Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
J'ai une amie qui en avait une, je me souviens qu'elle en était très contente surtout en terme de caractère moteur, par contre la conso.....
Personnellement j'ai commencé avec une C1 essence (120km/jours) en leasing, faible consommation, bonne nervosité, super maniabilité en ville, le coffre est à la hauteur de la taille extérieure (mais usage uniquement pro), je l'avais prise en 5 portes avec deux sièges auto à l'arrière....
Par contre à l'usage je trouve que c'est lassant de monter dans un véhicule trop bas, c'est crevant donc je suis passée à un skoda yéti, c'était pas mal du tout même en ville.
Actuellement je roule en captur et je me tate vraiment entre une Zoé et la nouvelle twingo (plus haute qu'une clio...)
Personnellement j'ai commencé avec une C1 essence (120km/jours) en leasing, faible consommation, bonne nervosité, super maniabilité en ville, le coffre est à la hauteur de la taille extérieure (mais usage uniquement pro), je l'avais prise en 5 portes avec deux sièges auto à l'arrière....
Par contre à l'usage je trouve que c'est lassant de monter dans un véhicule trop bas, c'est crevant donc je suis passée à un skoda yéti, c'était pas mal du tout même en ville.
Actuellement je roule en captur et je me tate vraiment entre une Zoé et la nouvelle twingo (plus haute qu'une clio...)
- Lilli idel
- Accro
Mes lombaires n'avaient pas apprécié ma Yaris.jolide a écrit :Par contre à l'usage je trouve que c'est lassant de monter dans un véhicule trop bas,

Mes critères impératifs avant les considérations conso, prix et autres: un siège à la hauteur de mes fesses (

Non pas chiante, je trouve tes critères tout à fait compréhensibles..il faut que cela soit pratique à l'usage, d’ailleurs nous devrions être consultées dans les essais de véhicules....
Par exemple sur la C1, la condamnation centralisée des portières à lâché au bout de 12mois, réponse Citroën "je m'en sert trop souvent, ce n'est pas fait pour...."
Mes critères actuels non négociables "haut et compact".

Par exemple sur la C1, la condamnation centralisée des portières à lâché au bout de 12mois, réponse Citroën "je m'en sert trop souvent, ce n'est pas fait pour...."

Mes critères actuels non négociables "haut et compact".
- Lilli idel
- Accro
Voui, c'est ça, haut et compact.
Et dans lequel je puisse caser mes longues jambes sans conduire avec les genoux. J'ai regardé une Panda
mais laisse tomber, c'est pour les minis gens ce truc! Mes jambes ne passent pas sous le volant
Et mes 3 gosses à l'arrière (sur le même modèle que leurs parents, càd grands!) tant qu'à faire.
Donc pour le compact, c'est plutôt malbar!
Et dans lequel je puisse caser mes longues jambes sans conduire avec les genoux. J'ai regardé une Panda

Et mes 3 gosses à l'arrière (sur le même modèle que leurs parents, càd grands!) tant qu'à faire.
Donc pour le compact, c'est plutôt malbar!

C'est sur la panda, c'est un peu ship....
Pour moi compacte serait plutôt taille "juke" ou "captur", en même temps je ne suis pas géante, 1.75 au garrot...

Pour moi compacte serait plutôt taille "juke" ou "captur", en même temps je ne suis pas géante, 1.75 au garrot...

J'ai une Twingo (la nouvelle) depuis 2 mois et demi et j'en suis ravie.
Déjà, c'est une des rares toute petite citadine à offrir le niveau d'équipement que je voulais : allumage automatique des feux, Bluetooth, caméra de recul (super quand on travaille en ville), climatisation, limiteur/régulateur de vitesse et j'en oublie sûrement.
Elle est plus haute que les précédentes de 10 cm et du coup les entrées-sorties répétitives sont sans conséquences pour nos dos malmenés. A l'intérieur, elle est grande : mon mari (1,87m) dit y être à l'aise, ce qui n'était pas le cas dans ma Clio où il avait l'air d'une grenouille, avec les genoux dans le menton... Les places arrières sont suffisantes aussi d'après ma fille et son copain.
Le coffre est de taille très correct pour une voiture de ce gabarit, en tout cas bien plus grand que celui des 108, C1 et Aygo que j'avais éliminées d'entrée sur ce critère.
Le moteur est à l'arrière, ce qui lui confère une maniabilité étonnante (les roues avant ne sont pas gênées par le moteur pour tourner) : je fais un demi-tour direct là où ma Clio demandait un aller-retour.
En plus, elle est super jolie : on dirait une voiture de BD !
Déjà, c'est une des rares toute petite citadine à offrir le niveau d'équipement que je voulais : allumage automatique des feux, Bluetooth, caméra de recul (super quand on travaille en ville), climatisation, limiteur/régulateur de vitesse et j'en oublie sûrement.
Elle est plus haute que les précédentes de 10 cm et du coup les entrées-sorties répétitives sont sans conséquences pour nos dos malmenés. A l'intérieur, elle est grande : mon mari (1,87m) dit y être à l'aise, ce qui n'était pas le cas dans ma Clio où il avait l'air d'une grenouille, avec les genoux dans le menton... Les places arrières sont suffisantes aussi d'après ma fille et son copain.
Le coffre est de taille très correct pour une voiture de ce gabarit, en tout cas bien plus grand que celui des 108, C1 et Aygo que j'avais éliminées d'entrée sur ce critère.
Le moteur est à l'arrière, ce qui lui confère une maniabilité étonnante (les roues avant ne sont pas gênées par le moteur pour tourner) : je fais un demi-tour direct là où ma Clio demandait un aller-retour.
En plus, elle est super jolie : on dirait une voiture de BD !

Infirmière libérale depuis 2012
- Lilli idel
- Accro
Je l'ai vu la nouvelle Twingo. Elle a l'air bien relooké. Mais elle n'a que 4 places... trop petit pour ma famille.
Elle a un petit air de fiat 500....mais c'est vrais qu'a l'intérieur c'est plus haut car cela plairait aux femmes d'après le dealer de chez R........t...
Sinon lili tu roules avec quoi? j’hésites encore pour ma prochaine
Sinon lili tu roules avec quoi? j’hésites encore pour ma prochaine

- Lilli idel
- Accro
En Grand Modus. Mon garagiste attitré (celui qui me dépanne au pied levé sans même me poser de questions
) est dépositaire du losange. En retour de grâces, j'achète chez lui
Je commence à prospecter pour envisager le renouvellement. Mon ado est en train de passer la CA, j'attends qu'il se fasse la main sur ma vieille voiture!

Je commence à prospecter pour envisager le renouvellement. Mon ado est en train de passer la CA, j'attends qu'il se fasse la main sur ma vieille voiture!
- Darkangel
- Habitué
En pleine reflexion pour mon futur véhicule 2016...
Je vais faire beaucoup moins de Kms cette année,j'estime entre 10-20 000 kms,ce qui me permettra de passer à une LLD.
Certain(e)s d'entre vous ont il(elle)s fait le tour des concessions pour comparer les offres "pro" ?
Je sors d'une Honda Jazz avec qui j'ai parcouru 110 000 kms sans AUCUNS problemes.
Je resterai en essence.Je lorgne sur la dernière Civic Type R

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
à l'occasion j'irai à ma concession faire un petit devis
J'ai un peu peur pour le turbo du fait de nos nombreux démarrages/arret,au pire je mets le vtt dans le coffre et laisse la caisse chez le 1er patient..
Je vais faire beaucoup moins de Kms cette année,j'estime entre 10-20 000 kms,ce qui me permettra de passer à une LLD.
Certain(e)s d'entre vous ont il(elle)s fait le tour des concessions pour comparer les offres "pro" ?
Je sors d'une Honda Jazz avec qui j'ai parcouru 110 000 kms sans AUCUNS problemes.
Je resterai en essence.Je lorgne sur la dernière Civic Type R

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
à l'occasion j'irai à ma concession faire un petit devis
J'ai un peu peur pour le turbo du fait de nos nombreux démarrages/arret,au pire je mets le vtt dans le coffre et laisse la caisse chez le 1er patient..
Où est Charlie?
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
Keep calm & go kite!
Pour ma part avec mes 65 000km/an je suis passé en location par Arval avec entretiens, pneus, pannes et assurance inclus et je suis gagnant par rapport aux offres pro (Toyota, opel, Peugeot). Je suis en qashqai pour 3 ans. Calculs à faire en fonction des kms.
- Darkangel
- Habitué
À 65k kms/ an ça vaut peut-être le coûp de faire du réel (après calcul,en fait non):Houblon a écrit :Pour ma part avec mes 65 000km/an je suis passé en location par Arval avec entretiens, pneus, pannes et assurance inclus et je suis gagnant par rapport aux offres pro (Toyota, opel, Peugeot). Je suis en qashqai pour 3 ans. Calculs à faire en fonction des kms.
Box 100/mois = 1200/an
Assurance en gros =500/an
Essence (sur une base de 6l/100)=600l X 1.40 =840/an
Entretien (ts les 20 K) donc 3 révisions =3x 350 = 1050/an
Pneus (40 000)suivant la taille...= 1.5x 4x100=600/an
Loyers (plafon à 18300/5)= max 3660/an à voir si tu reintegres selon la valeur de la bagnole.
Dans ces loyers, tu ne peux déduire l'assurance perte financière...
A la louche =7850 à peu près
À mon avis, au km tu es plus gagnant si tu prends une 7CV 650000X0.401=26065!!!
Après a toi de voir le côté sans soucis dune lld...
Si tu comptes garder le véhicule, à ton rythme j'imagine que tu changes tous les ans ou année et demie?
Moi je me suis décidé à partir sur une loa chez Honda,un ami commercial me fait une offre - 7000€ sur une nouvelle CIVIC en stock.loyer à 545 sur 5 ans et vue que je souhaite garder le véhicule option d achat à 1% donc 203€ au bout des 60 mois pr l acheter.j'aurais moins l'impression davoir "perdu" ces loyers donc double bénef je déduit et au bout je rachète...
Dernière modification par Darkangel le 16 sept. 2015 12:24, modifié 1 fois.
Où est Charlie?
Keep calm & go kite!
Keep calm & go kite!
- Darkangel
- Habitué
Petite question à ceux/celles qui roulent en ville (trajets inférieurs à 1 km entre patients), quel type de motorisation avez vous pris essence/diesel?
Étant passionné d automobile, j'ai du mal à céder aux discours des commerciaux "à 20 000 et plus il vous faut un diesel monsieur!"
Il faut savoir que le choix essence diesel ne dépend pas que du kilométrage global mais plutôt de l'utilisation que l'on fait de sa caisse.
En général, petit trajet urbain = proscrire les turbo diesel (hdi/tdi/dci...), voiture froide,turbo qui prend cher,encrassement précipité de l egr/fap et tous les pbs lié à cette technologie faite à la base pour les rouleurs d'autoroute.
A ceux/celles qui ont un diesel turbo,pouvez-vous me dire :
-Quel type de tournée, distance approx entre patients(urbaine /rurale)?
-Kilométrage de votre voiture et si vous avez été victime de pannes.
Je constate malheureusement tous les jours, que pratiquement 80% des idels croisés roulent en diesel....
Merci à vous
J'édite je crée un post independant
Étant passionné d automobile, j'ai du mal à céder aux discours des commerciaux "à 20 000 et plus il vous faut un diesel monsieur!"
Il faut savoir que le choix essence diesel ne dépend pas que du kilométrage global mais plutôt de l'utilisation que l'on fait de sa caisse.
En général, petit trajet urbain = proscrire les turbo diesel (hdi/tdi/dci...), voiture froide,turbo qui prend cher,encrassement précipité de l egr/fap et tous les pbs lié à cette technologie faite à la base pour les rouleurs d'autoroute.
A ceux/celles qui ont un diesel turbo,pouvez-vous me dire :
-Quel type de tournée, distance approx entre patients(urbaine /rurale)?
-Kilométrage de votre voiture et si vous avez été victime de pannes.
Je constate malheureusement tous les jours, que pratiquement 80% des idels croisés roulent en diesel....
Merci à vous
J'édite je crée un post independant
Où est Charlie?
Keep calm & go kite!
Keep calm & go kite!