Forum : Libéral

Nous sommes le 18 Mai 2021 18:54

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar execho » 06 Mar 2021 13:51

Dans une interview le Docteur Hamon(FMF) dit avoir obtenu de la cpam l'autorisation d'organiser la vaccination dans les cabinets des médecins en coopération avec les infirmières libérales .Il voit l'affaire ainsi:je prépare les doses,elles piquent,j'enregistre.Et hop!j'ai envie de dire.Cela me semble pas mal,et vous?Il ne reste plus que la question,à quelle heure,car l'infirmière a des patients,et.....sous réserve de livraisons de vaccins,alors que les patients sont convoqués.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar execho » 06 Mar 2021 13:51

et aussi,docteur:je pique ce que je prépare!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Lenalan » 06 Mar 2021 13:57

Ici elles se sont organisées en permanence sur rendez-vous (indépendamment de la tournée normale, qui est faite par une autre IDEL). Le médecin reste sur place pour faire l'administratif et la surveillance, l'IDE prépare et injecte.
On a fait pareil en EHPAD, en rang d'oignons, une IDE qui ne fait que ça de la journée, accompagnée du médecin co :D
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar execho » 06 Mar 2021 14:00

Ah!c'est dans le cabinet infirmier?Mais c'est le médecin qui prend le rendez vous,non?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Lenalan » 06 Mar 2021 15:33

execho a écrit :Ah!c'est dans le cabinet infirmier?Mais c'est le médecin qui prend le rendez vous,non?

Oui, c'est lui qui gère ça. Et tout se fait au cabinet.
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar execho » 08 Mar 2021 14:45

Les doses réservées aux pharmaciens qui n avaient disent ils rien demandé. Cette semaine les médecins avec les rendez vous pris sont au bord du bord de la grande colère.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar nuage012 » 09 Mar 2021 09:08

Lenalan a écrit :Ici elles se sont organisées en permanence sur rendez-vous (indépendamment de la tournée normale, qui est faite par une autre IDEL). Le médecin reste sur place pour faire l'administratif et la surveillance, l'IDE prépare et injecte.
On a fait pareil en EHPAD, en rang d'oignons, une IDE qui ne fait que ça de la journée, accompagnée du médecin co :D

IDEL , mon cabinet est dans une maison médicale et justement on se demande comment s'organiser au mieux.
Pour le moment , les docs m'ont droit qu'à un flacon de 10 doses par semaines ou ça a changé ?
Car la semaine dernière avec leur pauvre petit flacon, ils l'ont utilisé dans la matinée en vaccinant leurs patients de consult " normale" .
Avec si peu de doses , on est pas très utiles !

En tant qu'IDE on se questionne sur notre utilité, car franchement, nos généralistes de zone rurale qui sont tous passés par les urgences, ils savent piquer. Comme déja c'est à eux de faire la consult pré_vaccination , puis encore eux qui ont accès au site " vaccin covid" pour enregistrer la vaccination , préparer et injecter une dose, c'est pas ça qui leur prend le plus de temps.

Donc je me questionne, vais je "perdre " des demis journées juste pour préparer et injecter des seringues, ce que mes généralistes savent faire tout seul ? Est ce vraiment utile ?
nuage012
Insatiable
Insatiable

Messagepar cosmos » 11 Mar 2021 17:25

__ execho = pourquoi les médecins sont-ils en colère ?

__ Pourquoi une consultation avec médecin co avant la vaccination ? et non pas passé cette consultation par le médecin traitant ? Il me semble que c'est le médecin traitant qui connait le mieux ses patients....

__ Pourquoi pas une dose unique (comme pour les vaccins de la grippe ?

:D
cosmos
Accro
Accro

Messagepar execho » 11 Mar 2021 21:44

Les médecins prennent les vaccins à la pharmacie. Cette semaine circulaire de la dgs qui dit aux pharmaciens de garder les doses pour eux car pas assez pour les medecins:réponse à cosmos
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar cosmos » 13 Mar 2021 18:07

Merci execho,
J'avais entendu parler que les pharmaciens pouvaient injecter...
cosmos
Accro
Accro

Messagepar execho » 14 Mar 2021 00:22

Oui, aussi
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar execho » 19 Mar 2021 09:37

Bonjour,l'Ordre infirmier et les syndicats libéraux demandent à donner aux infirmiers le rôle de prescription de vaccin contre le covid,d'après l'ordre:"les infirmiers disposent des compétences leur permettant d'identifier et de prioriser les patients pouvant avoir recours au vaccin".Cette campagne alors que les doses manquent ,est pour moi étrange,est ce que les patients fragiles à domicile ne méritent pas la visite de leur médecin traitant à domicile pour prescription suite à auscultation .Est ce que la vaccination par les pharmaciens est une raison pour s'engouffrer dans cette ambiance de banalisation du rôle du médecin?Est ce que cette banalisation ne fait pas partie des attaques contre le droit à la santé et des moyens nécessaires actuels.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar cosmos » 19 Mar 2021 16:52

Bon nombre de personnes âgées par chez moi, se font vacciner, SANS passer par leur médecin traitant.
Certes, avec un questionnaire de la part d'un médecin coordinateur.
Mais, il me semble que c'est le médecin traitant qui connait le mieux ses patients.

Tout ceci est ubuesque.
cosmos
Accro
Accro

Messagepar execho » 24 Mar 2021 19:51

un article sur le site syndical infin'idels:prescription et vaccination.Est ce judicieux de demander le droit de prescrire les vaccins covid?Le syndicat pose la question.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar execho » 25 Mar 2021 11:41

trop occupés à réclamer le droit de prescrire,qui de l'ordre ou des syndicats va protester contre l'exercice illégal de la profession par les pompiers(qui n'en veulent pas par ailleurs)?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Retourner vers « Libéral »

Publicité