Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sourire
- Accro
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
pauline57200 a écrit :moi j'ai rien compris à cet exo de boule de glace......
est ce que quelqu'un aurait un exercice du meme genre pour m'aider?
ou quelqu'un aurait t'il l'exercice exact à me passer?
j' ai mis un exo sur le post des mamans 2009Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
C'est un peu le même genre que celui là : http://villemin.gerard.free.fr/Puzzle/Enigme5.htm" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

nomes a écrit :voila le test d'organisation de béziers
5maisons de couleurs différentes sont placées cote a cote.
ces 5 maisons abritent des hommes aux nationalités et aux professions différentes.
chacun de ces hommes a une boisson préférée ( eau, café, whisky,thé ou lait) et posséde un animal de compagnie différent ( chien,chat,cheval,renard,ouistiti)
L'anglais habite la maison rouge,le chien appartient à l'espagnol,on boit du café dans la maison orange située a l'extrement droite de l'alignement,juste a coté de la maison blanche.
Le belge boit du thé,le professeur habite dans la maison jaune et on doit du lait dans la maison du milieu,le norvégien demeure dans la maison située a l'extreme gauche,a coté de la maison bleu, et le japonais demeure a coté de l'espagnol.
Le sculpteur a un chat, le violoniste boit du whisky,le japonais est judoka,la maison du professeue est a coté de celle ou il y a un cheval,le médecin habite a coté de la maison ou loge le propriétaire du renard et le belge habite entre le norvégien et le sculpteur.
Peut-on avoir la réponse stp

Parce que je ne trouve pas pareil

Maison 1 : Norvégien, Renard, Eau, Jaune, Prof
Maison 2 : Belge, Cheval, Thé, Bleu, Médecin
Maison 3 : Anglais, Chat, Lait, Rouge, Sculteur
Maison 4 : Espagnol, Chien, Whisky, Blanche, Violoniste
Maison 5 : Japonais, Ouistiti, Café, Orange, JudokaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

- Elodienight13
- Forcené
Si vous voulez pour le concours de Nîmes j'ai les réponses pour le test d'organisation. C'est exactement le même qu'il est tombait l'année dernière dans le Sud aussi...N'y étant pas arrivé l'an dernier, je l'ai refait au moins 3 fois en prépa lol je connais les réponses par coeur. J'ai une amie de prépa qui était avec moi et qui l'a passé a Nîmes. Quel chance ! Donc si quelqu'un veut se vérifier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
ta les bonnes réponse leelooÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fait en 10 minutes et un peu déçue qu'hier je n'ai pas pu le faire en entier.nomes a écrit :voila le test d'organisation de béziers
ces 5 maisons abritent des hommes aux nationalités et aux professions différentes.
chacun de ces hommes a une boisson préférée ( eau, café, whisky,thé ou lait) et posséde un animal de compagnie différent ( chien,chat,cheval,renard,ouistiti)
L'anglais habite la maison rouge,le chien appartient à l'espagnol,on boit du café dans la maison orange située a l'extrement droite de l'alignement,juste a coté de la maison blanche.
Le belge boit du thé,le professeur habite dans la maison jaune et on doit du lait dans la maison du milieu,le norvégien demeure dans la maison située a l'extreme gauche,a coté de la maison bleu, et le japonais demeure a coté de l'espagnol.
Le sculpteur a un chat, le violoniste boit du whisky,le japonais est judoka,la maison du professeue est a coté de celle ou il y a un cheval,le médecin habite a coté de la maison ou loge le propriétaire du renard et le belge habite entre le norvégien et le sculpteur.
il n'était pas du tout dur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
- Elodienight13
- Forcené
LeeLoo19 a écrit :
Peut-on avoir la réponse stp![]()
Parce que je ne trouve pas pareil![]()
![]()
Maison 1 : Norvégien, Renard, Eau, Jaune, Prof
Maison 2 : Belge, Cheval, Thé, Bleu, Médecin
Maison 3 : Anglais, Chat, Lait, Rouge, Sculteur
Maison 4 : Espagnol, Chien, Whisky, Blanche, Violoniste
Maison 5 : Japonais, Ouistiti, Café, Orange, Judoka
C'est juste!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
Pouah, j'aurais bien aimé l'avoir celui-là je l'ai fait plusieurs fois déjà aussi !!
Moi j'ai eu celui avec les cours de tennis à organiser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai eu celui avec les cours de tennis à organiser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- cacounette
- Régulier
Là je suis épaté!!!Chouchana a écrit :fait en 10 minutes et un peu déçue qu'hier je n'ai pas pu le faire en entier.nomes a écrit :voila le test d'organisation de béziers
il n'était pas du tout dur!
Comment fais tu pour le faire en 10 min? moi je mets déjà 10 min à faire le tableau!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 trop cool...
Pas de tableau pour moi, en fait sur mon brouillon je place 5 carrés (qui représentent les 5 maisons) et je mets les indices en dessous au fur et à mesure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est exactement ce que j'ai faitAgrume a écrit :Pas de tableau pour moi, en fait sur mon brouillon je place 5 carrés (qui représentent les 5 maisons) et je mets les indices en dessous au fur et à mesure.
extreme G / gauche / milieu/ droite / extreme D
et au fur et à mesure tu notes tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
Voilà car au final, tout le monde se met à faire un tableau et le temps de le faire et de le remplir, il y a plus de temps pour reporter ses réponses sur la grille!
Ne pas tomber dans le panneau : les tableaux ne sont pas utiles à chaque fois !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne pas tomber dans le panneau : les tableaux ne sont pas utiles à chaque fois !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjours à tous !
Je voulais savoir avez-vous d'autres tests d'organisation ?
ET avez-vous regardez l'émission d'hier soir sur w9 ?
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir avez-vous d'autres tests d'organisation ?
ET avez-vous regardez l'émission d'hier soir sur w9 ?
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai un doute sur l'exercice de l'héritage...je crois que c'était 455000 € partagé entre deux soeurs l'un de 34 l'autre de 28 ans ???
vous avez la réponse ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous avez la réponse ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila ce que j'ai fait mais j'en suis pas sur.J'ai eu ça au Tp de Narbonne.BOUD15 a écrit :moi j'ai un doute sur l'exercice de l'héritage...je crois que c'était 455000 € partagé entre deux soeurs l'un de 34 l'autre de 28 ans ???
vous avez la réponse ?
Je crois que c'était plutot 465 000.
Alors j'ai ajouté les 2 âges 34+28 =62 qui correspond à 465000€
Ensuite produit en croix 34x465000 le tout /62 ça donne 255000€ pour l'ainée
Après 465000-255000 donne 210000 pour 28 ans
VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.