Venez raconter votre oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sophie2509
- Régulier
Aeris7 a écrit :Il n'y a personne qui peut donner son avis ???Aeris7 a écrit :Moi aussi ils m'ont posé la question entre lequel des 2 concours que j'ai passé (Pontoise ou Beauvais) je choisirai. Surtout que c'est le psy qui me l'a posé en disant "j'imagine qu'entre Pontoise et Beauvais vous choisirez Pontoise puisque financièrement parlant ça vous arrange, c'est plus près de chez vous etc..."Solaïa a écrit : ....
- Et la question qui tue : si je réussi mes 2 oraux lequel je choisirais
Voila pour mon oral, je suis sortie avec une super bonne impression, il y a eu beaucoup d'échanges, elles semblaient très intéressées par ce que je leur disais et par mon parcours un peu atypique.
Donc je pense que ça bien déroulé mais plus le temps passe et plus je stress et je me dit que finalement ça c'est moyennement passé.
Surtout lorsque j'ai dit que si j'étais prise au deux, j'irai probablement dans l'autre école car je suis déjà installé la bas...)
J'ai voulu être honnête mais je ne sais pas ce qu'elles ont du en penser ..
Et puis je ne sais pas mentir.
Qu'en pensez vous ?
Si quelqu'un a passer son oral a Auch dites moi comment ça c'est passé pour vous.
Merci
C'était une question où j'ai n'ai pas pu répondre autre chose que " D'un point de vue financier, c'est sûr que ça m'arrangerait puisque j'habite à proximité mais d'un autre côté Beauvais m'intéresse beaucoup..."
J'ai voulu être honnête aussi, et puis en même temps je ne vois pas ce qu'on pourrait répondre d'autre. Si j'avais répondu "non non je choisirai beauvais, les finances c'est pas un problème" alors qu'il y a un IFSI près de chez moi, ils auraient direct vu que je mentais...
Vous en pensez quoi? parce que ça me fait un peu peur aussi![]()
![]()
Coucou !!
Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous avez trés bien fait !! Je m'explique : ma soeur est psy et fait passer les oraux à la crf Nîmes, elle m'a parlé d'un candidat qui passait le concours sur Sète et Nîmes (il habite Sète) Elle lui ont posé la question et il a répondu que s'il avait le choix, il irait à Sète. Conclusion, elle lui ont mis une bonne note parce qu'il avait été franc, et elle se sont dit que dans son boulot, il hésiterait pas à dire ce qui n'allait pas car il était franc. Quelqu'un qui ose répondre ça face à un jury ne se démontera pas s'il a quelque chose à dénoncer !!
Voilà, bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Salon de provence, promo 2088/2011
Maman de 2 grandes filles de 14 et 10 ans
Maman de 2 grandes filles de 14 et 10 ans
Salut!
Je suis en plein doute a propos de mon oral, je l'ai passé lundi aprem, et je ne sais pas quoi en penser!
En fait, tout s'est bien passé, le sujet ca a été, mes motivations ils ne m'ont pas repris je leur ai exposé et ils ont dit "tres bien oui", ensuite ils m'ont demandé une qualité que j'avais pour devenire ide, j'ai repondu, la générosité!avec le stress c'est la premiere qui m'est venue!
Puis on a parlé de la formation,si j'avais le permis, et pareil ils continuaient toujours a dire "oui"!!
A la fin ils m'ont demandé si j'avais des questions, alors je leur en ai posé sur les stages et modules optionnels et puis je les ai remercié de m'avoir écouté, leur souhaitant une bonne journée je suis parti!
Mais j'étais tellement stressé, j'avis prevu de leur dire plein de choses, et en fait j'ai improvisé!le pire c'est que j'avais mon stylo dans une main et je n'ai pas pu m'arreter de jouer avec pendant tout l'entretien! (je sais que ce n'est pas une chose a faire mais je crois que si je lachais le stylo, je ne sortai plus un mot!!!)
Je suis perdu , le jury est resté tellement zen ,ne laissant paraitre aucune emotion, pas un signe rien, si juste un sourire quand je leur ai dit que je ne trouvai plus mes mots a cause du stress, alors je repetai souvent les memes!!
Mes resultats sont le 2 juillet, mais je n'y crois pas trop, en plus mes notes écrite ne sont pas fameuses, 11 en CG et 15 en TP, ca me fait une petite moyenne de 13, je crain que ma note d'oral ne soit pas suffisanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en plein doute a propos de mon oral, je l'ai passé lundi aprem, et je ne sais pas quoi en penser!
