valium en titration iv

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mydriase
Régulier
Régulier

valium en titration iv

Message par mydriase »

bonjour,

récemment j'ai eu le cas d'un patient en sevrage alcool, pour lequel l'interne avait prescrit 10mg de valium iv toute les 4h ( en lieu est place du valium PO, se justifiant par un risque de dt plus important chez lui), devant mon refus, absence de matériel de ventilation, impossibilité d'une surveillance efficace, 12 patients à gérer ce jour la, l'interne est revenue en arrière avec juste du valium PO.

j'ai lue qu'il était possible de faire des titrations de valium iv, j'aurais avoir vos retour d'expérience à quelle dose, intervalle entre 2 prises, quels surveillance ect ....

merci d'avancee
angelab

Re: valium en titration iv

Message par angelab »

Bonsoir, Je travaille dans un service d'urgences, nous prenons souvent en charge des personnes en état d'ébriété et alcooliques! Généralement, ces personnes présentent rapidement un syndrome de sevrage et trémulent! Nous mettons très régulièrement du valium 10mg en perfusette sur 30 minutes, nous pouvons aller jusqu'à une PM de 10mg toutes les 4h. Ce traitement ne nécéssite pas de surveillance particulière (pas plus qu'un autre patient!). De toute façon, ces personnes ont déjà ce traitement à domicile (et bcp en sont dépendants, bcp en réclament d'eux mêmes d'ailleurs!!!!). L'avantage de passer le Valium en IV est d'avoir une efficacité rapide..
Reste à évaluer le syndrome de sevrage du patient.. (est-il déjà en pré DT?) et tout ce que cela engendre...
J'espère t'avoir renseigné!!
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Même chose qu'angelab !
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

angelab a écrit :Ce traitement ne nécéssite pas de surveillance particulière (pas plus qu'un autre patient!).
Si justement, risque d'ACR avec le valium IV.
kolohan

Message par kolohan »

hello!!!

Pareil, on utilise très souvent le Valium en titration IV et cela est assez efficace!
Notre seul contre-indication est l'intervention chirurgical hépatique!(insuffisance hépatique).
Après, il y a juste l'efficacité du traitement à évaluer régulièrement, mais ce traitement n'a jamais posé aucun problème!
hello je suis infirmier en chir digestive sur paris et pret à aider ceux qui le désir!!!
Répondre