validité de la Liste d'attente????

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

valoO29
Insatiable
Insatiable

Re: validité de la Liste d'attente????

Message par valoO29 »

Bonsoir,

A tous les concours d'aide soignante il faut confirmer sa place, que ce soit en liste complémentaire ou en liste principale ;)

Dans le recommandé tu dis en gros :

madame, monsieur,

Par la présente, je vous confirme mon souhait de postuler pour la formation d'aide soignante pour l'année xxxx, malgré que je sois sur liste d'attente.

bla bla bla mes salutations lol
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lenalan a écrit :Ils aiment recevoir beaucoup de courrier :lol:

Bonsoir
C'est sur que si les 67 de la LC font un recommandé ben z'ont pas fini d'ouvrir des courrier
C'est plus simple pour le concours IDE :)
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

Il y a effectivement peu d'espoir mais sait-on jamais.
Par contre, certaines écoles demandent de confirmer l'acceptation du placement aussi bien en liste principale qu'en liste complémentaire. Pour cette dernière, c'est juste pour que l'école gagne du temps dans le rappel des personnes en LC. Cela lui permet d'enlever les personnes qui ont réussi le concours ailleurs et qui donc n'ont aucun intérêt à être sur une liste complémentaire ou qui ont simplement changé d'avis.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
jeanne68
Régulier
Régulier

Message par jeanne68 »

Oui effectivement doudousan, mais ils savent bien que le tour du 68ème n'arrivera jamais, mais bon pour laisser peut être ma place au 69ème :lol: , ca arrive mais rarement, puis jamais à colmar c'est une petite ville avec trop de chômage :oops:
coumbyna
Régulier
Régulier

Message par coumbyna »

bonsoir a tous,
je viens d'avoir les résultats du concours as d' Arpajon dans le 91 j'ai la note de 15/20 alors que d'entrée de jeu le jury ma pourri direct pour moi lentretient c'etait mal passer mais bon je suis tout de même 12iemesur LC il y'aurait il des chances pour que l'IFAS me contact a votre avis?
ESI 2013-2016 pour l'APHP!!!!!!!!!! EMILE ROUX J'ARRIVE!!!!!
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Tout dépend le nombre d'élèves qu'il y a sur liste principale ;)
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
Abja
Adepte
Adepte

Message par Abja »

12 c'est jouable. Sur une promo de 60, on peut dire que jusqu'à 20ème sur liste complementaire tu peux garder un espoir...
Aprés c'est chaud.
Mais comme je l'ai dit, 68 eme sur liste d'attente c'est juste pas la peine de de rêver ou sinon faut aller à Lourdes en pelerinage...
jeanne68
Régulier
Régulier

Message par jeanne68 »

Avec mon 16 je suis 68ème alors on ne choisit pas sa place, pourtant j'étais confiante, mon oral s'est bien passé, mais bon je m'attendais quand même à l'échec comme ca je ne suis pas choquée, ca fait rien, ca viendra un jour mon tour je suis ambitieuse :clin: coumbyna 12ème c'est super, tu es bien placée, bon courage!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Abja a écrit :12 c'est jouable. Sur une promo de 60, on peut dire que jusqu'à 20ème sur liste complementaire tu peux garder un espoir...
Aprés c'est chaud.
Mais comme je l'ai dit, 68 eme sur liste d'attente c'est juste pas la peine de de rêver ou sinon faut aller à Lourdes en pelerinage...
Il me semble qu'elle a dit sur un autre post que c'est 12ème en LC pour 28 places :( C'est chaud aussi........ Mais ma foi, un peu plus jouable que 68ème sur LC pour 60 places :? Désolée Jeanne de te faire de la peine en disant ça, j'espère vivement qu'Abja et moi-même nous trompons et je serai ravie que tu nous dises que tu as été appelée mais malheureusement on a un peu l'habitude des positions des gens après les concours et on sait à peu près jusqu'à quelle place il est raisonnable d'espérer :?
Le concours AS c'est ça, si on a pas 19 ou 18 on a très peu de chances d'être sur liste principale!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
jeanne68
Régulier
Régulier

Message par jeanne68 »

Y a pas de quoi lenallan, c'est la réalité, j'accepte ma place et je me reproche rien mais faut pas croire qu'avec un 18 ou 19 on sera classé sur liste principale non plus, il ya une dans un département voisin qui avait 18 tous les ans et toujours 90ème sur liste d'attente, le pire c'est qu'elle n'avait pas droit de le passer dans notre centre, alors elle passe et repasse juqqu'au jour J, c'est toi et ta chance!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et oui c'est une réalité, vers chez moi si on a pas 20 on a quasiment aucune chance d'entrer (30 places) :(
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
missbrown

Message par missbrown »

Pour Jeanne 68

Le jury ta posé quoi comme question à l'oral ?
jeanne68
Régulier
Régulier

Message par jeanne68 »

dis donc on a intérêt à avoir 20 chez vous :(
missbrown le sujet c'était les risques que représente le téléphone portable sur notre santé, j'étais contente de l'avoir comme sujet, et vous?
missbrown

Message par missbrown »

Pour Jeanne68, comme sujet j'ai eu : En France on compte 11000 suicides par an. Qu'en pensez-vous et que préconisez-vous ?

Ta passé le concours à quelle école de Colmar et combien êtes-vous sur liste d'attente ?
J'ai cru comprendre que tu as eu 16/20. C'est une excellente note et pourtant tu n'es que 68e! Le niveau est vraiment très élevé!
jeanne68
Régulier
Régulier

Message par jeanne68 »

Je l'ai passé à pasteur, on est 90 sur liste d'attente :( , tu as des nouvelles de ta place? le 15 novembre ils auront recu toutes les confirmations, puis ya des gens qui répondent pas donc automatiquement éliminés, j'espère que ton tour viendra bientôt, tu as eu combien à l'oral?
Répondre