Venez raconter votre écrit printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
le texte de CG est bien en rapport avec l'actualité c'est vrai, mais pas évident quand même... Quels genres de questions avez-vous avec ?
Pour les TP, je ne connais pas du tout ça !
En plus si tu dis que c'était difficile, c'est pas rassurant tout ca, surtout si l'énoncé des exercices étaient incompréhensibles
Quelle est la partie des tp qui a prédominé ? la logique ? les problèmes ?
J'espère que tu as pu t'en sortir quand même, on a souvent tendance à avoir une impression plus mauvaise que la réalité
(et puis dis toi que tu ne dois pas être le seul non plus, si tu as trouvé ca difficile, pas mal ont du le ressentir de la meme maniere)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les TP, je ne connais pas du tout ça !

J'espère que tu as pu t'en sortir quand même, on a souvent tendance à avoir une impression plus mauvaise que la réalité

(et puis dis toi que tu ne dois pas être le seul non plus, si tu as trouvé ca difficile, pas mal ont du le ressentir de la meme maniere)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Ben j'ai eu vraiment du mal a m'en sortir en tests c'etait quasi pifometre PARTOUT!alors avec sa si j'ai la moyenne c'est que facteur chance été avec moi^^melissa31470 a écrit :le texte de CG est bien en rapport avec l'actualité c'est vrai, mais pas évident quand même... Quels genres de questions avez-vous avec ?
Pour les TP, je ne connais pas du tout ça !En plus si tu dis que c'était difficile, c'est pas rassurant tout ca, surtout si l'énoncé des exercices étaient incompréhensibles
Quelle est la partie des tp qui a prédominé ? la logique ? les problèmes ?
J'espère que tu as pu t'en sortir quand même, on a souvent tendance à avoir une impression plus mauvaise que la réalité![]()
(et puis dis toi que tu ne dois pas être le seul non plus, si tu as trouvé ca difficile, pas mal ont du le ressentir de la meme maniere)
Ben les questions....classics: degager les idées principales, en deux commenter/analyser des stats sur le taux d'emploi des jeunes et des seniors entre huit pays et la trois argumentation sur en gros est ce que la reforme des retraites pourrait etre a l'origine de conflits de génération.Pour ma part j'ai trouer la trois tres dur...aprés tout dépend des personnes et la deux il fallait apporter des connaissances mais pour moi tout été dans les docs alors je n'ai fait que analyser.
Pour les tests il y avait logique mais aussidu francais genre "tout les chats sont bleus, tout les etres bleus sont mechants" et fallait choisir une bonne affrimation...pas de test d'organisation,ni d'attention...niveau math je ne sais pas je n'ai rien fait!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2014!
-
- Fidèle
ok merci pour ces infos.
Pour les tests psychotechniques, il y avait une notation négative ?
Et pour la question 3 de CG tu as répondu quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour la question 3 de CG tu as répondu quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Bonsoir bonsoir !
Alors je l'ai passer à Caen ainsi qu'a Flers ...
Pour la Q2 de Flers j'ai fait en 2 parties moi ...j'ai pu réccupéré le sujet et je l'ai montrer à ma prof en prépa qui m'a dit qu'elle aurait fait de même ... donc je sais pas , mais après à savoir qui va nous corrigé nos copies ...
Bref , prochaine étape le 12 mars à Bordeaux !
Bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors je l'ai passer à Caen ainsi qu'a Flers ...
Pour la Q2 de Flers j'ai fait en 2 parties moi ...j'ai pu réccupéré le sujet et je l'ai montrer à ma prof en prépa qui m'a dit qu'elle aurait fait de même ... donc je sais pas , mais après à savoir qui va nous corrigé nos copies ...
Bref , prochaine étape le 12 mars à Bordeaux !
Bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2011-2014 à Lorient ]
-
- Habitué
melissa31470 a écrit :ok merci pour ces infos.
Et pour la question 3 de CG tu as répondu quoi ?
Non pas de points négatifs pour Flers , tant mieux , mais j'ai pas vraiment saisi l'occasion du " au pif " , j'aurais peut être du ...
Vraiment dur de savoir si on a réussi ou pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2011-2014 à Lorient ]
-
J'ai passé le concours aujourd'hui ifsi Réunion le sujet est
l'allongement du travail des séniors est-il une pénalisable au travail des jeunes ? Artclile du MONDE 21 ocotbre 2010
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac ... id=1138236
Question 1 ; Résumé
