valider un acte ou pas ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: valider un acte ou pas ?

Message par Lenalan »

Reyaq a écrit :Bonjour je suis peut-être pas dans le sujet, mais j'aimerais vous poser une question car j'ai un problème.
Je ne vais pas citer le nom de l'école, mais une enseignante nous a dit que sous forme de travaux pratiques, les étudiants se mettent en maillot de bain et deux par deux il examinent le corps de l'autre c'est a dire qu'il le soignent en gros. De plus, d'autres travaux pratiques prévoient que à l’hôpital que la moitié des étudiant se mettent a poil, tout nu dans un lit et que l'autre moitié leur fasse la toilette. Je ne veut en aucun cas me déshabiller pour faire cela. Est-ce que cela est légal? Et si cela arrive est-ce que je peux porter plainte?

Merci beaucoup pour vos réponses c'est urgent :pleure:
C'est pas une plaisanterie genre "bizutage"? Parce que non c'est totalement illégal et interdit de faire des choses pareilles, c'est n'importe quoi :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: valider un acte ou pas ?

Message par Lenalan »

Dans mon IFSI on a appris la toilette sur un manequin (effectivement, tout nu :lol: ), ensuite on a passé une matinée dans un EHPAD où on avait chacun un résidant à prendre en charge pour la toilette, guidé par un ESI de 2ème année :clin:

On s'entraînait entre nous pour prendre la tension mais c'est tout, même pour les prises de sang l'IFSI nous interdisait de nous piquer entre nous, alors se mettre à poil pour faire une toilette......
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre