vascularisation de l'hypophyse?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Buzalie

vascularisation de l'hypophyse?

Message par Buzalie »

je suis en train de préparer mon module d'endocrino et je ne trouve pas cela ...
est-ce que quelqu'un saurait me renseigner sur la vascularisation de l'hypophyse (combien d'artères et de veines... leur nom..) ...
merci à ceux qui s'en souviennet!!

byebyeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.IDE 1ère année à SANTÉLYS à Loos
Invité

Message par Invité »

lien :
http://www.univ-brest.fr/S_Commun/Bibli ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: vascularisation de l'hypophyse?

Message par Leopold Anasthase »

Buzalie a écrit :est-ce que quelqu'un saurait me renseigner sur la vascularisation de l'hypophyse (combien d'artères et de veines... leur nom..) ...
Google est votre ami. Entrer tout simplement "vascularisation de l'hypophyse" (avec les guillemets), vous obtenez deux réponses.

Les artères sont des branches des artères carotides internes : Artères hypophysaires inférieures, Artères hypophysaires supérieures.

Les veines hypophysaires se drainent dans les sinus caverneux.

http://courseweb.edteched.uottawa.ca/me ... olendo.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Buzalie

Message par Buzalie »

merci beaucoup pour ces liens!!!!!!
ils me sont bien utilesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.IDE 1ère année à SANTÉLYS à Loos
Verrouillé