Validation grade Licence anciens diplômes ?

Modérateur : Modérateurs

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Validation grade Licence anciens diplômes ?

Message par Lenalan »

Vous avez vu la grille des salaires des profs des écoles pour un bac +5? Bon, ils ont des avantages qu'on a pas ok :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

shanyis a écrit :
En fait ce n'est pas en matière de droits que je parle mais plus en terme de reconnaissance.
:lol: :lol:
Pour moi un grade licence et licence sont différents notamment au niveau des salaires.
Il faudrait enfin que le DE infirmier soit reconnu à sa juste valeur et pour ça il ca faut qu'une vraie filière LMD soit créée. Ras le bol d'être une profession poubelle et cela ne pourra changer que quand les ides auront compris qu'il faut défendre nos droits et les revendiquer.

Dire: "c'est pas grave t'as les mêmes droits" c'est accepter le fait qu'on n'est pas reconnus à notre juste valeur (= à la hauteur de nos compétences) et ça c'est pas possible. Pour que notre profession aille mieux, arrêtons de se laisser marcher sur les pieds!!!!
heureusement tu es là pour le dire, personne n'y a jamais pensé. E surtout pas nos collègues en 1988 !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

shanyis a écrit :
binoute1 a écrit :
shanyis a écrit :Salut Salut, diplomée de 2011, je souhaiterai obtenir mon grade licence.

Cependant, en parcourant un peu les forums et infos sur internet, je suis scandalisée d'apprendre que non ce n'est pas une licence mais un grade licence qui est conféré aux IDE! il faut remercier la Fnesi !!
moi, suis diplomée du siècle dernier, et j'ai la grade licence. Tous les DEI se valent !!
[/size]

Comment avez-vous fait? VAE?
question sérieuse ??? je change la taille de police et je souligne. je ne peux malheureusement pas écrire en couleur ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

shanyis a écrit :Pour moi un grade licence et licence sont différents notamment au niveau des salaires.
Pour vous, peut-être mais pour les statuts de la FPH, non.
Même si une IDE à validé sa licence (peut importe la spécialité de cette licence), elle aura le même salaire.
shanyis a écrit :Dire: "c'est pas grave t'as les mêmes droits" c'est accepter le fait qu'on n'est pas reconnus à notre juste valeur (= à la hauteur de nos compétences) et ça c'est pas possible. Pour que notre profession aille mieux, arrêtons de se laisser marcher sur les pieds!!!!
Et donc ?
shanyis a écrit :Comment avez-vous fait? VAE?
Pas besoin de VAE, tous les DE donnent ce niveau "grade licence", anciens ou nouveaux.
binoute1 a écrit :question sérieuse ??? je change la taille de police et je souligne.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
shanyis
Habitué
Habitué

Message par shanyis »

Ok merci pour la réponse du coup
Ide 2011 - Ipde 2020
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :Vous avez vu la grille des salaires des profs des écoles pour un bac +5? Bon, ils ont des avantages qu'on a pas ok :D
Et quels avantages ? les vacances scolaires ? , il ne faut pas oublier qu ils ne sont payés que 10 mois étalés sur 12 mois , donc des avantages ? il n y en a pas tant que ca .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tous les week end libres, vacances scolaires et 2 mois d'été....

caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :Tous les week end libres, vacances scolaires et 2 mois d'été....
Oui , mais ce que je te dis ; payé 10 mois .
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

sincèrement, j'ai des amis qui sont enseignants et clairement je ne les envie pas....
chaque métier a ses avantages et inconvénients....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

au choix : devoir se farcir 30 marmots qui ne comprennent pas ce que tu dis et braillent

devoir se farcir 30 jeunots (primaire) , dont en particulier ceux qui font les kékés

devoir se farcir 30 ados qui ont tout vu, savent déjà tout...

lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

:lol: :lol: :lol:
entre autres.... et se farcir les parents derrière qui quoi que tu dises, défendront toujours leur chère petite tête blonde.... :lol: :lol: :lol:
et les changements de programmes.... ou comment apprendre à nos petits bouts "l'orthografe ? on s'en fiche temps ke tu te fais comprendre"... :lol: :lol: :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ma mère l'était, ma nièce l'est, je connais :D

Ils ont le même salaire que nous (ma nièce débute, avec le même salaire que moi au centime près), sur 12 mois (et beaucoup plus en fin de carrière).
Les enfants, je le leur laisse, je pourrai pas. Mais les vacances, c'est un net avantage, j'ai jamais été gardée par personne et j'ai passé toutes mes vacances scolaires avec ma mère.
Juste pour ça je pense qu'ils ont une nette avance sur nous niveau avantages. Mais je ne le ferais pas!

IDEC
Habitué
Habitué

Message par IDEC »

binoute1 a écrit :au choix : devoir se farcir 30 marmots qui ne comprennent pas ce que tu dis et braillent

devoir se farcir 30 jeunots (primaire) , dont en particulier ceux qui font les kékés

je le ferai pas
mais ils ont choisi

je dis pas que c'est facile, infirmière est pas facile non plus avec beaucoup moins de vacances, c'est le moins qu on puisse dire.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi 30 gamins, je finis en burn out très vite :lol:

binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

IDEC a écrit :
binoute1 a écrit :au choix : devoir se farcir 30 marmots qui ne comprennent pas ce que tu dis et braillent

je le ferai pas
mais ils ont choisi

je dis pas que c'est facile, infirmière est pas facile non plus avec beaucoup moins de vacances, c'est le moins qu on puisse dire.
oui, nous on peut devoir se farcir 75 vieux qui ont mal aux pieds, qui ont sonné depuis une demie-heure, :lol:
Répondre