valider un acte ou pas ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: valider un acte ou pas ?
C'est pas une plaisanterie genre "bizutage"? Parce que non c'est totalement illégal et interdit de faire des choses pareilles, c'est n'importe quoiReyaq a écrit :Bonjour je suis peut-être pas dans le sujet, mais j'aimerais vous poser une question car j'ai un problème.
Je ne vais pas citer le nom de l'école, mais une enseignante nous a dit que sous forme de travaux pratiques, les étudiants se mettent en maillot de bain et deux par deux il examinent le corps de l'autre c'est a dire qu'il le soignent en gros. De plus, d'autres travaux pratiques prévoient que à l’hôpital que la moitié des étudiant se mettent a poil, tout nu dans un lit et que l'autre moitié leur fasse la toilette. Je ne veut en aucun cas me déshabiller pour faire cela. Est-ce que cela est légal? Et si cela arrive est-ce que je peux porter plainte?
Merci beaucoup pour vos réponses c'est urgent

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: valider un acte ou pas ?
Dans mon IFSI on a appris la toilette sur un manequin (effectivement, tout nu
), ensuite on a passé une matinée dans un EHPAD où on avait chacun un résidant à prendre en charge pour la toilette, guidé par un ESI de 2ème année
On s'entraînait entre nous pour prendre la tension mais c'est tout, même pour les prises de sang l'IFSI nous interdisait de nous piquer entre nous, alors se mettre à poil pour faire une toilette......

On s'entraînait entre nous pour prendre la tension mais c'est tout, même pour les prises de sang l'IFSI nous interdisait de nous piquer entre nous, alors se mettre à poil pour faire une toilette......
Infirmière DE 2016 En EHPAD