Venez raconter votre écrit printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bcelt
Insatiable
Insatiable

Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011

Message par bcelt »

Concours de St Anne - Paris :

Tests de maths et de logique : pas réussi à répondre à tous :-( points négatifs donc pas de hasard possible.Perdu vachement de temps sur les maths, pas mal de conversions.

Test d'organisation : fallait remettre dans l'ordre un séjour en bateau de 4 personnes. Genre qui faisait quoi et dans quel ordre. Première partie facile, mais la seconde j'ai manqué de temps pour la gérer correctement.

Culture Générale : Un texte sur l'obésité dans les pays émergents. Ca m'a plus, j'ai été inspiré.
Q1 : idées du texte 5 points 15-20 Lignes
Q2 : Pourquoi l'urbanisation des populations de ces pays à influencé l'obésité : Donnez 3 raisons - 6 points
Q3 : En gros : quelles mesures proposeriez vous pour lutter contre l'obésité en France : 30-40 Lignes - 6 points
3 points pour la présentation, et l'orthographe.

J'ai bien été inspiré par la CG (contrairement aux concours APHP et CRF), mais moins par les tests :-(((

On était 450 pour 128 postes.

Maintenant repos méritéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
tooga_88

Message par tooga_88 »

Ecrits passé dans le 92, c'est à dire le concours commun pour l'entrée aux IFSI de suresnes, levallois et nanterre...
Test d'aptitude trop dur...plus durs qu'a l'APHP même si on était pas chronométré.

Culture G sur les jeunes et inter,et, plutot faisable!

Résultats le 12 mai!

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP: Résultats 22juin 14h
IFSI Foch Suresnes: Résultats 22 juin 14h
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

tooga_88 a écrit :Ecrits passé dans le 92, c'est à dire le concours commun pour l'entrée aux IFSI de suresnes, levallois et nanterre...
Test d'aptitude trop dur...plus durs qu'a l'APHP même si on était pas chronométré.

Culture G sur les jeunes et inter,et, plutot faisable!

Résultats le 12 mai!

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Bonjour!
Quelles étaient les questions à peu près stp ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Lilotte77

Message par Lilotte77 »

Je l'ai passé aujourd'hui à Lognes pour l'IFSI de Meaux.
J'ai trouvé les épreuves assez compliqué. Quelqu'un dans le même cas que moi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lilotte77 le 06 avr. 2011 18:39, modifié 1 fois.
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

Sanny95 a écrit :Bonjoru A toutes, Je reviens du concours passé à chaptal, nous étions un peu moins de 150 pour 76 places en tout .
Tests psychotechnique difficiles a finir, test d'organisation pas terrible.
SUjet culture générale : Génération Internet.

Résultats le 12 mai

Mes concorus sont terminés je vasi soufflée un peu avant d'attaquer la préparation de l'oral ...
ET VOUS ??? aujourd'hui ca a donné quoi ???
Génération Internet (Jean François MARMION)
http://www.scienceshumaines.com/generat ... 24567.html
1) Relevez les idées principales du texte en les reformulant sous forme structurée et rédigée.
2) En vous appuyant sur le etxte et sur vos connaissances, commentez l'extrait ci dessous. Dernier paragraphe du texte
3) Selon vous quels sont els différents acteurs pouvant intervenir dans l'apprentissage de l'utilisation d'internet et quels sont leurs rôles respectifs? Argumentez votre réponse
E gros pour la deuwxxième quetion j'ai parlé de la nécessaire responsablilisation des parents et des enfants, la communication intergénérationnelle, que internet n'est pas un mode de garde et que l'enfant. Que les parents ne savent pasa quoi s'exposent leur enfants ....
Pour la troisième question, j'ai cité les différents acteurs et en quoi ils interviennent : parents, professeurs, opérateurs internet, médias, medecin scolaire ou infirmières et enfin les pouvoirs publics...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Lilotte77

Message par Lilotte77 »

"Génération Internet" j'ai eu ce texte aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Je reviens du concours passé à Rungis cette après-midi ! J'ai peur pour les tests d'aptitudes ... Par contre, la culture générale, ça a été je pense :-) Qu'avez vous répondu à la question 3 ?

"3) Selon vous quels sont les différents acteurs pouvant intervenir dans l'apprentissage de l'utilisation d'internet et quels sont leurs rôles respectifs? "

Comme il fallait faire 30 lignes max, je n'ai pas pu tout citer. J'ai parlé :
- parents : Rôle de protection, d'écoute, d'aide ..
- Ecole : Rôle éducatif, on apprend à se servir du net utillement ( recherche, actualités, culture, informations... )
- Média : Rôle préventif, sensibilisation des individus à travers des slogans, campagnes publicitaires ...

Voilà en gros ce que j'ai mis ! Votre avis ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

lovelyx a écrit :Je reviens du concours passé à Rungis cette après-midi ! J'ai peur pour les tests d'aptitudes ... Par contre, la culture générale, ça a été je pense :-) Qu'avez vous répondu à la question 3 ?

"3) Selon vous quels sont les différents acteurs pouvant intervenir dans l'apprentissage de l'utilisation d'internet et quels sont leurs rôles respectifs? "

Comme il fallait faire 30 lignes max, je n'ai pas pu tout citer. J'ai parlé :
- parents : Rôle de protection, d'écoute, d'aide ..
- Ecole : Rôle éducatif, on apprend à se servir du net utillement ( recherche, actualités, culture, informations... )
- Média : Rôle préventif, sensibilisation des individus à travers des slogans, campagnes publicitaires ...

Voilà en gros ce que j'ai mis ! Votre avis ? :?
je trouve tes réponsesa appropriées ca devrait permettre de récolter des points

Pour la troisième question, j'ai cité les différents acteurs et en quoi ils interviennent : parents, professeurs, opérateurs internet, médias, medecin scolaire ou infirmières et enfin les pouvoirs publics...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

Concours sur Poitiers

Tests Psycho : 1 épreuve de concentration super chaud avec des cubes...., ensuite épreuve numérique avec conversions et beaucoup de problèmes, et enfin un test d'organisation fallait faire retrouver l'ordre chronologique de fiche éparpillés (pas si facile que ça)

Culture G : Sur la télémédecineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

marine86 a écrit :Concours sur Poitiers

Tests Psycho : 1 épreuve de concentration super chaud avec des cubes...., ensuite épreuve numérique avec conversions et beaucoup de problèmes, et enfin un test d'organisation fallait faire retrouver l'ordre chronologique de fiche éparpillés (pas si facile que ça)

Culture G : Sur la télémédecine

Sympa ton sujet sur la télémédecine, tu as noté de quel article ca venait ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tooga_88

Message par tooga_88 »

Sanny95 a écrit :
Lilotte77 a écrit :"Génération Internet" j'ai eu ce texte aussi !
Je penses u'on était un certain nombre a l'avoir aujourd'hui ce texte, .
on a du avoir les memes tests d'aptitude .. tu les a senti comment ???

Moi j'ai passé le concours pour l'ifsi de suresnes, mai jai ausi eu le texte generation internet, et pour les test daptitude jai trouvé ca plus dur qu'a l'aphp, j'ai fait 21 questions sur 34 pur les pb et la moitié pour la logique..pas brillantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP: Résultats 22juin 14h
IFSI Foch Suresnes: Résultats 22 juin 14h
Shouf
Adepte
Adepte

Message par Shouf »

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi passé le concours à Rungis avec le texte sur Internet mais je suis très inquiète :? J'ai répondu qu'à la moitié des questions pour les tests psycho :( Je suis sure que toutes mes réponses étaient bonnes puisqu'il y avait une notation négative pour les erreurs mais je les ai vraiment trouvé pas simples! Je n'ai fais que la première partie du test d'organisation , presque toute la logique et seulement 4 ou 5 questions en Maths !! En revanche j'ai bien réussi la CG. Ma crainte est de ne pas avoir minimum 8/20 aux tests et d'être éliminée direct :?
C'est la première fois que je passe un concours et je n'en passe qu'un seul donc je ne sais pas à quoi m'en tenir.. Pensez vous que c'est alarmant de n'avoir répondu qu'à la moitié des questions des tests ? ou que je peux m'en sortir si toutes mes réponses étaient bonnes..

Merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

Sanny95 a écrit :

Sympa ton sujet sur la télémédecine, tu as noté de quel article ca venait ???

Non je suis désolée ils nous ont tous repris brouillon, sujet....mais je peut te dire que c'était pas si facile :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

Tu as de la logique en tests psycho, des problèmes numériques et les quatre amis qui partaient en bateau ? Si, c'est le cas, c'était la même chose à Ussel (19). A Ussel, l'écrit, c'était un article de lepoint.fr, daté du 18 janvier 2011. Sur la démographie.

Q1 : Définir à l'aide d'un extrait du texte, ce qu'est le solde naturel.
Compléter un extrait. Là, j'avoue que je suis resté con, du coup, j'ai trouvé dans le texte, les mots manquants et les ai reformulés? Je n'ai pas compris...
Q2 et Q3 : Je m'en souviens déjà plus... Si quelqu'un veut bien compléterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
calypsoo

Message par calypsoo »

Lilotte77 a écrit :Je l'ai passé aujourd'hui à Lognes pour l'IFSI de Meaux.
J'ai trouvé les épreuves assez compliqué. Quelqu'un dans le même cas que moi ?

Bonjour lilotte je l'ai passée sur meaux ce jour aussi , le 4422 lol j'ai trouver les questions plutot simples besoins perturbés +actions . le deuxieme texte etait long!! par contre jai louper les maths jai trouver 48 sachets jai pas eu le temps d e me relire cetait 4,8 soit 5!!! jai enormement perdu du temp dessus , bref j'attends les resultas mais bon jai du faire des bourdes..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé