Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Salut à tous!
Je viens de passer le concours à Aubagne et apparement c'est le meme qu'à Marseille, Toulon et Nice.
J'ai le cerveau qui fume à cause de mes neuronnes grillées
La CG était limitée en 25 lignes donc impossible de traiter les sujets correctement (trop de choses à dire et impossible de tout synthétiser) . Puis les TP...CATASTROPHIQUE
Jamais j'ai vu ça!!! Pas de parties à proprement parler genre 1° Aptitude verbale 2° Aptitude numérique...Non Non!!! J'ai trouvé que ça ressemblait à un cafouillage étrange de test de logique sortis d'un autre monde! Enfin, que du bonheur! Pas sûre de voir mon nom sur le tableau d'affichage du 19 mai...
C'est la loose!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de passer le concours à Aubagne et apparement c'est le meme qu'à Marseille, Toulon et Nice.
J'ai le cerveau qui fume à cause de mes neuronnes grillées

La CG était limitée en 25 lignes donc impossible de traiter les sujets correctement (trop de choses à dire et impossible de tout synthétiser) . Puis les TP...CATASTROPHIQUE

C'est la loose!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman super motivée!
coucou
je l'ai passé à Salon de Provence , donc meme sujet que Toulon, ...
la cg ca été , je me suis bien debrouillée mais alors les TP , la cata !!!!
pourtant c'est pas faute d'avoir bossé !!!
alors y a plus qu'à attendre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je l'ai passé à Salon de Provence , donc meme sujet que Toulon, ...
la cg ca été , je me suis bien debrouillée mais alors les TP , la cata !!!!

alors y a plus qu'à attendre

IDE depuis le 19 juillet 2016
- cacahuete6
- Fidèle
En même temps, je vois que toutes celles qui ont posté (pour le concours de salon, aubagne toulon nice etc..) ont trouvé cela dur, pour ma part je ne sais pas si les autres années c'était comme ca, mais bon d'un côté, si tout le monde s'est planté, il reste une chance, fuat pas non plus desesperer les filles.
Moi je dirai je me suis débrouillée, mais je ne garantis rien non plus, dur dur d'attendre le 19...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je dirai je me suis débrouillée, mais je ne garantis rien non plus, dur dur d'attendre le 19...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
Bonjour à tous je viens de passer le concours sur Nice et je vois d'aprés vos commentaires que nous avons eu les mêmes difficultés.
Pas de français avec des fautes d'orthograhe, pas de puissance (pourtant tant révisées) pas de racine carrée, de pourcentage ni de mastermind. Uniquement des suites logiques avec des suites bizarres, des textes où il fallait confimer les bonnes réponses retranscrites, des histoires d'immeubles où il fallait mettre chaque personne au bon étage, très peu de calculs de math, bref le désastre !!!!!
En ce qui concerne la CG, je vois qu'il y a déjà les textes qui circulent cela peut donner des idées pour les autres concours.
Maintenant il faut patiemment attendre le 19 mai vers14h pour les résultalts.
Bon courage à tous ceux qui doivent passer le oncours et surtout à tous ceux qui daivent le repasser à cause de la Poste !!!!
A bientôt pour l'oral et les résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas de français avec des fautes d'orthograhe, pas de puissance (pourtant tant révisées) pas de racine carrée, de pourcentage ni de mastermind. Uniquement des suites logiques avec des suites bizarres, des textes où il fallait confimer les bonnes réponses retranscrites, des histoires d'immeubles où il fallait mettre chaque personne au bon étage, très peu de calculs de math, bref le désastre !!!!!
En ce qui concerne la CG, je vois qu'il y a déjà les textes qui circulent cela peut donner des idées pour les autres concours.
Maintenant il faut patiemment attendre le 19 mai vers14h pour les résultalts.
Bon courage à tous ceux qui doivent passer le oncours et surtout à tous ceux qui daivent le repasser à cause de la Poste !!!!
A bientôt pour l'oral et les résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière promo 2013/2016 IFSI Nice
- cacounette
- Régulier
Bonjour à tous,
j'ai passé le concours de salon de provence ce matin et les sujets étaient les même quà Marseille, Nice...En vous lisant je viens d'avoir très peur
: je n'avais pas vu qu'on était limité à 25 lignes (quelle endouille
!) et je n'ai donc pas compté mes lignes... maintenant je tremble d'avoir dépassé, déjà que je n'étais pas sûr de moi!!!
Est-ce que quelqu'un aurait une idée (à peu près) du nombre de ligne dispo sur les copies (1ère page puis les 3 suivantes) pour que j'essaye de "voir" combien de lignes j'ai fait...
Quant aux tests psy, comme tout le monde, je les ai trouvé difficiles et surprenants
.
L'attente jusqu'aux résultats va être longues (encore plus maintenant!).
Bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé le concours de salon de provence ce matin et les sujets étaient les même quà Marseille, Nice...En vous lisant je viens d'avoir très peur

Est-ce que quelqu'un aurait une idée (à peu près) du nombre de ligne dispo sur les copies (1ère page puis les 3 suivantes) pour que j'essaye de "voir" combien de lignes j'ai fait...

Quant aux tests psy, comme tout le monde, je les ai trouvé difficiles et surprenants

Bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 trop cool...
-
- Adepte
j ai passé mon écrit ce matin a la croix rouge de Bourges! j ai trouvé les test psycho pas trop dur mais simplement un temps mal répartis car chaque test étais chronométré.
Sinon la CG étais pas facile, j ai un peu peiné, je vais vous mettre les sujets si cela est autorisé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon la CG étais pas facile, j ai un peu peiné, je vais vous mettre les sujets si cela est autorisé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
- cacahuete6
- Fidèle
Coucou, j'ai fait une vingtaine de lignes environ pour chacun des textes j'ai utilisé une copie et une dizaine de ligne sur une autre feuille. Il n'y a que pour Sam ou j'ai fait 28 lignes ( mais parce que j'avais écrit gros lol) sinon j'écris quand même plutôt petit ( on dit que ce sont des pattes de mouches) mais cela reste quand même une approximation et dans mon amphi on a été pas mal à redemander une autre feuille voilà si ca a pu t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cacounette a écrit :Bonjour à tous,
j'ai passé le concours de salon de provence ce matin et les sujets étaient les même quà Marseille, Nice...En vous lisant je viens d'avoir très peur: je n'avais pas vu qu'on était limité à 25 lignes (quelle endouille
!) et je n'ai donc pas compté mes lignes... maintenant je tremble d'avoir dépassé, déjà que je n'étais pas sûr de moi!!!
Est-ce que quelqu'un aurait une idée (à peu près) du nombre de ligne dispo sur les copies (1ère page puis les 3 suivantes) pour que j'essaye de "voir" combien de lignes j'ai fait...![]()
![]()
![]()
Quant aux tests psy, comme tout le monde, je les ai trouvé difficiles et surprenants.
Bon courage à tous.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
Cacounette en effet, il y avait la consigne de ne faire pas plus de 25 lignes !cacounette a écrit :Bonjour à tous,
j'ai passé le concours de salon de provence ce matin et les sujets étaient les mêmes quà Marseille, Nice...En vous lisant je viens d'avoir très peur: je n'avais pas vu qu'on était limité à 25 lignes (quelle endouille
Est-ce que quelqu'un aurait une idée (à peu près) du nombre de ligne dispo sur les copies (1ère page puis les 3 suivantes) pour que j'essaye de "voir" combien de lignes j'ai fait...![]()
![]()
![]()
Quant aux tests psy, comme tout le monde, je les ai trouvé difficiles et surprenants.
Bon courage à tous.
perso, j'ai vu des filles et des gas deposer , un 2eme feuillet et j'ai flippé
Perso en respectant les consignes, je n'ai eu besoin que d'un seul feuillet , en sautant une ligne ou 2 entre chaque sujets !!!
au debut j'ai meme relu les consignes car je me suis dis ca se trouve c'est moi qui ait mal lu mais non 25 lignes pas plus
maintenant je reconnais qu'il etait dur de s'en tenir mais il fallait à l'essentiel
en ce qui concerne les TP ben on verra , c'est pas gagné !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
- bibouille22
- Forcené
25 lignes c'est déjà beaucoup et vous avez de la chance d'en avoir autant, pour exemple, a lannion j'avais droit a 10 lignes maximum....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
La question 4 m'a bien x) bloquée j'avoue xD aussi. Quand aux teste psychos =x arf le truc de l'ANPE quatre étage au dessus ou en dessous je me rappelle plus =x galère de chez galère ! Quelques réponses (4) mises au pif quand il reste 5min on finit par se depecher et on met ce qui nous semble être le bon sans trop réfléchir =/. Enfin plus qu'a attendre le 18 pour Ollioules =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
04 Avril à la garde & 18 Avril à Ollioules
oh my god!! vous me rassurez j'ai ha lu ci ner !!!! quand j'ai vu les tp c'était vraiment dur rien a voir avec ce que j'ai revisé!!!!
je l'ai passé a aix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je l'ai passé a aix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
- Elodienight13
- Forcené
Salut ! Pour te répondre il y avait 22 lignes sur une page. Moi j'ai fait environ à chaque fois entre 20 et 25 lignes.cacounette a écrit : Est-ce que quelqu'un aurait une idée (à peu près) du nombre de ligne dispo sur les copies (1ère page puis les 3 suivantes) pour que j'essaye de "voir" combien de lignes j'ai fait...![]()
![]()
![]()
J'ai trouvé ce concours très difficile du point de vue de l'organisation. C'était le bazar complet ! Pas de partie comme cela a été dit précédemment. Des tests de français rien avoir avec des mots et de l'orthographe, juste des textes tordus à comprendre, très peu de maths et le peu qu'il y avait je les ai pas trouvé facile du tout ! Les deux seuls exercices que j'ai bien aimé, c'était l'exercice sur les étages, et celui de la fin sur les chiffres à remplacer. Enfin on verra bien mais j'y crois pas trop...
Vraiment déçu d'avoir fait une prépa pour ça car c'est pas mieux que l'an dernier

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
a moi je l ai passé a marseille cg ça passe tp ça passe pas
pour le preMier celui du capitaine de soirée j ai parlé d un acte civique responsable , prendre conscience du dangers, gratuité....
celui du rire j ai dit que le rire baisse les chance d avoir des MCV, sociabilise etc.....
REChauffement climatique j ai adoré
le reste ça va
les tp par contre c'est chaud
j ai aimé les superpositions et le premier le reste c'est la cata sauf un peu les maths ou je pense avor répondu a tout
j ai détésté l exo de la tourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour le preMier celui du capitaine de soirée j ai parlé d un acte civique responsable , prendre conscience du dangers, gratuité....
celui du rire j ai dit que le rire baisse les chance d avoir des MCV, sociabilise etc.....
REChauffement climatique j ai adoré
le reste ça va
les tp par contre c'est chaud
j ai aimé les superpositions et le premier le reste c'est la cata sauf un peu les maths ou je pense avor répondu a tout
j ai détésté l exo de la tourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

je sais pas pour voour vous mais l exo des étages ainsi que des ponts j ai vraiment pas aimé, et vous? les tp de la région PACA étaient tous identiques , vous les avez trouvez comment? pour moi c'est critique peut être déséspéré
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

-
- Habitué
Alors moi j'ai passé la croix rouge de laval ce matin.
Donc pour les TP, c'était mastermind, aptitude verbale(antonyme,synonyme,proverbes et orthographe), atention 1 et 2, maths et organisation avec les tuniques et les infirmieres et l'affirmation fausse !
En culture gé,
- énoncer 3 idées principales d'un texte sur la santé,
- pour ou contre les bébés devant la télé,
- donner les raisons de l'attachement des humains vis à vis des animaux,
- les intérets des serious games
- donner 2 exemples actuels ou le professionnel peut perdre son autorité.
C'était mon dernier concours !!!
Donc pour les TP, c'était mastermind, aptitude verbale(antonyme,synonyme,proverbes et orthographe), atention 1 et 2, maths et organisation avec les tuniques et les infirmieres et l'affirmation fausse !
En culture gé,
- énoncer 3 idées principales d'un texte sur la santé,
- pour ou contre les bébés devant la télé,
- donner les raisons de l'attachement des humains vis à vis des animaux,
- les intérets des serious games
- donner 2 exemples actuels ou le professionnel peut perdre son autorité.
C'était mon dernier concours !!!

Habituée des concours !
L'espoir fait vivre !!!
LAVAL : admissible, LE MANS : recalée, RENNES guillaume régnier : recalée
L'espoir fait vivre !!!
LAVAL : admissible, LE MANS : recalée, RENNES guillaume régnier : recalée