Venez raconter vos stages d'observation printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

angelo50
Insatiable
Insatiable

Re: Venez raconter vos stages d'observation printemps 2012

Message par angelo50 »

J'ai eu la chance de faire un stage de 2 semaine en décembre l'année dernière en Ehpad

C'était super et je commence la semaine prochaine un autre stage de 2 semaines en Cardio. 1 semaine avec les AS et 1 semaine avec les IDE. Ca va être super.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

Jouliie a écrit :C'est vrai que toute seule ça doit pas être si simple que ça à trouver. Moi c'était donc à Nice à l'hôpital Saint-Roch :)
J'ai eu la chance de pouvoir intégrer une prépa où ils proposaient un stage d'une semaine, et c'est eux qui ont cherché pour nous. C'est vrai que la plupart de mes camarades sont tombés dans des EHPAD, maisons de retraite ou même psychiatrie. Pas forcément facile d'un point de vue émotif pour un premier stage je pense :?
En effet, ça ne l'est pas lol ah ok ^^ bah ouais c'est ça le truc quoi en fait :SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année Promo 2012/2015 à Tenon (AP-HP)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

constance36 a écrit :Moi je vais faire un stage début dans un EHPAD à côté de chez moi grâce à une infirmière que je connais qui y travaille. Je vous raconterais :clin:
Coucou, ah c'est bien merci ! c'est ds quelle ville ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

Nanouu a écrit :Moi je commence un stage la semaine prochaine en gériatrie, il dure une semaine je fais du 7h-14h :)
Coucou, tu nous raconteras :) tu le fais où ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

angelo50 a écrit :J'ai eu la chance de faire un stage de 2 semaine en décembre l'année dernière en Ehpad
C'était super et je commence la semaine prochaine un autre stage de 2 semaines en Cardio. 1 semaine avec les AS et 1 semaine avec les IDE. Ca va être super.
Coucou, cool :) Où ça ?? Tu nous raconteras loolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Sinon tu peux essayer de voir auprès d’infirmier(e) libéral. Si elle ou il a une voiture c'est plus pratique, parce que moi les seuls que je connaisse ils ont des motos :lol: Pour voyager à deux, pour observer c'est pas pratique.

En tous cas, ce qui était impressionnant c'est que quand j'étais en période de stage et même une semaine après j'étais toujours de bonne humeur et j'ai eu l'impression de devenir plus mature, de me sentir enfin comme quelqu'un de responsable :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

Moi j'ai eu l'occasion d'en faire 2:
- 3 jours d'observation en chirurgie ( orthopédie, urologie, ambulatoire )=> avec IDE, ESI, AS, ASH un stage court et complet sur les métiers.

- 4 semaines, en EHPAD , essentiellement avec des AS et participation aux soins d'hygiène et de confort, bien intéressant pour moi qui n'en connaissait rien ( les odeurs , etc ça m'as perturbé au début qd mm mais ça s'est bien passé , bon relationnel aveec les résidents ainsi que l'équipe très ouverte ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:) INFIRMIERE 2016
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

Jouliie a écrit :Sinon tu peux essayer de voir auprès d’infirmier(e) libéral. Si elle ou il a une voiture c'est plus pratique, parce que moi les seuls que je connaisse ils ont des motos :lol: Pour voyager à deux, pour observer c'est pas pratique.
En tous cas, ce qui était impressionnant c'est que quand j'étais en période de stage et même une semaine après j'étais toujours de bonne humeur et j'ai eu l'impression de devenir plus mature, de me sentir enfin comme quelqu'un de responsable :)
Coucou, ouais oke merci mais bon moi je préfère l'hôpital quoi lol je verrai, merci du conseil. ouais j'avoue ^^
Ah bon ? cool alors =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

mila974 a écrit :Moi j'ai eu l'occasion d'en faire 2:
- 3 jours d'observation en chirurgie ( orthopédie, urologie, ambulatoire )=> avec IDE, ESI, AS, ASH un stage court et complet sur les métiers.
- 4 semaines, en EHPAD , essentiellement avec des AS et participation aux soins d'hygiène et de confort, bien intéressant pour moi qui n'en connaissait rien ( les odeurs , etc ça m'as perturbé au début qd mm mais ça s'est bien passé , bon relationnel aveec les résidents ainsi que l'équipe très ouverte ...)
coucou, la chance !! et tu les as fait où stp ?? (quel hôpital, quelle ville)
lol j'imagine ^^ merci =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 Psy
S2 SLD/SSR
constance36
Forcené
Forcené

Message par constance36 »

Nounou77 a écrit :
constance36 a écrit :Moi je vais faire un stage début dans un EHPAD à côté de chez moi grâce à une infirmière que je connais qui y travaille. Je vous raconterais :clin:
Coucou, ah c'est bien merci ! c'est ds quelle ville ? :)
A côté de Chateauroux (36) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

Nounou77 a écrit :
mila974 a écrit :Moi j'ai eu l'occasion d'en faire 2:
- 4 semaines, en EHPAD , essentiellement avec des AS et participation aux soins d'hygiène et de confort, bien intéressant pour moi qui n'en connaissait rien ( les odeurs , etc ça m'as perturbé au début qd mm mais ça s'est bien passé , bon relationnel aveec les résidents ainsi que l'équipe très ouverte ...)
coucou, la chance !! et tu les as fait où stp ?? (quel hôpital, quelle ville)
lol j'imagine ^^ merci =)
mdr le premier à la Réunion
le second à 20km de Besançon , unité de vie de St vitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:) INFIRMIERE 2016
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Bonjour tout le monde,

j'ai décroché un stage avec une infirmière libérale !!!!!! bon j'aurais préféré en hopital ou en EHPAD mais c'est mieux que rien !!

par contre ça sera au mois de juin donc c'est pas pour tout de suite !! mais je vous raconterai quand j'y serais !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Nounou77 a écrit :
Nanouu a écrit :Moi je commence un stage la semaine prochaine en gériatrie, il dure une semaine je fais du 7h-14h :)
Coucou, tu nous raconteras :) tu le fais où ??
Dans un service mais pas raccroché à l'hôpital (enfin il fait partie de l'hôpital mais n'est pas à côté) près de meaux ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

Nounou77 a écrit :
Naïs22 a écrit :
Nounou77 a écrit :coucou, tu es la bienvenue ^^
C'était où ? enfin, ds quelle ville ?
Ah cool, tu es ASH ds quelle ville ?
Merci bcp pour ton témoignage :)
Les 2 à Angers :clin:
Angers ?? yooooooooooo t'es d'Angers toi aussi ?? lol !! et à part ça, tu fais quoi ??
Oui je suis d'Angers ! Enfin j'habite une petite ville à côté d'Angers mais ça reste Angers pour moi :D Et sinon à part mon boulot d'ASH qui me fatigue énormément (aïe aïe aïe les pieds !) j'attends avec impatience mes résultats !! Surtout celui d'Angers que je veux absolument ... J'ai fait une prépa à l'IFSI d'Angers avec des cadres super sympa ! Ça m'a vraiment envie de l'intégrer ! Tu as passé le concours d'Angers aussi ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

Oui je suis d'Angers ! Enfin j'habite une petite ville à côté d'Angers mais ça reste Angers pour moi :D Et sinon à part mon boulot d'ASH qui me fatigue énormément (aïe aïe aïe les pieds !) j'attends avec impatience mes résultats !! Surtout celui d'Angers que je veux absolument ... J'ai fait une prépa à l'IFSI d'Angers avec des cadres super sympa ! Ça m'a vraiment envie de l'intégrer ! Tu as passé le concours d'Angers aussi ? :)
Ah cool ! où ça ? moi aussi lol avant j'étais à Briollay à côté d'Ecouflant et après à Tiercé, tu connais ? ^^ Non, dommage, je m'étais trompée sur la date :S Ah cool alors, bah l'IFSI d'Angers est tout neuf vu qu'il a entièrement été reconstruit, et puis Angers c'est super sympa comme ville ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Verrouillé