Question 2 Analyser l'anexe donc les données chiffrées démontrer, argumenter, et donner les limites aisni l'ensemble démontrait que là ou le taux d'emploi des séniors était important, le taux du travail des jeunes aussi et qu'il y avait une relation avec l'age de plein droit et non pas le nombre d'année de cotisation
Question 3 Pensez vous que cela engendre en bref un "choc des générations"
Les tests psychotechniques ont été relativement plus simple au niveau maths pas de carré, de racine,de puissance, mais bien des pourcentages, des mesures, pas de mastermin, mais de logique simple (rotation), un texte en ancien français trés complex avec des questions soit disant rapeller l'exatitude de certaines phrase de ce dernier néanmoins reformuler autrement il fallait dire si oui ou non la phrase avait bien été reformulée, il y avait aussi des questionde type ex: le chat est déplaisant, tout ce qui n'est pas déplaisant est beau choisir parmis plusieur phrases 1 seule correcte comme le chat est beau, ce qui est déplaisant est beau, ce qui est déplaisant et beau est un chat bref voila le genre de question aprés il y avait un exo bizzat que je n'ai jamai vu avant de type vous avez le chiffre 35 puis en bout de ligne +(+1) et -(-1) avec des chiffre pair et impair seulement les chiffre pair compte un et faire le compte en s'achant que quand ex +2233466+236482+266643889+88446628-1122486 alors la égal 25 donc35-25 mais attention pas oublier le +(+1) et le -(-1) égal 60 exo trés long Perso c'est un sujet que j'ai révisé mais trés intéréssant beaucoup de chose a dire et peu de temps donc question 3 pas terminé en entier et le tests pshyco j'ai répondu a tout ce que j'étais sur et pas 79 question sur 118 maitenant on verra bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'allongement du travail des séniors est-il une pénalisable au travail des jeunes ? Artclile du MONDE 21 ocotbre 2010
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac ... id=1138236
Question 1 ; Résumé
Question 2 Analyser l'anexe donc les données chiffrées démontrer, argumenter, et donner les limites aisni l'ensemble démontrait que là ou le taux d'emploi des séniors était important, le taux du travail des jeunes aussi et qu'il y avait une relation avec l'age de plein droit et non pas le nombre d'année de cotisation
Question 3 Pensez vous que cela engendre en bref un "choc des générations"
Les tests psychotechniques ont été relativement plus simple au niveau maths pas de carré, de racine,de puissance, mais bien des pourcentages, des mesures, pas de mastermin, mais de logique simple (rotation), un texte en ancien français trés complex avec des questions soit disant rapeller l'exatitude de certaines phrase de ce dernier néanmoins reformuler autrement il fallait dire si oui ou non la phrase avait bien été reformulée, il y avait aussi des questionde type ex: le chat est déplaisant, tout ce qui n'est pas déplaisant est beau choisir parmis plusieur phrases 1 seule correcte comme le chat est beau, ce qui est déplaisant est beau, ce qui est déplaisant et beau est un chat bref voila le genre de question aprés il y avait un exo bizzat que je n'ai jamai vu avant de type vous avez le chiffre 35 puis en bout de ligne +(+1) et -(-1) avec des chiffre pair et impair seulement les chiffre pair compte un et faire le compte en s'achant que quand ex +2233466+236482+266643889+88446628-1122486 alors la égal 25 donc35-25 mais attention pas oublier le +(+1) et le -(-1) égal 60 exo trés long Perso c'est un sujet que j'ai révisé mais trés intéréssant beaucoup de chose a dire et peu de temps donc question 3 pas terminé en entier et le tests pshyco j'ai répondu a tout ce que j'étais sur et pas 79 question sur 118 maitenant on verra bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour et merci beaucoup Bénédicte pour ce sujet.
Bonne continuation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne continuation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Coucou sophie...oui quelle chance!mais la chance n'a pas été avec nous hier malheuresement avec deux sujets cata comme nous avons eu.
Donc pour ma part sa va etre un départ vers la metropole pour les trois prochaines années. Mais je ne suis pas malheureuse...bien au contraire je vais pouvoir voir autree chose!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc pour ma part sa va etre un départ vers la metropole pour les trois prochaines années. Mais je ne suis pas malheureuse...bien au contraire je vais pouvoir voir autree chose!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2014!
On a eu le même genre de texte l'an dernier au Vinatier à Lyon si je me souviens bien

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cinno a écrit :j'ai trouvé le texte de Flers sur internet je le partage avec vous
Combien sont-ils, ces jeunes, encore lycéens, à s’alcooliser régulièrement dans le seul but de s’enivrer ? Deux enquêtes permettent de répondre. Depuis dix ans, la première, quadriennale, dite Espad, concerne la consommation de substances psychoactives des jeunes collégiens et lycéens de 12 à 18 ans en Europe. La seconde, nationale et annuelle depuis cinq ans, dite Escapad, est réalisée auprès des garçons et des filles de 17 ans qui participent à la Journée d’appel de préparation à la défense (JAPD).
[...]
En cela, rien de nouveau sous le soleil. Car, peu importe le nom, l’ivresse, la défonce, le « binge drink », la recherche d’un autre état, euphorique, est une constante dans l’histoire humaine. « D’ailleurs, insiste Johana Delagarde, de l’association Phare Parents-Enfants (lire Repères), ce n’est pas cette recherche en soi qui est condamnable, mais le fait de l’assouvir dans l’ignorance et le mépris des dangers courus pour soi et pour les autres. »
Agnès AUSCHITZKA
la croix 25/10/2006
- bananedu0775
- Régulier
Bonjour, j'ai passé le concours d'Annonay ce matin, et il était assez...inattendu !
Exercices de vocabulaire, de mémoire, très peu de maths , pas un seul mastermind ... et en culture g, un texte sur le culte de la jeunesse chez les plus agés en gros. Qu'en avez vous pensé ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Exercices de vocabulaire, de mémoire, très peu de maths , pas un seul mastermind ... et en culture g, un texte sur le culte de la jeunesse chez les plus agés en gros. Qu'en avez vous pensé ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Esquirol 2011-2014 =)
Comment t'en est tu sortie? Cela c'est bien passé?bananedu0775 a écrit :Bonjour, j'ai passé le concours d'Annonay ce matin, et il était assez...inattendu !
Exercices de vocabulaire, de mémoire, très peu de maths , pas un seul mastermind ... et en culture g, un texte sur le culte de la jeunesse chez les plus agés en gros. Qu'en avez vous pensé ??
Aurez tu les références du document pour qu'on essaye de le retrouvé et le mettre en ligne?
Qu'elle question pour la culture général?
Test psycho, test de vocabulaire c'est a dire, donné des définitions de mots? Et les tests de mémoire?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
- BlondiBrownie
- Fidèle
bananedu0775 a écrit :Bonjour, j'ai passé le concours d'Annonay ce matin, et il était assez...inattendu !
Exercices de vocabulaire, de mémoire, très peu de maths , pas un seul mastermind ... et en culture g, un texte sur le culte de la jeunesse chez les plus agés en gros. Qu'en avez vous pensé ??
Je t'envie, c'est exactement le type de concours et de sujet sur lequel je voudrais tomber! Je serais curieuse moi aussi de voir si les énoncés sont trouvables sur le net. En tous cas je te souhaite d'avoir réussi

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
Oh mon dieu comment sa me rassure de lire sa !
Je passe 5 concours cette année et mon premier écrit est samedi 12 mars a Bordeaux, donc je commencé a stressé.
Sa fait du bien de voir quels types de sujets sont déja tombés, mais sa remets les connaissances en place surtout.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe 5 concours cette année et mon premier écrit est samedi 12 mars a Bordeaux, donc je commencé a stressé.
Sa fait du bien de voir quels types de sujets sont déja tombés, mais sa remets les connaissances en place surtout.

ESI 2011 - 2014 a Brive ! 

- bananedu0775
- Régulier
je crois que le sujet de CG d'Annonay était extrait du Nouvel Observateur, mais je ne serais pas capable de vous donner plus d'infos désolée !
Alors comme français, il y avait des syllogismes, des analogies, des phrases type '..est à .., ce que .. et à .. , et des définitions à mettre en lien avec des mots. En fait ce n'est pas difficile en soi, mais le problème est qu'on ne sait jamais avec certitude si on a juste ou faux... Sinon il y avait un espèce de démineur, je n'ai jamais su y 'jouer' , et pas plus ce jour là ...
Et je ne sais donc pas bien si j'ai réussi ou non
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors comme français, il y avait des syllogismes, des analogies, des phrases type '..est à .., ce que .. et à .. , et des définitions à mettre en lien avec des mots. En fait ce n'est pas difficile en soi, mais le problème est qu'on ne sait jamais avec certitude si on a juste ou faux... Sinon il y avait un espèce de démineur, je n'ai jamais su y 'jouer' , et pas plus ce jour là ...
Et je ne sais donc pas bien si j'ai réussi ou non

ESI Esquirol 2011-2014 =)
-
moi jai passé mon concours à Annonay, les maths du moins le peu qui avez été facile mais les test de logique types bataille naval et démineur jai rien compris le test d'organisation je ne l'ai pas trouvé facile non plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.