Vaccination hépatite B ??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
harmonie38
Habitué
Habitué

Vaccination hépatite B ??

Message par harmonie38 »

Bonjour,

En tant que future ESI (j'espère) il faut être vacciné contre l'hépatite B ce qui est normal sauf que petit problème sur la feuille accompagnant la convocation à l'oral du concours ils ne mentionnent que des schémas vaccinaux avec 3 injections. Ayant été aide soignante un certain temps j'ai étée vaccinée mais y'a longtemps avec seulement 2 injections (la 3ème n'avait pas été faite) donc tous les ans je devais faire une prise de sang (décision de la médecine du travail de mon ancien lieu de travail) pour voir si j'étais toujours imununisée ce qui était le cas. Donc maintenant vu que je n'ai pas fait les 3 injections a votre avis faut tout que je recommence depuis la première ou pas ? est ce que quelqu'un est dans mon cas ?

Merci de m'avoir luÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
Lilu
Insatiable
Insatiable

Re: Vaccination hépatite B ??

Message par Lilu »

Alors ca tu en parles soit avec ton école ou avec le medecin mais -Normalement- (c'est un médecin qui me l'avait expliqué) Soit il faut le shéma des trois vaccinations etc, Soit il faut une sérologie attestant que tu as les anticorps et que donc la vaccination est toujours efficace. Alors je ne sais pas si cela a changé.

Mais dis toi que la sérologie de toute facon c'est le seule moyen bien fiable d'être sure que t'es vaccinée si je dis pas de conneries.

(perso j'ai eu le shéma des trois vaccinations tout ca blabla, donc on m'avait jamais demandé la sérologie et pour un stage dans un hosto d'une autre ville j'ai eu la sérologie et "ben vous etes pas vacciné en fait " o/)

Donc renseigne toi mais normalement si la sérologie est ok ca devrait passer.
(Je précise que je ne me base que sur ma simple expérience personnelle et des dires d'un médecin une fois, donc il est possible que d'autres soient plus à même de te répondre.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Verrouillé