vaccins et medecins aggrés

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

niflette62
Adepte
Adepte

Re: vaccins et medecins aggrés

Message par niflette62 »

lol ok
franchement, y'a plein de choix en livres, c difficile de choisir. Moi j'ai pris un lexique, parce que c'est au niveau vocabulaire que je vais galérer, mais bon je pense que pendant la formation ils vont nous donner tout ce qu'ils faut, après tout c'est aussi pour ça qu'on paye

vos faites le test tuberculose non ?
EAS Calais 2015
laetitia00
Habitué
Habitué

Message par laetitia00 »

Pareil premier groupe

Je vais appeler demain pour prendre rendez vous dans la semaine
Et toi?
Nordiste59
Adepte
Adepte

Message par Nordiste59 »

Oui on doit aussi faire un test pour la tuberculose ...
Laetitia00 ; moi je vais attendre d'avoir fait mon dernier vaccin jeudi et j'appellerai apres comme ca mes vaccin seront fait je serais tranquille parce que j'ai peur qu'il me demande mon carnet de santé ( que j'ai plus lol ) comme ca j'aurai la feuille de mon médecin traitant pour les vaccins lol
J'irai a la derniere minute mais bon pas grave lol en plus j'ai pas de medecin pres de chez moi faut que j'aille sur Valenciennes ...
laetitia00
Habitué
Habitué

Message par laetitia00 »

Oui le test je le fais la prochaine fois

A Valenciennes il est en secteur 2 donc il y aura dépassement d'honoraire je pense
Moi je vais a anzin il est en secteur 1 donc a 23€ lol
Nordiste59
Adepte
Adepte

Message par Nordiste59 »

Ah merci de l'info lol je vais pas payer des dépassement d'honoraires pour un certificat ^^
laetitia00
Habitué
Habitué

Message par laetitia00 »

Il faut regarder sur le site ameli de la sécu tu trouve tous les médecins et dans si il y a des dépassement etc
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

...
Dernière modification par binoute1 le 23 nov. 2014 15:06, modifié 1 fois.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Nordiste59 a écrit :Oui c'est avec notre assurance habitation ; et je l'ai su par mon ami qui était en formation l'année derniere
et qui va vous servir à ???

rien !!! bravo !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Nordiste59
Adepte
Adepte

Message par Nordiste59 »

Si on nous la demande ça doit bien servir à quelque chose on est pas a l'abri de faire une erreur en stage ...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

si tu fais une erreur en stage il faut voir
-si c'est une infraction , et la ce sera du pénal et le pénal ne s'assure pas!
- si cette erreur cause un dommage et s'il y à un lien être la faute l'erreur et le dommage ; dans ce cas c'est du civil et tu es donc sous la responsabilitécivile de l'école

donc...je te laisse trouver la suite seul...

Et tu comprendras pdt la formation que l'ifas ou l'ifsi c'est comme internet , ce n'est pas parce qu'on te dit un truc qu'il est forcément vrai ...

Tu veux un exemple? les imprimés que tous les parents de France signent à chaque rentrée scolaire pour dire si oui ou non ils autorisent le directeur de l'école à prendre la décision d'opérer leur enfant si urgence.Ça ne vaut que dalle ! et pourtant tous les ans on remet ça ...
niflette62
Adepte
Adepte

Message par niflette62 »

Ça doit faire un rude moment que vous êtes là binoute :roll:
EAS Calais 2015
laetitia00
Habitué
Habitué

Message par laetitia00 »

On discute des papiers que lon n'a dans notre dossier d'inscription
Si lifas la écrit c'est qu'il y a une raison
On débute on connait pas tous

Au lieu d'expliquer avant tu tombe sur nous direct avec des remarques
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Mais justement, je me permets de vous signaler que l'on va vous demander certaines choses, qui ne serviront à rien, et encore, et encore.

Mais de souci (enfin si on peut dire) , des attestations RCP sont aussi demandé en PCEM2 dnas certaines fac de médecines; même on conseille tel assureuer.
Les étudiants s'y précipitent parce que 1- flemme de chercher un autre donc prennent le 1e nom qu'ils ont, 2- c'est pas cher (de l'ordre de 5€, donc pourquoi raler ?

mais 5 € par étudiants, par an, l'assureur s'en mets pleins les fouilles, en reverse une partie à la fac ( donc bénéf aussi) alors que justement c'est cet hosto qui est civilement responsable pour ses étudiants.

Donc au final, personne dit rien, les assureurs et la fac sont pécuniairement gagnants.

En fait, ce n'est pas parce qu'on vous demande qq chose que c'est valade / justifié. Il faut se poser les questions , même ( voire surtout) à l' IFAS ou à l'IFSI :clin:
Après, c'est un vain combat, je vous l'accorde, que de dire, je ne donnerai pas mon attestation.
laetitia00
Habitué
Habitué

Message par laetitia00 »

Je suis bien d'accord sur le fait qu'ils vont pas se gêner pour se faire de l'argent sur le dos des étudiants
C'est bien dommage ..
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Mais du coup, saches que quand tu seras diplômée, c'est pareil.

Un employeur est civilement responsable pour ses salariés. Donc s'assurer c'est niet.
Répondre