Venez Raconter Votre Oral de Novembre 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

niko_97one
Habitué
Habitué

Re: Venez Raconter Votre Oral de Novembre 2012

Message par niko_97one »

SALUT A TOUS !!! :D

Comme la plupart des ifsi, l'Ifsi Emile Roux a aussi un groupe sur facebook (que je viens de créer) donc je vous invite à le rejoindre (n'hésitez pas !! :clin: ) de façon à ce que nous faisons connaissance avant la pré-rentré :D !!

Je compte sur vous pour donner vis à ce groupe !! :) LET'S GO ==> IFSI Emile Roux
Promo 2013-2016 (le nom du groupe) voici le lien ==> http://www.facebook.com/groups/391014174309183/

Peace ! :clin: ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier ;) !
matheo1211

Message par matheo1211 »

Felidhoo a écrit :Simple curiosité, pourqioi tu "abandonnes" médecine après 2ans pour aller vers infirmier ??
j'ai pas dis que j'avais abandonner ^^, je l'ai loupé à pas gd chose! Et je me suis orienté vers infirmier prq j'avais réellement la volonté de travailler dans le milieu de la santé :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Felidhoo

Message par Felidhoo »

aaaah je comprends mieux ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Emile Roux
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Message par solenesereoriente »

Mathieu tu es génial!! tu réponds a pas mal de mes questions!! mais comment annonces tu ton plan a l oral? et à l'écrit, toutes les questions doivent avoir comme reponse : intro plan ccl???
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
matheo1211

Message par matheo1211 »

solenesereoriente a écrit :Mathieu tu es génial!! tu réponds a pas mal de mes questions!! mais comment annonces tu ton plan a l oral?
:roll:
merci c'est sympa ^^!
pour l'oral, presente le plan tout simplement du style ( je prend mon oral comme exemple hein ) : "premièrement je parlerai des drogues en général et ensuite j'aborderais leur conséquences sanitaires et sociales".
Cherche pas un truc très élaboré, le but est de donner des repères au jury pour qu'ensuite ton exposé soit plus clair.
solenesereoriente a écrit :et à l'écrit, toutes les questions doivent avoir comme reponse : intro plan ccl???
:roll:
tu veux parler de la partie écrite du concours ou bien de la préparation écrite de l'oral?

si c'est pour la préparation de l'oral, je te conseille de suivre ce plan ( mais c'est juste mon avis ^^ ).
l'intro te permet de "situer" le sujet et de montrer au jury que tu comprend la question.
le plan permet de montrer que tu maîtrise le sujet et que tu as des connaissances dessus.
la conclusion récapitule ton exposé et te permet de faire une ouverture sur un élément d'actu ( pas obligé mais c'est histoire de montrer que tu t'intéresse à l'actu [ fais le que si tu maîtrise cet élément sinon le jury risque de te piéger dessus ] ).

si c'est pour la partie écrite du concours, je n'ai pas suivi de plan particulier pour répondre aux questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé