Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par Juju5544 »

Certains d'entres vous n'ont pas compris le sens de ce topic...

Je rappelle qu'on y raconte exclusivement son concours et si vous souhaitez vous entraîner c'est direction les topics d'entraînement... Les messages hors sujets ont été effacés.

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Magali80
Forcené
Forcené
Messages : 304
Inscription : 04 mars 2008 15:13
Localisation : Sous le soleil...

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par Magali80 »

Tout à fait d'accord avec toi Juju!!
Pour 1 sujet il y a 3 pages de lecture qui suivent quand les autres sujets vont arriver ça va être galère!! Faudrait faire un topic parallèle pour les commentaires, non? comme ça celui-ci reste clean!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par Juju5544 »

Les commentaires peuvent être fait directement dans les topics sur les lieux de concours :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
juju974
Régulier
Régulier
Messages : 59
Inscription : 19 févr. 2009 09:31
Localisation : sur la route de tous les périls...

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par juju974 »

Salut tout le monde.
J'ai passé mon écrit le 5 mars et voilà les sujets qu'on a eu à traiter :

- "L'accés aux toilettes, enjeu mondial de développement, mais question encore taboue" (identifier les enjeux de développement des toilettes pour tous)

- "L'obligation du gilet fluo vaut également pour les cyclistes" (intérêt et limites de l'application de cette mesure)

- "L'obésité infantile à la Réunion" (causes principales, solutions possibles)

- "Ados à fleur de peau" ou le recours au tatouage et piercing chez les ados (causes de cet engouement, risques)

-"Anthropolaogie et démarche de soin" ou la place de la culture dans les démarches de soins

Je vais scanner les textes mais je ne sais pas où les mettre pour que tout le monde puisse en bénéficier. Si vous savez comment faire, n'hésiter pas à m'envoyer un message.

En ce qui concerne les tests psychotechniques, nous avons eu :
- des phrases à remettre dans le bon ordre
- deux exercices du genre http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni" target="_blank ... gmes1W.pdf
- un exercice où un papier était plier puis troué. Le but de l'exo était de déterminer la place des toru une fois le papier déplié.
- des dominos à placer dans un ordre précis, il fallait déterminer parmis les trois réponses possible s'il y avait une ou plusieurs réponses
- des exercices de calcul rapide (j'en ai posté deux dans la rubrique mathématiques)

Voilà j'espère n'avoir rien oublié.
Bonne révision à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Florence21
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 04 déc. 2008 09:08

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par Florence21 »

Pfffffffffffffffffiou, dis donc, pas simple la cg.... Pourquoi l'obésité à La Réunion ? tu le passes là-bas pour que ce soit ciblé à cet endroit ?

Est-ce que les textes t'ont aidé quand meme ?

En tout cas, Merci Juju pour ta participation, ta gentillesse et ton aide sur ce forum ! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Avatar de l’utilisateur
juju974
Régulier
Régulier
Messages : 59
Inscription : 19 févr. 2009 09:31
Localisation : sur la route de tous les périls...

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par juju974 »

Je crois qu'il y a un juju qui m'a piqué mes remerciements :hihi:

Oui je le passe à la Réunion. C'est pour cela que la culture gé était ciblée (enfin, juste pour le sujet de l'obésité infantile).

Les textes m'ont beaucoup aidé. Il n'y a que sur l'obésité et l'anthropologie que j'ai brodé mais pour les trois autres sujets, il y avait beaucoup d'élément dans les textes sur lesquels j'ai pû m'appuyer.

Je cherche toujours un moyen de faire paraître les textes sur le forum.

Bonne soirée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leonchanel
Habitué
Habitué
Messages : 90
Inscription : 20 mai 2007 21:10

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par leonchanel »

bonjour,

j'ai passé le concours a vienne, je l'ai trouvé vraiment dur, c'est la première fois que je le passait et franchement j'ai été déséspéré...Sutout pour les maths et le planning si vous avez des conseils car j'ai trop de difficulté en maths surtout pour les problèmes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Agrume
Accro
Accro
Messages : 1445
Inscription : 02 juil. 2008 15:25
Localisation : Ici et là...

