'elle était cas contact, venait tout de même rendre visite à son mari en ne respectant pas les consignes sanitaires en vigueur (port du masque en chambre)...
Les soignants pourraient être à 100 % vaccinés, pour plein d'autres raisons, il y aura tout de même des infections Covid qui se déclareront en hospitalier (bien malheureusement).
Raté. Le patient dont je vous ai parlé était vacciné...La maladie n’est à qq exceptions près pas transmissible après deux injections.
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
sergeant poivre et sel a écrit :Si les patients sont comme vous le dites aussi peu regardants vis à vis du covid , j’en connais une paire qui ne foutent plus les pieds à l’hosto.

L'.hôpital n'a plus un grand avenir..

De plus l

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
lafolldingue a écrit :En effet difficile de prouver que le COVID vienne de l'extérieur ou des soignants. Il n'empêche que si le patient est hospitalisé, il en va de la responsabilité de l'établissement. Je vous rappelle qu'une infection nosocomiale est considérée comme telle si elle était absente lors de l'admission et est contractée plus de 48h après l'hospitalisation. Donc du coup même venant de l'extérieur, si votre patient se chope le covid à J5 de son admission à cause de tata qui est passée avec les 3 cousins, peu importe, c'est une maladie nosocomiale. C'est pour cette raison que les établissements émettent des restrictions de visites mais malheureusement peu de moyens pour les faire respecter.... Nous ne sommes en effet pas agents de sécurité, pour autant nous sommes censés rester vigilents et expliquer aux gens les restrictions au cas où ils ne savent pas lire les 15 000 pancartes dans les services. Pis sinon perso je les mets dehors poliment, et s'ils ne respectent pas, j'appelle la sécurité.Hématose a écrit :Je rigole doucement.sergeant poivre et sel a écrit :
Cette fameuse devise s’applique bien pour nous soignants, « la liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres ».
du type Covid.
Je travaille en salle dans un service de médecine à l'hôpital public quelque part en Île de France. Je suis quasi (du fait de mon planning en 7 h) au chevet des patients. Je constate que pour 90 % des patients dont j'ai pu m'occuper, il est illusoire de leur demander de porter systématiquement le masque en notre présence en chambre et encore plus lors des soins (donc eux ont en revanche le droit de nous contaminer !). Par ailleurs, beaucoup font le choix de recevoir des visiteurs (ils en ont le droit) et malgré les recommandations du CH et leur répétition de notre part quand nous en discutons avec eux, le port du masque permanent lors des visites relève de l'utopie.
Pour ce qui est du vaccin, sincèrement éternel débat qui fait gentiment sourire. Ca me rappelle le débat sur le vaccin H1N1... En effet, c'est le choix de chacun de se faire vacciner ou non, mais aussi sa responsabilité. Mais après il ne faudra pas venir pleurer à la 4ème vague.
Je pense que beaucoup auraient du aller voir ce qu'il se passait dans les services de réanimation dans les régions en tension.
Oui les services de réa COVID se vident, mais les patients qui y sont encore sur le ventre sont bien plus jeunes que les vagues précédentes.
Libre à chacun de rester avec ses a priori, mais ne venez pas vous plaindre après.
Alors il va falloir m'expliquer en quoi les soignants ont une quelconque forme de responsabilité quand le patient ainsi que son visiteur ne respectent pas les mesures barrières en chambre. L'infection est certes contractée durant l'hospitalisation mais n'a rien à voir avec les soins et les soignants ne sont coupables de rien et vaccination ou pas ça n'aurait rien changé. C'est donc maintenant à moi de dire : chacun sa responsabilité (je m'adresse aux patients). Avant même la vaccination il y a le respect des mesures barrières qui sont fondamentales dans la limitation de la propagation de la pandémie (que les soignants, eux, respectent).
Il n'y a pas que la vaccination des soignants, qui luttent contre cette pandémie depuis le début, sont épuisés, ont craint pour leur vie (je me rappelle l'ambiance en réa Covid au tout début de la première vague, on pensait tous le choper à un moment et en mourir) et qui se voient injustement être accusés de la pérenniser de par le refus/la méfiance de certains (qui sont une minorité parmi nous). C'est insultant.
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
- Belphéghor
- Insatiable
[/quote]Cette fameuse devise s’applique bien pour nous soignants, « la liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres ».Belphéghor a écrit :Libre à chacun de décider s'il souhaite ou non être vacciné.
du type Covid.
