VAE AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Etes vous pour la VAE aide soignant(e)

Le sondage est terminé depuis le 02 mars 2005 13:47

Pour
0
Aucun vote
Contre
17
100%

Nombre total de votes : 17

Alexbé
Fidèle
Fidèle

VAE AS

Message par Alexbé »

Je souhaite juste savoir quelle est votre position par apport à la VAE
Perso je suis: CONTRE à 100%
Dernière modification par Alexbé le 23 mai 2005 14:35, modifié 1 fois.
On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)

AS depuis PFFIOU... depuis un moment
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Je donne mon opinion personnelle.

Je suis contre, et je ne suis pourtant pas directement concerné, étant infirmier.
Savoir travailler en tension ...
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Je suis totalement contre ...

la formation me parrait nécéssaire comme pour chaque métier, mais encore plus dans notre cas, etant continuellement en contact avec des gens, qui en plus sont malades ...

tout s'apprends, même le métier d'AS
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Patrice-37

Message par Patrice-37 »

bonsoir,
je ne vais pas redevelopper mes arguments (voir les differents sujets sur le vae).

CONTRE

M'enfin bon, vu la capacitée extraordinnaire de mobilisation des as, etre pour ou contre cela ne sert plus a rien aujourdhui, ca a ete decider et publier...

Cordialement
Patrice
AS en psy
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

contre aussi. Les as s'en sortent aussi bien mais pas mieux que les non as a l'ecole d'infirmier.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Butterfly
Fidèle
Fidèle

Message par Butterfly »

evidemment CONTRE!!!!

faire la formation me semble indspensable, on ne peut pas tout apprendre sur le tat, et notre role de surveillance est trop important pour le laisser s'amoindrire a cause de la vae.
j'ai ete ash comme beaucoup d'entre nous, et c'est pendant la formation que je me suis rendu compte de mes futures responsabilité, je ne l'aurait pas su si j'avais fait une vae,
Butterfly AS

Agen
Kay17
Insatiable
Insatiable

Message par Kay17 »

Je suis contre aussi! Si ils veulent facilité les AS à devenir IDE il existe d'autres solutions! Mais je ne suis pas sûre que notre opinion compte pour nos chers hommes politiques!
Karine, AS
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

CONTRE
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
kissai

Message par kissai »

CONTRE
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

CONTRE
Infirmière puéricultrice
mimittml

votons contre

Message par mimittml »

comment pouvons-nous laisser faire cela ? bientôt le dpas ne voudra plus rien dire, pourtant anc AH, AS depuis 7ans et eide actuellement, je me sent concerné.
Beaucoup de personnes n'ont pas reçu la base de la formation, ce n'est pas parce que l'on sait faire une toilette que l'on est as (même ma mère qui est cadre à la banque s'est faire une toilette) , que certains est un équivalent à passer ( je pense à cert ah qui sont depuis 10 ans faisant fonction d'as à l'hôpital, qui sont structurés par des autres professionnels, oui pourquoi pas les aidés à devenir as car la difficulté première est l'arrêt de l'école depuis longtemps), alors battons nous pour que ce diplôme reste à des professionnels.
VOTONS CONTRE
merci.mimittml
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

malheureusement la VAE aide soignant a déjà été votée...
pour l'instant seulement sous forme d'arrété (donc encore modifiable) mais risque de passer sous forme de décret...

et bientot nous (les AP) allons aussi y passer...
kaome
Habitué
Habitué

Message par kaome »

défendons nos métiers!!
on n'a pas passé 1 an en formation pour rien, m....!!!! :red:
je n'ai pas laissé ma famille pendant 1 an pour tout compte voir des gens sans formation obtenir le même diplome que moi les mains dans les poches!!!
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

totalement contre autant supprimer le diplome de suite alors :?
en plus d'apres ce j'ai lu en 2005 il est demandé 5 d'experience en 2006 4 ans et en 2007 plus que trois ca voudrait dire que si on continue comme ça d'ici 2010 les années d'experience dans le paramedical ne seront même plus necessaire....
kat-ching

Message par kat-ching »

bonjour, je suis bien placée pour répondre vu que je suis ash depuis 6 ans donc mon avis est le suivant : CONTRE.

et voilà pourquoi : je suis agent en maison de retraite médicalisée et en ce moment je remplace une as vu que chez nous, les embauches comme partout sont devenues un luxe. J'assume bien cette fonction car j'ai d'excellentes collègues et comme je me suis toujours interressée à ce milieu, il est vrai que de toutes mes initiatives, je connais pas mal de choses. celà dit, il y a tt de m^me une théorie que je ne connais pas !!!à savoir que l'on apprend que dans une formation en école et lors de différents stages, car ceux comme moi qui ne connaissent que maison de retraite, que savent t'ils du travail en hopitaux et dans d'autres structures???
pour moi c'est une erreur cette vae et on risque de se retrouver avec des gens qui franchement n'auront pas les compétences requises. et à part le salaire qui augmentent , ne voit que ça et pas autres choses, "j'ai entendu des discours là dessus, c'est pour dire !!!!!!"
de mùon coté je souhaite passer une validation des acquis mais pour le concours d'entré à l'école d'inf : donc 3 ans et demi d'école.
si j'ai un conseil à donner aux ash, si vous voulez devenir a.s, passez le concours et faites un an d'école, c'est vrai que c'est chiant d'arréter de bosser pour retourner à l'école et meme financièrement ( mais il y a des financement dans les boites et par l'anpe et tout ça ). mais après en avoir fait un débat avec les as et l'inf de mon établissement on est en tous arrivé à cette conclusion :
as est un métier qui s'apprend, on peut avoir l'espérience comme moi de ce que'on appren,d sur le tas mais ca suffit pas et ça je le sais et je m'en suis rendue compte.
soff pour les intimes
Répondre