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par Agrume »

Et tu as eu quoi en culture gé comme thèmes Léonchanel ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Avatar de l’utilisateur
SacreCoeur
Forcené
Forcené
Messages : 353
Inscription : 05 sept. 2008 09:10
Localisation : Nord Ouest

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par SacreCoeur »

Salut à tous

Je me lance pour le concours de Rouen qui a eu lieu ce matin:

Nous avons e des masterminds (chiffres et lettres), des aptitudes verbales,des maths, des tests d'attention et un test d'organisation.

La difficulté était dans le temps imparti pour chaque epreuve. Donc si j'ai un conseil à vous donner: entrainez vous à aller vite !!!

20minutes pour une petite trentaine de masterminds, ça fait court quand meme !!

Les 5 textes CG:

- un article du Monde sur les jeux et les enfants

la question était montrez comment le jeu peut favoriser les apprentissages de l'enfant

- un article sur des cheques volés à des personnes agées

- le handicap au quotidien

expliquer 5 moyens mis en place afin de favoriser l'integration des personnes handicapées dans la sociéte et faciliter leur vie quotidienne

- un article sur "principal souci des mamans qui elevent seules leurs enfants: l'autorité"

-l'exclusion au feminin: hausse des sdf femmes....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le bord de l'Euphrate...
katara
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2009 12:07

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par katara »

Salut

Merci de nous faire profiter de ton témoignage!
Le test d'organisation consistait en quoi?

En tout cas je croise les doigts pour toi!


:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Chalette sur Loing
Avatar de l’utilisateur
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable
Messages : 557
Inscription : 16 mai 2008 13:11

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par so_3uphoric »

Salut, apparemment j'ai eu le même concours mais je l'ai passé à Evreux.

Le test d'organisation était un logigramme à faire en 15 minutes, j'ai fini par du pif car ce genre d'exercie quand j'y arrive je le fais en 25 minutes...

Je l'ai trouvé assez classique c'est à dire comme un concours blanc du site Stéphane Beltrame en gros mais plus difficile que tous mes entrainements dans divers bouquins depuis des mois, je n'ai fait que 13 masterminds sur les 25 aie aie aie, dès le début ca ne met pas en confiance, j'espère que ça a été quand même. Voilà :)

Je suis assez contente de la culture gé, enfin voilà mitigée mais on verra... il m'en reste 3!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Avatar de l’utilisateur
SacreCoeur
Forcené
Forcené
Messages : 353
Inscription : 05 sept. 2008 09:10
Localisation : Nord Ouest

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par SacreCoeur »

katara a écrit :Salut

Merci de nous faire profiter de ton témoignage!
Le test d'organisation consistait en quoi?

En tout cas je croise les doigts pour toi!


:clin:

Salut Katara,

Comme le précise so_3uphoric, il s'agissait d'un logogramme. Mais une faute etait dans l'enoncé...Cool :peur:

Mes impressions sont mitigées.

Etre assise de 08 à 13h10 sans possibilité d'aller prendre l'air 5 minutes entre les epreuves fut dur :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le bord de l'Euphrate...
Avatar de l’utilisateur
Alno
Accro
Accro
Messages : 1181
Inscription : 07 avr. 2008 18:12
Localisation : Savoie

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par Alno »

Bonsoir, Merci les filles pour vos témoignages même si ça met encore un peu plus la pression. :peur:
Bonne continuation et bonne chance pour les autres concours.
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
louloute64
Fidèle
Fidèle
Messages : 188
Inscription : 23 juil. 2008 10:23
Localisation : sud-ouest, landes

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par louloute64 »

Bonjour Sacrecoeur,
En quoi consistaient les exercices d' aptitude verbale exactement ?
Je crois que je ne vais pas échapper aux logigrammes, pourtant incapable d' en faire 1 seul. Dommage.
Bonne chance pour vos resultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
Avatar de l’utilisateur
SacreCoeur
Forcené
Forcené
Messages : 353
Inscription : 05 sept. 2008 09:10
Localisation : Nord Ouest

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par SacreCoeur »

Merci Alno :bisous: bon courage à toi

Salut louloute64, les aptitudes verbales consistait simplement à trouver les definitions, les synonymes, les antonymes...etc

(je suis sure d'avoir fait des fotes dans mon post :oops: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le bord de l'Euphrate...
Verrouillé