Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tif50

Re: concours ST LO !!!

Message par tif50 »

ui je les trouvé moins dur que l'année derniere ! si tu t'es entrainé sa pouver le faire !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aril
Fidèle
Fidèle

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par Aril »

merci d'avoir pris le temps de poster les sujets :)
tu sais c'est normal si tu n'as pas tout fini :clin:
ne t'en fais pas
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! :evacuation:
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Stéphanie67 a écrit :Question 4:
AIMER SON LIT COMME SOI-MEME
Près d'un tiers des Français dorment mal. L'écart entre les besoins réels et le temps passé sous la couette ne cesse de se creuser. Or le mnque de sommeil a un impact considérable sur la vie courante.

[...]
Un rapport rédigé fin 2006 [...] stigmatise ce fléau largement ignoré. Selon cette enquête, nous passons de moins en moins de temps sous la couette: deux heures de moins, en moyenne, que nos grands-parents.
Avant l'invention de l'ampoule électrique, les gens dormaient dix heures par nuit. Cette moyenne est désormais de 6,9 heures - 7,5 heures le week-end.
Le rapports Giordanella souligne en outre que la qualité de notre sommeil esr également affectée.
Nous dormons moins... et moins bien. La faute aux habitudes de vie moderne qui encouragent kes activités nocturnes, à la télévision et à l'ordinateur qui nous poussent à ignorer l'appel du lit.
Les conséquences des ces dérglements sont multiples. Cela va des simples somnolences, ressenties par sept Français sur dix, aux pathologies plus lourdes comme la depression.

Identifiez les idées clés du texte ou les éléments significatifs et le problème posé.
Argumentez votre pointde vue sur un des aspects du problème posé.
Ce texte fait référence aux troubles du sommeil, probleme de santé publique dans notre société. Les conséquences sur l'organisme et notre façon d'être ne tardent pas à se faire sentir avec des conséquences plus ou moins dramatiques.

L'auteur du texte attribue ces changements principalement au développement de notre société, le travail ainsi que le travail de nuit, les nouvelles technologies qui peuvent en trainer des addictions et intérférer au niveau de notre sommeil et chez les plus jeunes beaucoup plus sensibles. La moyenne du sommeil a considérablement baissé et celà a bien evidemment des répercussions sur notre organisme, favorise l apparition du cancer, de diabète ainsi que sur le mental dépression. Sur le plan social, le sommeil influe égalment étant à l origine des divorces, la perte de l emploi, l exclusion.

Les pathologies du sommeil sont de gravité variables, certaines recherches démontre l importance du sommeil dans notre vie. Cette diminution du temps de sommeil doit être sérieusement pris en compte par les pouvoirs publics, une durée qui rejaillit sur le comportement, les performances et la santé des Français.

vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
So12
Adepte
Adepte

Message par So12 »

christel30 a écrit ::wouahh: :wouahh: :wouahh:

Pas très facile de dégager une idée CLAIRE du texte.
Quant à la question, pas très facile à traiter.
La seule chose positive, c'est que si tu te vautres sur un texte, tu n'auras perdu que 3 points....

ah! pourquoi est ce qu'on ne perd que trois points sur un texte? y aurait-il des choses que je ne sais pas sur les barèmes? tu peux m'éclairer s'il te plait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie67
Régulier
Régulier

Message par Stéphanie67 »

So12 a écrit :
christel30 a écrit ::wouahh: :wouahh: :wouahh:

Pas très facile de dégager une idée CLAIRE du texte.
Quant à la question, pas très facile à traiter.
La seule chose positive, c'est que si tu te vautres sur un texte, tu n'auras perdu que 3 points....

ah! pourquoi est ce qu'on ne perd que trois points sur un texte? y aurait-il des choses que je ne sais pas sur les barèmes? tu peux m'éclairer s'il te plait?
Ben parce que une question vaut 3 points...et 5 points sont pour l'orthographe, syntaxe, etc.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Belfort: Admissible oral le 16 mai à 8h00
Colmar: Admissible oral le 18 mai à 13h45
Sarrebourg: Admissible oral le 27 mai
Strasbourg: Admissible! ORal??

Quand on veux on peux!!
Stéphanie67
Régulier
Régulier

Message par Stéphanie67 »

personne a écrit :
Stéphanie67 a écrit :Question 4:
AIMER SON LIT COMME SOI-MEME
Près d'un tiers des Français dorment mal. L'écart entre les besoins réels et le temps passé sous la couette ne cesse de se creuser. Or le mnque de sommeil a un impact considérable sur la vie courante.

[...]
Un rapport rédigé fin 2006 [...] stigmatise ce fléau largement ignoré. Selon cette enquête, nous passons de moins en moins de temps sous la couette: deux heures de moins, en moyenne, que nos grands-parents.
Avant l'invention de l'ampoule électrique, les gens dormaient dix heures par nuit. Cette moyenne est désormais de 6,9 heures - 7,5 heures le week-end.
Le rapports Giordanella souligne en outre que la qualité de notre sommeil esr également affectée.
Nous dormons moins... et moins bien. La faute aux habitudes de vie moderne qui encouragent kes activités nocturnes, à la télévision et à l'ordinateur qui nous poussent à ignorer l'appel du lit.
Les conséquences des ces dérglements sont multiples. Cela va des simples somnolences, ressenties par sept Français sur dix, aux pathologies plus lourdes comme la depression.

Identifiez les idées clés du texte ou les éléments significatifs et le problème posé.
Argumentez votre pointde vue sur un des aspects du problème posé.
Ce texte fait référence aux troubles du sommeil, probleme de santé publique dans notre société. Les conséquences sur l'organisme et notre façon d'être ne tardent pas à se faire sentir avec des conséquences plus ou moins dramatiques.

L'auteur du texte attribue ces changements principalement au développement de notre société, le travail ainsi que le travail de nuit, les nouvelles technologies qui peuvent en trainer des addictions et intérférer au niveau de notre sommeil et chez les plus jeunes beaucoup plus sensibles. La moyenne du sommeil a considérablement baissé et celà a bien evidemment des répercussions sur notre organisme, favorise l apparition du cancer, de diabète ainsi que sur le mental dépression. Sur le plan social, le sommeil influe égalment étant à l origine des divorces, la perte de l emploi, l exclusion.

Les pathologies du sommeil sont de gravité variables, certaines recherches démontre l importance du sommeil dans notre vie. Cette diminution du temps de sommeil doit être sérieusement pris en compte par les pouvoirs publics, une durée qui rejaillit sur le comportement, les performances et la santé des Français.

vous en pensez quoi?

Je trouve que c'est très bien dit! Pourquoi est ce que je n'est pas trouvé ca moi???? :pleure: :pleure:
Je crois avoir fat un Hors sujet sur ttes les questions....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Belfort: Admissible oral le 16 mai à 8h00
Colmar: Admissible oral le 18 mai à 13h45
Sarrebourg: Admissible oral le 27 mai
Strasbourg: Admissible! ORal??

Quand on veux on peux!!
pàuline19

SUJET D'AURRILAC 2009

Message par pàuline19 »

J'ai passé le concours a Aurillac donc je suis tombée sur :
:fleche: Les SDF
:fleche: Inégalités hommes femmes
:fleche: Le suicide chez les jeunes
:fleche: Les éoliennes
:fleche: Dependance des jeux (poker, loto...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En prépàà infirmiere
pàuline19

Message par pàuline19 »

tif50 a écrit :coucou tout le monde !!

alors moi j'ai passé mon concours ce matin a st lo !

les tests sa va encore mais pas asser de temps pour recopier le test d'organisation donc tout est rester au crayon a papier !!! les boulles en plus tout coller !!! il von pa me faire de cadeau hein ??

sinn culture g :

- les enfants se couchent de plus en plus tard : causes , conséquences, solution

- une garderie au québec pour les personnes agées : position avantages inconvéniants

- nouvelle technologie : puce communicatives pour remplacer les codes barres des produits achetés. Qu'en penser vous .?

