Vaccination hépatite B et sclérose en plaque

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
juliop

Vaccination hépatite B et sclérose en plaque

Message par juliop »

Bonjour,
Alors voilà, je suis actuellement en préparation au concours d'infirmière . J'ai fait une sérologie il y a quelques temps qui m'a permisde voir que je ne suis plus immunisé contre l'hépatite B (j'ai été vacciné a l'âge de 2 ou 3 ans) . Je sais que si ne nous sommes pas immunisé, nous devons faire un rappel de 3 injections; cependant mon père est porteur de la sclérose en plaque et j'ai donc un terrain génétique et j'ai peur que le vaccin soit un facteur déclenchant .

C'est pourquoi j'aimerai savoir si je refuse qu'on me fasse les rappels et que du coup je ne suis pas immunisé y a t-il un risque pour que je ne sois pas accepté en école ?

Même si je sais que les avis divergent sur le liens entre le vaccin contre l'hépatite B et la SEP, je ne tiens pas à courir le risque de la déclencher.

Merci de votre attention et de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Vaccination hépatite B et sclérose en plaque

Message par Benji30 »

A ce jour la vaccination contre l'hépatite B est obligatoire pour exercer en tant que professionnel de santé... Tu peux toujours contacter une médecine du travail de l'IFSI où tu souhaites tenter le concours leur poser la question mais il me semble qu'il n'y a pas de dérogation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Verrouillé