vaccination covid
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
vaccination covid
bonjour,
une petite question me turlupine: peut-on se faire vacciner dans un centre ouvert aux professionnels, même si on a moins de 50 ans et aucune co-morbidité ?
Des collègues m'ont dit que depuis le 1er février, on pouvait se faire vacciner sans conditions.
une petite question me turlupine: peut-on se faire vacciner dans un centre ouvert aux professionnels, même si on a moins de 50 ans et aucune co-morbidité ?
Des collègues m'ont dit que depuis le 1er février, on pouvait se faire vacciner sans conditions.
-
- Accro
Re: vaccination covid
Faites-vous faire une ordonnance pour du Pfizer si vous êtes du 57!
..., ou sinon vous demandez s'il reste une seringue en fin de journée (désistements) , n'importe qui passe comme ça en fin de d'horaires alors que c'est théoriquement réservé au personnel badgé et aux + de 75 ans...vu que le personnel ne se bouscule pas vraiment au portillon...il leur faut du chiffre et surtout pas jeter de doses...
..., ou sinon vous demandez s'il reste une seringue en fin de journée (désistements) , n'importe qui passe comme ça en fin de d'horaires alors que c'est théoriquement réservé au personnel badgé et aux + de 75 ans...vu que le personnel ne se bouscule pas vraiment au portillon...il leur faut du chiffre et surtout pas jeter de doses...
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Bonjour,myms57 a écrit :bonjour,
Vous pouvez vous faire vacciner sans commorbidité et peu importe l'âge, c'est ce que j'ai fait il y'a 4 semaines, le fait d'être professionnel de santé est suffisant.
J'ai été vacciné avec l'astra zeneca, je précise que mes dents n'ont pas poussé, je ne suis pas en fauteuil roulant et je suis encore conscient (enfin je crois)

Si tu es de l'est de la France renseigne toi effectivement pour le Pfizzer vu le variant majoritaire dans ton coin.
Bon courage
Oui, c'est possible.myms57 a écrit :bonjour,
Ma collègue s'est fait vacciner pour la première dose il y a une semaine elle a 39 ans et aucune comorbidité.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
C'est tout bon, j'ai pu être vaccinée, avec le Moderna dans le centre de vaccination dont je dépendais.
-
- Habitué
Bonjour
j'ai pris rdv vous pour me faire vacciner , je n'ai pas de carte professionnelle . On peut présenter sa fiche de paie ?
j'ai pris rdv vous pour me faire vacciner , je n'ai pas de carte professionnelle . On peut présenter sa fiche de paie ?
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur
Le n°Adeli suffit
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- Rabaa Chevasson
Pour ma part, je serai le 10 avril vaccinée en première injection avec du Pfizer Vaccination organisée par la mairie de ma ville.
J'ai pu constater dans le cadre de mon métier qu'il n'y a eu aucun problème chez quasiment tous les pensionnaires vaccinés avec le Pfizer
J'ai pu constater dans le cadre de mon métier qu'il n'y a eu aucun problème chez quasiment tous les pensionnaires vaccinés avec le Pfizer
Bjr, je suis infirmière scolaire, titulaire de mon poste et non vaccinée contre la covid19.
Savez-vous si j'ai obligation de faire mes 2 vaccins avant le 15 septembre ?
Que se passe-t-il si je refuse ?
-
- Star VIP
Pour l'instant, rien, puisque la loi n'a pas encore été votée.ptipti a écrit :Bjr, je suis infirmière scolaire, titulaire de mon poste et non vaccinée contre la covid19.
En dehors du contexte légal, pourquoi ne voulez-vous pas vous faire vacciner ?
Bonjour
Au moment ou je parle la loi est pour ainsi dire passée, en tout cas l'obligation vaccinale des soignants n'a fait l'objet de quasiment aucun débat.
Tu es professionnelle de santé et donc concernée, après savoir si dès le 15 septembre comme prévu tu vas être mise à pied sans rémunération impossible à dire. Les rendez vous sont blindés et sans doute au 15 septembre si le professionnel pourra justifier d'une injection et du rendez vous pour la 2ème ça passera, mais d'une manière ou d'une autre il faudra être vacciné à terme.
Je lis ici ou là sur les réseaux sociaux et autres des soignants qui s'opposent et vont être soudés pour s'opposer à la vaccination; je demande à voir le nombre au bout du compte qui vont vraiment rester fermes quand ils recevront un courrier de mise en congé sans solde et pour être honnête si tous les soignants concernés étaient mobilisés de la même manière pour défendre leur profession on aurait sans doute obtenu plus que le Segur...
Perso je suis vacciné mais contre l'obligation de vaccination, après comme Léopold je me demande pourquoi ne pas être vacciné.
Je suis surpris du nombre d'IDE qui adhère aux manifs pro gilets jaunes et autres complotistes, après c'est la liberté et la démocratie...
Bonjour,ptipti a écrit :Bjr, je suis infirmière scolaire, titulaire de mon poste et non vaccinée contre la covid19.
Au moment ou je parle la loi est pour ainsi dire passée, en tout cas l'obligation vaccinale des soignants n'a fait l'objet de quasiment aucun débat.
Tu es professionnelle de santé et donc concernée, après savoir si dès le 15 septembre comme prévu tu vas être mise à pied sans rémunération impossible à dire. Les rendez vous sont blindés et sans doute au 15 septembre si le professionnel pourra justifier d'une injection et du rendez vous pour la 2ème ça passera, mais d'une manière ou d'une autre il faudra être vacciné à terme.
Je lis ici ou là sur les réseaux sociaux et autres des soignants qui s'opposent et vont être soudés pour s'opposer à la vaccination; je demande à voir le nombre au bout du compte qui vont vraiment rester fermes quand ils recevront un courrier de mise en congé sans solde et pour être honnête si tous les soignants concernés étaient mobilisés de la même manière pour défendre leur profession on aurait sans doute obtenu plus que le Segur...
Perso je suis vacciné mais contre l'obligation de vaccination, après comme Léopold je me demande pourquoi ne pas être vacciné.
Je suis surpris du nombre d'IDE qui adhère aux manifs pro gilets jaunes et autres complotistes, après c'est la liberté et la démocratie...

Tous à la même enseigne: théoriquement on risque la mise à pied dans un 1er temps, puis le licenciement.
Mais dans les faits, je demande à voir.... Qui va faire le travail dans ce contexte de pénurie extreme de soignants?
Mais dans les faits, je demande à voir.... Qui va faire le travail dans ce contexte de pénurie extreme de soignants?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Franchement avec la pression qui va être mise sur les soignants non vaccinés combien au bout du compte ne le seront pas 10%, 20%?Lenalan a écrit :Tous à la même enseigne: théoriquement on risque la mise à pied dans un 1er temps, puis le licenciement.
Les DRH n'en ont rien à faire de la pénurie, si on leur demande d'appliquer la loi ils le feront et au bout du compte ce seront les 80% vaccinés qui combleront les trous et les soignants non vaccinés, ben t'inquiète entre les 3/4 de l'équipe sur leur dos et plus de rémunération ils rentreront dans le rang!

Dans mon établissement c'est 10% de vaccinés, et quasiment aucune AS (1 sur 8 à ce jour), et elles ne comptent pas le faire. J'attends de voir comment ça va se passer 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
C'est sûr personne n'a de boule de cristal, 10% de vaccinés dans ton établissement, ça me laisse perplexe...Lenalan a écrit :Dans mon établissement c'est 10% de vaccinés, et quasiment aucune AS (1 sur 8 à ce jour), et elles ne comptent pas le faire. J'attends de voir comment ça va se passer