- les emplois "vert" : pourquoi et quels conséquences ?

ha gros trou :? pour la derniere jvou redirez sa !! :)

il te manque un sujet non ??

les emplois "vert" c'est quoi je ne l'est pas fait en prépà?
ainsi que les puces communicatives?
qu'as tu mis pour me donner une idée??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En prépàà infirmiere
pàuline19

Message par pàuline19 »

valy13300 a écrit :promis je vous mettrai les sujets de perigueu
je part demain apres midi et je le passe mercredi
donc vite mercredi soir je squatterai le micro à mon tonton pour vous raconter

720 candidats pour 92 places :roll: :roll: :mal: :mal:

je ne croyais pas qui avait autant de places a périgueux ,
j'ai passé Aurillac 718 demandes pour 85 placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En prépàà infirmiere
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

pàuline19 a écrit :

les tests sa va encore mais pas asser de temps pour recopier le test d'organisation donc tout est rester au crayon a papier !!! les boulles en plus tout coller !!! il von pa me faire de cadeau hein ??

sinn culture g :

- les enfants se couchent de plus en plus tard : causes , conséquences, solution

- une garderie au québec pour les personnes agées : position avantages inconvéniants

- nouvelle technologie : puce communicatives pour remplacer les codes barres des produits achetés. Qu'en penser vous .?

qu'as tu mis pour me donner une idée??
Sujets identiques à Cherbourg ce matin.
Le cinquièmesujet était sur la leucodystrophieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
pàuline19

Message par pàuline19 »

Loulieb a écrit :
pàuline19 a écrit :

sinn culture g :

qu'as tu mis pour me donner une idée??
Sujets identiques à Cherbourg ce matin.
Le cinquièmesujet était sur la leucodystrophie

oula mais c'était dure ? Non??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En prépàà infirmiere
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

pàuline19 a écrit :
oula mais c'était dure ? Non??
En fait pour le sujet sur la leucodystrophie c'était pas sur la maladie en elle même c'était sur un dispositif pour permettre aux enfants atteints de cette maladie d'écrire, enfin quelquechose comme çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Idem j'ai passé le concours à st lo ce matin. Les sujets de culture gé, moins évident que ce que j'ai pu avoir dans le passé, on verra^^ et les tests bien mieux que ceux d'Évreux, plus ressemblant par rapport à ceux de Caen l'an dernier!

Et pour le sujet sur les leucodystrophies, je crois plutôt que c'était sur comment sensibiliser les enfants à cette maladie au travers d'une dictée puisqu'un parallèle était fait entre le fait de faire une dictée et donc des fautes d'orthographes (que l'on peux rectifier) et l'enfant atteint de la maladie (elle arrive comme ça sans qu'on la choisisse et il faut la "rectifier" dans le sens où à mon avis il faut essayer de combattre cette maladie), j'ai plutôt pensé que c'était pour que les enfants comprennent que les autres enfants qui sont malades ne le sont pas par choix et qu'il faut qu'ils acceptent cette différence et qu'ils soient touchés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

j'ai plus peiné a faire ce sujet, les autres ça été je pense, ils m'ont plus inspiré. On verra les résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
schtoumpfettes

Message par schtoumpfettes »

Bonjour,
Concours Lorient cet après-midi

-sujet 1: texte sur le tabac
-donner des arguments sur les avantages des images chocs sur les paquets de cigarettes et les avantages de la suppression du "packaging attractif".

-sujet 2 : texte sur le bonheur
-----------quels sont les facteurs influencant le bonheur

-sujet 3 :texte sur l'humanitaire
Fr une phrase qui résume ce texte(une seule phrase)

-sujet 4: Texte de boris cyrulnik sur le rêve de f. idéale
puis argumenter cette phrase:
-est-ce à dire que notre rêve de famille idéale est necessaikre et douloureux?

-sujet 5 :Texte sur les conditions de travail des infirmieres ds un service pédiatrique à paris
Question:les conditions de w des infirmieres ne risquent-elles pas de démotiver les futurs candidats au concours?

Sinon,pour les test psycotechniques:
Un peu de tout
Orthographe, anagramme,participe passé, conjuaison, pluriel, intrus
POURCENTAGE, conversion,..
Organisation d'1 mariage avec differentes personnes et differentes tâches
test de rapidité
Bon courage à vous, pour moi c'est finiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé