Venez raconter votre écrit de l'automne 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours automne 2012
Bonjour,
Je souhaite passer le concours infirmier cet automne, je me suis achetée le livre IFSI Foucher, je fait des fiches sur tous les thèmes sanitaires et sociaux qu'il y a dedans. Je voulais savoir comment vous aviez préparer votre concours!
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée à tous!
Je souhaite passer le concours infirmier cet automne, je me suis achetée le livre IFSI Foucher, je fait des fiches sur tous les thèmes sanitaires et sociaux qu'il y a dedans. Je voulais savoir comment vous aviez préparer votre concours!
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée à tous!
- papillon54
- VIP
Re: Concours automne 2012
bonjour,
moi perso je ne fais pas de fiches
je lis et relis et retiens le principale...
tu passes ton concours dans quelle ville ?
moi perso je ne fais pas de fiches

tu passes ton concours dans quelle ville ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bonjour!
Je vais le passer à paris et sans doute en province!
Je vais le passer à paris et sans doute en province!
Inscription concours infirmier
Bonjour 
Je suis en licence d'économie et j'ai décidé de me réorienter pour devenir infirmière car c'est un métier que j'ai toujours voulu faire. Malheuresement je m'y suis prise trop tard pour les inscription de cette année
Je voulais donc savoir quand est ce que je pourrais passer le concours et si il fallait que j'attende Mars 2013 pour les nouveaux concours :s
MERCI

Je suis en licence d'économie et j'ai décidé de me réorienter pour devenir infirmière car c'est un métier que j'ai toujours voulu faire. Malheuresement je m'y suis prise trop tard pour les inscription de cette année

Je voulais donc savoir quand est ce que je pourrais passer le concours et si il fallait que j'attende Mars 2013 pour les nouveaux concours :s
MERCI

-
- Insatiable
Re: Inscription concours infirmier
Salut infsoso ,
Tu peux aussi passer ton concours en octobre pour une rentrée en février mais attention toutes les villes ne le font pas , renseigne toi dans les ifsi où tu veux aller !
Bon courage !
Tu peux aussi passer ton concours en octobre pour une rentrée en février mais attention toutes les villes ne le font pas , renseigne toi dans les ifsi où tu veux aller !
Bon courage !
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Merci de la réponse si rapide 
Octobre se serait parfait vraiment, j'habite sur Paris je me renseignerait merci bcp

Octobre se serait parfait vraiment, j'habite sur Paris je me renseignerait merci bcp

- FutureNurse
- Fidèle
Il n'y a que très peu de concours en automne maintenant juste à Metz et en région parisienne ou en ifsi privé donc ça dépend où tu habites 

IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Oh je savais pas j'espère que ça ira, j'habite paris et l'hôpital le plus proche de chez moi c'est l'hôpital Bichat dans le 18ème arrondissement..
En espérant que quelqu'un puisse me donner plus de renseignements
Ce serait dur pour moi de rater une 2ème année
En espérant que quelqu'un puisse me donner plus de renseignements

Ce serait dur pour moi de rater une 2ème année

Bonjour,
Je pense que moi aussi je vais passer les concours en automne mais pour cela, il faudrait que je sache quels sont les IFSI concernés par la 2ème session svp .
Merci beaucoup .
Je pense que moi aussi je vais passer les concours en automne mais pour cela, il faudrait que je sache quels sont les IFSI concernés par la 2ème session svp .
Merci beaucoup .
LC à Périgueux
LP à Villeneuve / Lot
LP à Limoges
E.S.I à LIMOGES( 2012/2015 )
LP à Villeneuve / Lot
LP à Limoges
Et pour répondre à ta question Ju-bou, moi aussi je fais exactement comme toi, je fais des fiches sur la culture gé depuis le début et je m'entraine en faisant des exos pour les tests psycho.
LC à Périgueux
LP à Villeneuve / Lot
LP à Limoges
LP à Villeneuve / Lot
LP à Limoges
Bonjour,
ju_bou si je peut me permettre de te donner un conseil c'est d'acheter le livre le méga guide concours infirmier chez masson,et de faire des fiches sur chaque thème sa rentrera plus facilement, le bouquin contient aussi des exos pour s'entrainer à l'épreuve de culture g, mais aussi aux tests psys .
Moi j'ai commencer à me préparer 6 mois en avance, et ça était bénéfique puisque j'ai obtenus 16 en culture aux concour de mars, malheuresement j'ai loupée les tests psys
, bon il me reste encore un résultat qui va pas tarder ésperant que je serait admissible.
voila je parle je parle lol, j'espère t'avoir aider un peu.
ju_bou si je peut me permettre de te donner un conseil c'est d'acheter le livre le méga guide concours infirmier chez masson,et de faire des fiches sur chaque thème sa rentrera plus facilement, le bouquin contient aussi des exos pour s'entrainer à l'épreuve de culture g, mais aussi aux tests psys .
Moi j'ai commencer à me préparer 6 mois en avance, et ça était bénéfique puisque j'ai obtenus 16 en culture aux concour de mars, malheuresement j'ai loupée les tests psys

voila je parle je parle lol, j'espère t'avoir aider un peu.
ESI 2014-2017 ifsi evreux
-
concours ifsi 2012 deuxieme session
Bonjour à Tous!
j'aurais une question est-ce que vous savez quelles écoles font une deuxième session de concours cette année car je n'ai pas réussi mes écrits là donc j'aimerais savoir si certaines écoles font une session en automne pour une rentrée en février??
merci
j'aurais une question est-ce que vous savez quelles écoles font une deuxième session de concours cette année car je n'ai pas réussi mes écrits là donc j'aimerais savoir si certaines écoles font une session en automne pour une rentrée en février??
merci

-
Re bonjour Julie 31600
J'ai eu confirmation et malheureusement pour passer des concours en automne il faudrais aller dans le nord car ici dans le midi c'est qu'un concour par an (on est des flémards lol) donc voila, bonne chance pour tes concours.
Si jamais quelqu'un a des infos on sait jamais une petite lueure d'espoire SVP =3
J'ai eu confirmation et malheureusement pour passer des concours en automne il faudrais aller dans le nord car ici dans le midi c'est qu'un concour par an (on est des flémards lol) donc voila, bonne chance pour tes concours.
Si jamais quelqu'un a des infos on sait jamais une petite lueure d'espoire SVP =3
Bonjour !!
Merci pour vos réponses et vos conseils!
C'est pas facile de s'y mettre sérieusement!
Merci pour vos réponses et vos conseils!
C'est pas facile de s'y mettre sérieusement!
bonjour,
je voudrait savoir quels sont les écoles où l'on peut passer le concours IDE en automne 2012.
merci
je voudrait savoir quels sont les écoles où l'on peut passer le concours IDE en automne 2012.
merci