En fait, tout s'est bien passé, le sujet ca a été, mes motivations ils ne m'ont pas repris je leur ai exposé et ils ont dit "tres bien oui", ensuite ils m'ont demandé une qualité que j'avais pour devenire ide, j'ai repondu, la générosité!avec le stress c'est la premiere qui m'est venue!
Puis on a parlé de la formation,si j'avais le permis, et pareil ils continuaient toujours a dire "oui"!!
A la fin ils m'ont demandé si j'avais des questions, alors je leur en ai posé sur les stages et modules optionnels et puis je les ai remercié de m'avoir écouté, leur souhaitant une bonne journée je suis parti!
Mais j'étais tellement stressé, j'avis prevu de leur dire plein de choses, et en fait j'ai improvisé!le pire c'est que j'avais mon stylo dans une main et je n'ai pas pu m'arreter de jouer avec pendant tout l'entretien! (je sais que ce n'est pas une chose a faire mais je crois que si je lachais le stylo, je ne sortai plus un mot!!!)
Je suis perdu , le jury est resté tellement zen ,ne laissant paraitre aucune emotion, pas un signe rien, si juste un sourire quand je leur ai dit que je ne trouvai plus mes mots a cause du stress, alors je repetai souvent les memes!!
Mes resultats sont le 2 juillet, mais je n'y crois pas trop, en plus mes notes écrite ne sont pas fameuses, 11 en CG et 15 en TP, ca me fait une petite moyenne de 13, je crain que ma note d'oral ne soit pas suffisanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour. Que penser d'un membre du jury qui vous regarde fixement?
J'ai passé l'oral ce matin. Le sujet était sur les discriminations envers les femmes, notamment en matière d'emplois. J'ai dit mes idées, mais parfois mes exemples n'étaient pas assez pertinents (notamment par ce que je n'avais pas d'expérience personnelle de discrimination) et un membre du jury, après m'avoir "embêtée" là-dessus, me regardait fixement et moi, je soutenais son regard, et genre, ça dure 5 secondes. C'est mauvais hein? Après on ne m'a pas demandé comment je comptais financer la formation. est-ce que c'est mauvais signe ça aussi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé l'oral ce matin. Le sujet était sur les discriminations envers les femmes, notamment en matière d'emplois. J'ai dit mes idées, mais parfois mes exemples n'étaient pas assez pertinents (notamment par ce que je n'avais pas d'expérience personnelle de discrimination) et un membre du jury, après m'avoir "embêtée" là-dessus, me regardait fixement et moi, je soutenais son regard, et genre, ça dure 5 secondes. C'est mauvais hein? Après on ne m'a pas demandé comment je comptais financer la formation. est-ce que c'est mauvais signe ça aussi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'est ce que vous n'aimez pas chez vous?
ça j'aurais tendance à dire oui. on me l'a pas demandé à la roche sur yon et j'ai eu 8,5Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kimbertroy a écrit :Après on ne m'a pas demandé comment je comptais financer la formation. est-ce que c'est mauvais signe ça aussi?
on n'a rien sans rien!!
ça ne veut absolument rien dire, j'ai une amie qui l'a passé l'année dernière, on lui a pas demandé son financement et elle a été reçue en liste principale. tout dépend de l'ifsi et des jury je pense!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 Libourne
-
...
C'est un peu le but du jeu, de ne pas savoir! Sinon tu serai trop stresser si tu vois que ca leur plait aps ou à l'inverse trop relax si tu vois que tu leurs plait.
Par contre pour la question du finacement c'est une question qui revient TRES souvent et je pense que ce n'est pas négatif dans le sens ou si tu sais quoi répondre, ca veut dire que tu t'es déjà penser sur la question, et c'est bon signe une personne qui s'interresse à son avenir!
Courage tu auras quant tes résultats?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre pour la question du finacement c'est une question qui revient TRES souvent et je pense que ce n'est pas négatif dans le sens ou si tu sais quoi répondre, ca veut dire que tu t'es déjà penser sur la question, et c'est bon signe une personne qui s'interresse à son avenir!
Courage tu auras quant tes résultats?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.!!!!
Shee a écrit :
(ça j'aurais tendance à dire oui. on me l'a pas demandé à la roche sur yon et j'ai eu 8,5)
ça ne veut absolument rien dire, le semestre dernier le jury de l'APHP m'a posé cette question, et pourtant ils m'ont mis 9/20 non justifié d'ailleurs!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(ça j'aurais tendance à dire oui. on me l'a pas demandé à la roche sur yon et j'ai eu 8,5)
ça ne veut absolument rien dire, le semestre dernier le jury de l'APHP m'a posé cette question, et pourtant ils m'ont mis 9/20 non justifié d'ailleurs!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à Fanny08
bonjour, sur un oral on est maître de rien, moi aussi j'ai beau essayer de me souvenir de ce que j'ai dit à mes deux oraux....très très différents sur le thème et le jury !!! et de porter mon propre jugement..... les dés sont lancés, on ne peut plus rien faire.....Il ne faut pas trop stresser.....cela ne sert à rien. Je ne peux même pas essayer de faire une moyenne... je ne connais pas mes notes d'écrit. Comment les as tu eu ?
Gardons confiance, soyons positive, tout arrive à qui sait attendre.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour, sur un oral on est maître de rien, moi aussi j'ai beau essayer de me souvenir de ce que j'ai dit à mes deux oraux....très très différents sur le thème et le jury !!! et de porter mon propre jugement..... les dés sont lancés, on ne peut plus rien faire.....Il ne faut pas trop stresser.....cela ne sert à rien. Je ne peux même pas essayer de faire une moyenne... je ne connais pas mes notes d'écrit. Comment les as tu eu ?
Gardons confiance, soyons positive, tout arrive à qui sait attendre.

Laurèn
-
mais non Camizou! ça m'a l'air très positif! Si ils t'ont dit "vous allez avoir trois ans pour apprendre cela" je pense que ça veut dire "on va vous y former puisqu'on vous prend dans notre école": tu crois pas? t'as pas entendu les choses comme ça?
moi je pense que je leur ai pas plu et que je suis pas prise.
Tu reviendras nous dire tes résultats? je crois que c'est gagné pour toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je pense que je leur ai pas plu et que je suis pas prise.
Tu reviendras nous dire tes résultats? je crois que c'est gagné pour toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'est ce que vous n'aimez pas chez vous?
camizou a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum même si j'avaoue que ça fait des mois que je lis régulièrement les messages du forum qui m'apporte vraiment beaucoup alors meri à tous pour vos témoignages sur le vécu de vos oraux. Je vais à mon tour vous faire part de mon expérience. Je suis allé à l'oral d'allonnes (72) le 23 mai 2008.
J'ai commencé par une présentation brève à la demande du jury (nom, prénom, âge, bac otenu)
Mon sujet était le suivant :
"Il n'y a pas de petits rôles,il n'y a que de petits acteurs"
J'ai trouvé ça très dur comme sujet alors j'ai du tenir à peine 5 min, voici ce que j'ai exposé ; dîtes moi ce que vous en pensez et ce que vous auriez dit.
Moi je suis partis sur le rôle de chacun au sein de notre société ; j'ai ajouté qu'on était tous différents de part nos qualités, nos compétences et nos goûts et donc de fait on était tous complémentaires et que l'on avait tous besoins les uns des autres pour le bon fonctionnement de notre société.
Ensuite, je me suis daévantage présenter (parcours scolaire,point d'origine de l'envie de devenir infirmière, loisirs, expériences de stages dans le milieu hospitaliers, expériences professionnelles : BAFA..)
Puis il m'ont posé diverses questions, à savoir :
-Quelles sont selon vous vos qualités qui correspondent à l'exercice de la profession d'infirmière?
-Qu'avez-vous éprouvez comme difficulté pendant vos stage à l'hopital? (Là j'ai parlé du décès d'une patiente qui m'avait un peu heurté mais que j'avais pu en parlé avec l'équipe soignante du service)
-Par rapport à cette confrontation au décès, le fait d'être amener un jour à travailler e cancérologie ou en soins palliatifs ne vous fait pas peur?
(J'ai répondit que cela me faisait appréhendé mais que j'étais motivé pour effectué le max de stages...)
-Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
(J'ai répondu infirmière)
-Y'a t'il un service qui vous plait particulièrement pour exercer le métier.
(J'ai dit que par rapport à mon expérience j'avais une attirence toute particulière pour les soins d'urgence (réa, salle de réveil...) mais que rien ne dis que je ne vais pas avoir un coup de coeur pour l'hémato, la gériatrie, la cancéro au cours de mes trois ans d'études)
Après ils m'ont emmené sur la sensibilité en me parlant du décès auquel j'avais été confronté et pour qui pourquoi les larmes me sont venus.