PS Je suis vacciné et je n’ai pas eu le moindre effet secondaire et je ne comprends que moyennement cette attitude de méfiance voire de défiance…les sirènes du complotisme ont encore frappé !
La défiance peut s'exprimer de manière plus "productive"....
Tu n'as aucun effet secondaire pour le moment certes et tant mieux pour toi.
Beaucoup aussi ont eu le covid et n'ont pas eu de complications.
Quelle sournoiserie de taxer directement les gens de complotistes... J'ai le droit en tant que citoyen d'être méfiante vis-à-vis d'un traitement nouveau. Je ne vois pas ce que le "complotisme" vient faire là dedans. J'ai aussi le droit de ne pas adhérer à tout ce qu'on me dit, et d'utiliser ma tête et mes capacités d'observation, rien à voir avec un complot reptilien ou je ne sais quoi.
J'ai le droit, si on m'en laisse le choix, de ne pas m'inoculer un vaccin par mesure de précaution.
Taxer les gens de complotistes parce qu'ils hésitent à prendre un traitement, c'est d'une bêtise infinie...
Infirmière, maman, être humain
- lafolldingue
- Silver VIP
Ah mais hématose je suis totalement d'accord avec toi... Je dis juste que légalement parlant, l'hôpital a sa part de responsabilités. Le hic c'est qu'on n'a pas les moyens de gérer ce genre de visiteurs indésirables...
J'ai juste du mal à comprendre justement après la peur qu'on a eue à la 1ère vague, le nombre de morts qu'on a vus, comment certains peuvent aujourd'hui refuser de se faire vacciner...
Mes derniers patients COVID avaient mon âge et ne passeront certainement pas les portes de la réa en vie... Pourtant aucun antécédent connu.
Après en effet, chacun ses convictions etc. Mais il faut nous donner les moyens de restreindre les visites. C'en est ingérable, et chacun a sa petite excuse pour venir voir pierre paul ou jacques.
J'ai juste du mal à comprendre justement après la peur qu'on a eue à la 1ère vague, le nombre de morts qu'on a vus, comment certains peuvent aujourd'hui refuser de se faire vacciner...
Mes derniers patients COVID avaient mon âge et ne passeront certainement pas les portes de la réa en vie... Pourtant aucun antécédent connu.
Après en effet, chacun ses convictions etc. Mais il faut nous donner les moyens de restreindre les visites. C'en est ingérable, et chacun a sa petite excuse pour venir voir pierre paul ou jacques.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
- Star VIP
Bonjour
Supprimer les visites pose des problèmes. Les personnes hospitalisées ont besoin di contact de leurs proches. Nombre de personnes ont été hospitalisées ces derniers temps, privé(e)s de visites. Certains sont morts tous seuls. Une amie a perdu sa mère sans pouvoir être à ses côtés, ça va l’obséder jusqu’à la fin de ses jours.
Supprimer les visites pose des problèmes. Les personnes hospitalisées ont besoin di contact de leurs proches. Nombre de personnes ont été hospitalisées ces derniers temps, privé(e)s de visites. Certains sont morts tous seuls. Une amie a perdu sa mère sans pouvoir être à ses côtés, ça va l’obséder jusqu’à la fin de ses jours.
Bonjour, il y a des arguments dans chacunes de vos interventions . Chacun son opinion individuelle et professionnelle . Le jour où il y aura un vaccin HIV , devrais-je accepter qu'on me l'inocule sans innocuité garantie ? Que devient mon libre arbitre et mon secret médical ? Je n'ai pas choisi le ministère de la défense et n'en ai ni les avantages , ni les inconvénients. Le risque de contamination par la Covid ne vient pas de nous. Je n'oublie pas qu'en début de pandémie l'incohérence fût bien organisée avec fermetures des portes nous exposant nous, nos familles et nos patients dans un vivier viral sans masque ,sans dafalgan ,ni gel,ni test, ni protocole , ni surblouse ,ect... A chacun d'élargir son champs de vision pour y voir un intérêt supérieur. Nul besoin de s'auto-incriminer en sus, ce serait un comble.Nul besoin non plus de revandiquer un vaccin dont on ne connait pas les effets à longs termes comme ceux évoqués des nanoparticules dans le cerveau par ex...Quand on voit le scandal des différents dérivés de valproate de sodium on pourrait se dire qu'un homme averti en vaut deux . Les soignants sont des salariés dont il revient à l'employeur d'assurer la sécurité.A-t-on demander une attestation de vaccination au public du Puy du fou? Je ne suis pas une bonne soeur , je suis une salariée avec des droits . Tout ce nuage de fumée si je puis dire cache aux gens la disparition des services publics et un impact sur la démographie et l'économie digne d'une bonne guerre...Je n'en fait pas le jeu par respect pour la santé et la vie.Bonne fin de carrière si possible dans le respect de nos intégrités si ce n'est pas trop demandé.Bonne journée et bon ccourage à tous.