VAE et spécialisation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice
que ressentirais-tu si aprés 15 années passés en pédiatrie/maternité -gynéco.....on te balançait en gériatrie parce que l'hôpital où tu bosses a recruté des pueric??? Ne crois-tu pas que tu défendrais (avec un peu de hargne) tes valeurs professionnelles? Aprés les cadres se demandent pourquoi les IDE fuient les CH! Actuellement des bases de travail sont mises en place pour les VAE, je pense que c'est une bonne chose d'y participer , pour travailler en commun aux adaptations des diplomes de spécialisation inf afin que nos DE ne deviennent pas des diplomes au rabais.marysee a écrit :autre chose : je ne vais pas m'excuser ou encore avoir honte d'avoir choisi de me former!!! Mince alorsJe viens de faire un tour sur les forums IADE IBODE et c le mm pb. Les IDE jouent à la guerre avec les IDE spécialisés
![]()
je ris jaune
http://www.travail.gouv.fr/vae/640.html
Re: VAE et spécialisation
Où ça? je ne le vois pas écrit!isaF a écrit :je cite ici un message privé, qui m'effraie tellement ça me révolte... enfin bon si vous voulez réagire... perso j'en peux plus... c'est une IDE qui dit que l'école est injuste (car pas assez accessible) et surtout inutile, elle dit houra à la VAE... je la cite :
"Parce que si pour toi l'école de puériculture c'est une vrai pause nécessaire à une réflexion sur ta pratique avec une vraie prise de recul pour d'autres il n'y a pas besoin de cela pour améliorer leurs pratiques et d'entretenir une réflexion sur leur profession et de la façon dont elles/ils l'exercent............m'enfin je suis toujours aussi consternée par les gens qui s'accrochent à leur diplome comme la seule et unique voie de compétence..........c'est navrant pour notre profession de faire si peu état des valeurs et des qualité professionnelles des personnes n'ayant pas suivis le même cursus que vous..........bref ne vous étonnez pas de vous faire évincer des postes d'encadrement des structures petites enfances au profit des autres professionnels de la petite enfance beaucoup plus ouvert à la richesse d'une équipe et beaucoup plus centrés sur l'enfant que sur leur nombril comme le font de nombreuses puéricultrices."
titre édité pour mieux cibler sur le contenu du sujet