VACthérapie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
VACthérapie
Bonjour,
je souhaiterais savoir si parmi vous il y en a qui ont déjà utilisé la VACthérapie.
Pour ma part, je viens de prendre connaissance avec cette nouvelle thérapie pour des pansements en chirurgie orthopédie. Nous l'utilisons en ce moment sur la cicatrisation d'une personne ayant un pied diabétique.
J'ai déjà effectué deux fois le pansement et j'aimerais donc avoir vos avis sur la question.
Merci à tous ceux qui pourront me répondre

je souhaiterais savoir si parmi vous il y en a qui ont déjà utilisé la VACthérapie.
Pour ma part, je viens de prendre connaissance avec cette nouvelle thérapie pour des pansements en chirurgie orthopédie. Nous l'utilisons en ce moment sur la cicatrisation d'une personne ayant un pied diabétique.
J'ai déjà effectué deux fois le pansement et j'aimerais donc avoir vos avis sur la question.
Merci à tous ceux qui pourront me répondre

Re: VACthérapie
salut,
qu est ce que tu veux savoir ?
qu est ce que tu veux savoir ?

-
Salut,
J'ai utilisé la cicatrisation par VAC pour des patients hospitalisés en HAD (à domicile).
Je peux peut-être répondre aux questions que tu te poses.
A bientôt
J'ai utilisé la cicatrisation par VAC pour des patients hospitalisés en HAD (à domicile).
Je peux peut-être répondre aux questions que tu te poses.
A bientôt
Julie, qui souhaite plus que tout continuer à se lever heureuse pour aller travailler
pareil je bosse en had et en ai fait pas mal, que veux-tu savoir?
infirmière libérée
bonjour,
J'aimerais avoir votre opinion sur cette nouvelle façon de traiter les plaies. Et si possible, votre façon de faire les pansements, si vous avez trouvez des astuces ou autres.
Merci
J'aimerais avoir votre opinion sur cette nouvelle façon de traiter les plaies. Et si possible, votre façon de faire les pansements, si vous avez trouvez des astuces ou autres.
Merci
pas vraiment nouvelle , je l'ai utilisée il y a plus de 5 ans dans un poste où on traitait essentiellement des escarres profondes chez des tétra et paraplégiquesjo 27 a écrit :
Pour ma part, je viens de prendre connaissance avec cette nouvelle thérapie :
Le frein essentiel à son utilisation est son coût à moins qu'il ait baissé
on en a parlé sur le forum déjà il y a quelques temps avec des liens (à chercher)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
utilisé en HAD,les resultats sont impressionnants!!
ici a La Réunion,les VAC sont beaucoups utilisés en chir ortho,mais egalement sur des escarres,et vraiment les resultats sont tres bons!
ici a La Réunion,les VAC sont beaucoups utilisés en chir ortho,mais egalement sur des escarres,et vraiment les resultats sont tres bons!
Indignez vous!!!!
Bonjour à tous,
Actuellement, il me semble que le coût journalier est d' environ 80 euros.
Il est possible de demander une intervention dans le service auprès d'un des réprésentants de la marque. (En plus il amènent des petits fours
)
Actuellement, il me semble que le coût journalier est d' environ 80 euros.
Il est possible de demander une intervention dans le service auprès d'un des réprésentants de la marque. (En plus il amènent des petits fours

là ou je suis, les médecins l'utilisent en chir cardiaque, dans les cas d'une reprise de médiane infecté
Je l'ai utilisé pour un patient amputé en transméta du pied droit.
C'était assez long pour le pansement et ça lui faisait très mal au moment des soins malgré les multiples antalgiques.
Par contre, résultats vraiment extraordinaires, bluffant et après, il n'avait plus mal du tout!
C'était assez long pour le pansement et ça lui faisait très mal au moment des soins malgré les multiples antalgiques.
Par contre, résultats vraiment extraordinaires, bluffant et après, il n'avait plus mal du tout!
Je peux te faire parvenir par mp le protocole qu'on utilise dans le service où je boss si tu veux! 

Ô mon païs.... ô Toulouse....
une astuce, parfois la mousse est difficile a retirer et accroche, chez nous on met du mepitel en interface entre la plaie et la mousse
infirmière libérée