Ensuite un des membre du jury (cadre de réa pédiatrique) m'a parlé d'une expérience qu'il avait lui même vécu : "une petite fille est décédé dans son service et quand le papa de cette petite est arrivé et l'a prise dans ces bras le membre du jury m'a dit ne pas avoir pu rester dans la chambre car le papa de cette petite prenait sa fille dans les bras de la meme manière que ce membre du jury prenait sa petite fille du meme age dans les bras"
Il m'a dit "je vais vous dire mademoiselle, honnetement je préfère avoir à faire en tant que collegue dans mon servie à quelqun comme vous qui est humaine et qui laisse transparaitre ses émotions que d'etre en face de quelqun de completement blindé. Donc ne vous en fait pas vous allez avoir trois ans pour apprendre tout cela"
Je leur ai dit ensuite que j'allais voir trois ans de formation en IFSI pour apprendre à mettre de la distance afin qe la relation de soin ne prenne pas pas sur l'affectif et ils ont acquissé..
Avec tout ça je suis resté largement plus de 30 minutes.
En partant ils ont été très sympa m'ontsouhaité un bon retour.
Un memebre du jury qui allait cherché le candidat d'après m'a proposé de boire un peu d'eau..
Je le sen vraiment mal cet oral enfin à vrai dire je ne sais pas quoi en penser. je compte sur vous pour m'aider à y voir plus clair; merci d'avance et désolée de ce long "roman".
Bonne chance à toutes celles et ceux qui passent des oraux ou qui attendent comme moi leur résultats (l'enveloppe devrait arrivée demain).
A bientot
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LYNE298 a écrit :bonjour,
moi j'aurai voulu avoir un jury comme le tien parce qu'en gros ils te disent qu'ils te ne noterons bien pour te donner toute tes chances pour acceder à la LP,
moi mon jury n'a rien laisser transparaitre donc pour c'est gros ?
bon courage
- alexandra.lep
- Accro
cyn15 a écrit :ça ne veut absolument rien dire, j'ai une amie qui l'a passé l'année dernière, on lui a pas demandé son financement et elle a été reçue en liste principale. tout dépend de l'ifsi et des jury je pense!
tout à fait d'accord, ils veulent s'assurer que vous pouvez assumer financièrement la formation

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
-
RE
Merci pour des réponses rapides 
Lutin a raison, en fait dire qu'on va travailler à côté (même si ce sera peut être parfois le cas, enfin un peu..) ca veut dire qu'on va être +fatigué et qu'on sera par conséquent moins investi dans nos études, qui exigent de la régularité... perso. j'ai bossé au mcdo après avoir arrété médecine et...franchement je serai incapable de faire les 2 c'était carrément épuisant!!!!(en même temps le mcdo on sait ce que c'est...) mais comme certains le disent c'est bien de dire qu'on va bosser l'été... (d'ailleurs je commence très bientôt dans un super u dans la joie et la bonne humeur ^^...)
UN GRAND COURAGE A TOUS, bac, concours, réussites diverses... à très bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lutin a raison, en fait dire qu'on va travailler à côté (même si ce sera peut être parfois le cas, enfin un peu..) ca veut dire qu'on va être +fatigué et qu'on sera par conséquent moins investi dans nos études, qui exigent de la régularité... perso. j'ai bossé au mcdo après avoir arrété médecine et...franchement je serai incapable de faire les 2 c'était carrément épuisant!!!!(en même temps le mcdo on sait ce que c'est...) mais comme certains le disent c'est bien de dire qu'on va bosser l'été... (d'ailleurs je commence très bientôt dans un super u dans la joie et la bonne humeur ^^...)
UN GRAND COURAGE A TOUS, bac, concours, réussites diverses... à très bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplôme infirmier 2011
Infirmière en réanimation néonatale et pédiatrique 2012
Formation puéricultrice 2013
Infirmière en réanimation néonatale et pédiatrique 2012
Formation puéricultrice 2013
lucie76 a écrit :
coucou
je pense que vous avez eu raison de ne pas mentir, ils sont pas bete et pour nous c'est logique de tester dans plusieurs endroits pour avoir le plus de chance possible, sa montre notre determination...
aprés je ne suis pas jury, mais s' ils ont devant eux une fille qui a un trés bon profil pour exercer cette profession ils lui metront sur une bonne note meme si la fille a postulé dans d'autres ifsi.
C'est ma pensée...
Merci beaucoup à toutes les deux d'avoir répondu! Ce que vous avez dit me rassure !!!Sophie2509 a écrit :Coucou !!
Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous avez trés bien fait !! Je m'explique : ma soeur est psy et fait passer les oraux à la crf Nîmes, elle m'a parlé d'un candidat qui passait le concours sur Sète et Nîmes (il habite Sète) Elle lui ont posé la question et il a répondu que s'il avait le choix, il irait à Sète. Conclusion, elle lui ont mis une bonne note parce qu'il avait été franc, et elle se sont dit que dans son boulot, il hésiterait pas à dire ce qui n'allait pas car il était franc. Quelqu'un qui ose répondre ça face à un jury ne se démontera pas s'il a quelque chose à dénoncer !!
Voilà, bon courage !!

Mon oral, qui a eu lieu le 15 mai 2008 à l'ifsi du havre.
J'arrive donc à l'accueil, attend un peu. Une dame vient me chercher, me fait entrer dans une salle, me fait choisir un sujet au hasard.
Je le retourne: "selon l'insee, les femmes consacrent trois fois plus de temps aux taches domestiques que les hommes, commentez".
Chouette, je suis certes un homme, mais j'adore tout ce qui touche à la parité, aux droits de l'homme, aux droits de la femme.
Je fais mon plan, bien visible, avec les parties principales. Hop, direction le jury. Je présente mon exposé.
I- Part de l'histoire
II- Les écarts diminuent
III- Il faut voir au cas par cas.
Question du jury: comment faire pour que l'écart diminue encore. Je parle du rôle de l'éducation, de mon fils, leur dit que je l'éduquerai dans cet optique là. Je parle du métier d'infirmier, traditionnellement féminin. La présence d'homme permet de montrer qu'il n'y a pas de trucs pour femmes, de trucs pour hommes.
Ensuite, les questions:
Vous avez un bac+5, vous faites une reconversion, pourquoi infirmier? Je leur parle du fait que j'ai aider à la certification qualité du bloc opératoire de l'hopital du havre, j'en profite pour parler de mes motivations, de mon envie de m'orienter vers l'éducation à la santé.
Puis, les qualités à avoir. J'en profite pour les mettre en rapport avec les difficultés du métier. Comment faire face à ces difficultés? l'équipe, le recul, l'expérience, les passions... Quelles sont vos passions? egypte, poesie, sport, promenades.
Votre copine est infirmière, donc vous connaissez la formation?
-blablabla
-elle vous a bien coaché. Vous avez un enfant, comment allez vous faire?
-on a déjà la nounou. Pour revenir à mon sujet, une femme le fait bien, pourquoi pas un homme? (en souriant).
- vous avez donc tout prévu.
Ca s'est fini rapidement, là-dessus. La psy n'a rien dit, pas de questions piège... que des sourires et des hochements de tête.
Et j'ai eu 20!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'arrive donc à l'accueil, attend un peu. Une dame vient me chercher, me fait entrer dans une salle, me fait choisir un sujet au hasard.
Je le retourne: "selon l'insee, les femmes consacrent trois fois plus de temps aux taches domestiques que les hommes, commentez".
Chouette, je suis certes un homme, mais j'adore tout ce qui touche à la parité, aux droits de l'homme, aux droits de la femme.
Je fais mon plan, bien visible, avec les parties principales. Hop, direction le jury. Je présente mon exposé.
I- Part de l'histoire
II- Les écarts diminuent
III- Il faut voir au cas par cas.
Question du jury: comment faire pour que l'écart diminue encore. Je parle du rôle de l'éducation, de mon fils, leur dit que je l'éduquerai dans cet optique là. Je parle du métier d'infirmier, traditionnellement féminin. La présence d'homme permet de montrer qu'il n'y a pas de trucs pour femmes, de trucs pour hommes.
Ensuite, les questions:
Vous avez un bac+5, vous faites une reconversion, pourquoi infirmier? Je leur parle du fait que j'ai aider à la certification qualité du bloc opératoire de l'hopital du havre, j'en profite pour parler de mes motivations, de mon envie de m'orienter vers l'éducation à la santé.
Puis, les qualités à avoir. J'en profite pour les mettre en rapport avec les difficultés du métier. Comment faire face à ces difficultés? l'équipe, le recul, l'expérience, les passions... Quelles sont vos passions? egypte, poesie, sport, promenades.
Votre copine est infirmière, donc vous connaissez la formation?
-blablabla
-elle vous a bien coaché. Vous avez un enfant, comment allez vous faire?
-on a déjà la nounou. Pour revenir à mon sujet, une femme le fait bien, pourquoi pas un homme? (en souriant).
- vous avez donc tout prévu.
Ca s'est fini rapidement, là-dessus. La psy n'a rien dit, pas de questions piège... que des sourires et des hochements de tête.
Et j'ai eu 20!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela