Vaccination, refus de vaccination et Sérologie Hépatite B

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

togesteph
Régulier
Régulier

Re: Vaccin hépatite B avis

Message par togesteph »

Lisyn a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement en préparation pour le concours infirmière,cependant si je réussi le concours je devrai réaliser le vaccin contre l'hépatite B.

J'ai actuellement beaucoup de question et je ne sais pas si je dois le faire ou pas car d'un côté je souhaite vraiment être infirmière mais d'un autre côté j'ai dans ma famille une sclérose en plaque j'ai moi même une hypothyroïdie. J'ai pu lire sur différents forum les pour et contre le vaccin donc tout cela me laisse perplexe.

Je souhaitais des avis,des témoignages si quelqu'un a eu le même dilemme etc..

Merci d'avance
bonjour, j'ai hashimoto aussi (je suppose que ton hypo est une hashimoto)
j'ai fais l'ifsi sans soucis par rapport à la vaccination. j'ai fait le rappel, il n'a pas pris j'ai été considérée non répondante car les anciens rappels étaient aussi négatifs. J'ai quand même fait mes études et pu bosser après sans soucis.
Tout juste m'a t on déconseillé certains lieu de stage c'est tout.

L'ifsi vous met la pression car ils doivent répondre des personnes qu'ils envoient

mais t'inquiète pas, les médecins eux mêmes sont paumés. Quand j'ai dit à mon médecin traitant que j'avais eu le rappel il a faillit s'étouffer. Hashimoto étant auto immune, toute maladie auto immune est une contre indication pour lui et d'autres médecins (le pédiatre de mon fils et le pédiatre de mon neveu, mon endocrino et d'autres médecins avec qui j'ai pu discuter) à la vaccination hépatite B. Car oui on a + de risque de développer des merdes. Du coup la pédiatre de mon fils a refusé de le vacciner, et le pédiatre de mon NEVEU a refusé aussi...

De toute façon dites-vous bien qu'entre les personnes allergiques à l'oeufs et autres constituants, les maladie auto immune, bientôt plus personne ne pourra être vacciner et il faudra bien du monde pour bosser hein XDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Vaccin hépatite B avis

Message par binoute1 »

togesteph a écrit :
mais t'inquiète pas, les médecins eux mêmes sont paumés. Quand j'ai dit à mon médecin traitant que j'avais eu le rappel il a faillit s'étouffer. Hashimoto étant auto immune, toute maladie auto immune est une contre indication pour lui et d'autres médecins (le pédiatre de mon fils et le pédiatre de mon neveu, mon endocrino et d'autres médecins avec qui j'ai pu discuter) à la vaccination hépatite B. Car oui on a + de risque de développer des merdes. Du coup la pédiatre de mon fils a refusé de le vacciner, et le pédiatre de mon NEVEU a refusé aussi...
ben justement tiens, moi c'est mon allergo qui va s'étouffer en lisant ça....[quote="togesteph"

De toute façon dites-vous bien qu'entre les personnes allergiques à l'oeufs et autres constituants, les maladie auto immune, bientôt plus personne ne pourra être vacciner et il faudra bien du monde pour bosser hein XD[/quote]
les allergiques à l'eouf peuvent être vaccinés !
Comme quoi il n'y apas que les médecins qui sont paumés....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
togesteph
Régulier
Régulier

Re: Vaccination, refus de vaccination et Sérologie Hépatite

Message par togesteph »

:lol: sympa de traiter de paumé tout ceux qui ne seront pas d'accord avec toi =)

ton allergo rigolera moins le jour où un VRAI allergique (je parle pas des intolérances qui donnent de l'eczéma ou autre mais des oedèmes géants qui ont tendance à virer au Quinck...) se retrouvera à l'hosto car on lui aura dit qu'il peut se faire vacciner avec un vaccin contenant certaines protéines d'oeuf

Sinon question par simple curiosité, certains vaccins existent en homéopathie (grippe saisonnière par exemple) Y'en a -t-il un pour l'hépatite B et serait-il accepté par la médecine du travail/IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

togesteph a écrit ::lol: sympa de traiter de paumé tout ceux qui ne seront pas d'accord avec toi =)
mais je t'en prie.
J'ai repris les propos déjà écrits (les tiens ? ) pour justement éviter une réaction, mais apparemment....

Et puis il n'y a pas de mal à être paumé dans un domaine. Qui a dit que les docs ou les IDE devaient être pointus dans tous les domaines ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Message par Maripasoula »

togesteph a écrit : sympa de traiter de paumé tout ceux qui ne seront pas d'accord avec toi
Il y a une différence entre avoir un avis différent et ne pas connaitre les recommandations scientifiques (et les médecins généralistes sont en effet parfois très paumés et ne s'informent pas...)
togesteph a écrit :ton allergo rigolera moins le jour où un VRAI allergique (je parle pas des intolérances qui donnent de l'eczéma ou autre mais des oedèmes géants qui ont tendance à virer au Quinck...) se retrouvera à l'hosto car on lui aura dit qu'il peut se faire vacciner avec un vaccin contenant certaines protéines d'oeuf
Il est évident qu'un "vrai allergique" est suivi, et doit demander avis à son allergologue avant toute vaccination (il n'est question ici ni de généraliste ni de pédiatre^^)
togesteph a écrit :Sinon question par simple curiosité, certains vaccins existent en homéopathie (grippe saisonnière par exemple) Y'en a -t-il un pour l'hépatite B et serait-il accepté par la médecine du travail/IFSI ?
Ça, ça ressemble à du troll, pour quelqu'un qui prétend donner un avis éclairé sur la vaccination... tu es réellement infirmière ?
togesteph a écrit : De toute façon dites-vous bien qu'entre les personnes allergiques à l'oeuf et autres constituants, les maladie auto immune, bientôt plus personne ne pourra être vacciner et il faudra bien du monde pour bosser hein
Les vaccins n'ont pas été inventés pour décimer la population mais pour la protéger, et ils ont d'ailleurs apporté quelques progrès, ne te déplaise. Les contre-indications existent, elles sont rares mais il faut les respecter, c'est tout.
Ça m'agace franchement que des "professionnels" colportent ce genre de convictions débiles au mépris de toute l'histoire mondiale de la Santé publique.

Et puisque je suis énervée, j'en profite pour passer un message à ceux et celles qui "rêvent d'être infirmière" mais qui sont contre la vaccination : avant de préparer le concours, lisez donc l'histoire de la médecine et de Pasteur. Si après ça vous êtes toujours "contre la vaccination", pitié... choisissez une autre voie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
togesteph
Régulier
Régulier

Message par togesteph »

je ne répondrai pas à ces attaques insultantes qui ont en plus complètement modifié interprété et jugé ce que j'ai dis. Avant de me traiter de troll il faudrait déjà ne pas faire de flaming...

La personne se posait la question sur un vaccin qui peut lui donner par effet secondaire une maladie grave. C'est logique qu'elle se pose des questions. Oui il est obligatoire de le faire pour les études mais il en existe plusieurs et elle ne devrait pas avoir à choisir entre la peste ou le choléra...
C'est très bien qu'elle se pose des questions, au moins ça fera une IDE qui n'exécute pas bêtement les choses mais se demande l'intérêt et les surveillances pour le patient.

Pour ceux qui ont un risque + élevé de développer une SEP à cause de ce vaccin car il y a des maladies dégénératives dans vos familles ou des maladies auto immune, sachez qu'il y a possibilité d'aller voir un médecin homéopathe qui pourra vous prescrire ce qu'ils appellent l'isotropie du vaccin (en gros c'est un remède homéopathique pour vous aider à vous vacciner sans effets secondaires. Ça laisse le vaccin hépatite B vous immuniser, mais ça aide à éliminer tout ce qui risque de faire des effets secondaire)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Message par Maripasoula »

Ben, là, je suis d'accord sur tout (je passe sur "plusieurs vaccins" et "peste et choléra"...)!
Quand les informations données sont vraies et précises, ça change tout, hein :) .

PS : sans avoir aucune maladie auto-immune, mais étant allergique -suivie-, je prend de l'homéopathie avant les vaccinations... ça peut pas faire de mal, et je crois dur comme fer à l'effet placebo^^.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: vaccination contre hépatite b

Message par Lenalan »

J'ai été vaccinée à 27 ans (j'en ai 39 maintenant, j'ai eu plusieurs rappels depuis), aucun effet particulier à part mal au bras pendant quelques jours :D

Il ne faudra pas hésiter longtemps, l'hépatite B fait partie des vaccins obligatoires, donc pas le choix :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé