Venez raconter votre oral (printemps 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2009)
bonjour tout le monde
moi j'ai passé l'oral sur Mulhouse
mon sujet : nous sommes essentiellement dépendants les uns des autres pour satisfaire nos besoins. notre santé ne peut donc se maintenir et prospérer qu'à travers l'interaction sociale. que pensez vous de cette affirmation ?
quant au jury ; assez cool
quelques questions sur le sujet avec demande de définition des termes que j'avais utilisé
puis mon parcours; pourquoi IDE; les qualités à avoir lors d'une interaction ; organisation avec mes enfants ( comment je vais gérer mon travail perso; les contraintes horaires); quels soins technique fait une IDE ...
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai passé l'oral sur Mulhouse
mon sujet : nous sommes essentiellement dépendants les uns des autres pour satisfaire nos besoins. notre santé ne peut donc se maintenir et prospérer qu'à travers l'interaction sociale. que pensez vous de cette affirmation ?
quant au jury ; assez cool
quelques questions sur le sujet avec demande de définition des termes que j'avais utilisé
puis mon parcours; pourquoi IDE; les qualités à avoir lors d'une interaction ; organisation avec mes enfants ( comment je vais gérer mon travail perso; les contraintes horaires); quels soins technique fait une IDE ...
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
2ème semestre validé.
En route pour la 2ème année
2ème semestre validé.
- theschtroumfette50
Ce matin j'ai passé mon deuxième et dernier oral. C'était à Caen(14)
on était 23 convoqués à 9h30 + 1 absent.8 jurys donc on est passé en 3 fois, perso je suis passé la 3ème fois(bien le temps de stresser
donc plus d'1h30 à attendre.préparation du sujet.
c'était un petit texte sur "la lutte contre la tabagisme pour les femmes enceintes se résout-il à un simple entretien téléphonique"un truc dans le genre. il fallait commentez.
jury de 3 femmes à peu près sympa.
-présentation
-mon exposé plus quelques questions pour affiner mon argumentation et ce que j'en pensez
-motivations donc là j'ai parlé de mon parcours(j'ai fait une année de médecine-->explication)et au cas où que j'aurai mon année(là on peut toujours rêvé que je l'ai) est ce que j'irai en école de sage-femme ou en inf?.
j'ai parlé de mon stage au collège et de mon job avec des handicapés mentaux cet été(elles m'ont demandé ce que cela allé m'apporter).
elles m'ont demandé si j'avais eu d'autres contacts avec le milieu hospitalier, j'ai dit le stage et en tant que patiente-->quelles sont les attentes du patients envers une infirmière?
ellesm'ont de mandé ce que faisais l'ide pendant sa journée, là j'ai sortie tout mon blabla et nottament le diagnostic inf et elles m'ont demanadé d'où je tenais cette information et donc j'ai dit que je l'ai eu sur le site(là elles ont souris je pense que ce n'était pas la première fois qu'on leur en parler).
elles m'ont questionné sur mes qualités et il a fallu que j'argumente.
je crois que c'est tout mais je pense en oublier.
Pour moi c'est fini, c'est les vacances
et j'attends les résultas avec impatience mais aussi avec appréhension
.
Bonne chance à toutes celles et ceux qui n'ont pas fini les oraux.M****Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on était 23 convoqués à 9h30 + 1 absent.8 jurys donc on est passé en 3 fois, perso je suis passé la 3ème fois(bien le temps de stresser

c'était un petit texte sur "la lutte contre la tabagisme pour les femmes enceintes se résout-il à un simple entretien téléphonique"un truc dans le genre. il fallait commentez.
jury de 3 femmes à peu près sympa.
-présentation
-mon exposé plus quelques questions pour affiner mon argumentation et ce que j'en pensez
-motivations donc là j'ai parlé de mon parcours(j'ai fait une année de médecine-->explication)et au cas où que j'aurai mon année(là on peut toujours rêvé que je l'ai) est ce que j'irai en école de sage-femme ou en inf?.
j'ai parlé de mon stage au collège et de mon job avec des handicapés mentaux cet été(elles m'ont demandé ce que cela allé m'apporter).
elles m'ont demandé si j'avais eu d'autres contacts avec le milieu hospitalier, j'ai dit le stage et en tant que patiente-->quelles sont les attentes du patients envers une infirmière?
ellesm'ont de mandé ce que faisais l'ide pendant sa journée, là j'ai sortie tout mon blabla et nottament le diagnostic inf et elles m'ont demanadé d'où je tenais cette information et donc j'ai dit que je l'ai eu sur le site(là elles ont souris je pense que ce n'était pas la première fois qu'on leur en parler).
elles m'ont questionné sur mes qualités et il a fallu que j'argumente.
je crois que c'est tout mais je pense en oublier.
Pour moi c'est fini, c'est les vacances

Bonne chance à toutes celles et ceux qui n'ont pas fini les oraux.M****Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flers --> résultats le 19 Juin
Caen --> résultats le 25 Juin
Caen --> résultats le 25 Juin
Salut !!!
Et c'est quoi ton plan à ce sujet farfelu ??????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et c'est quoi ton plan à ce sujet farfelu ??????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je parlais du sujet de MAPUPUCE
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ORAL SAINTE MARGUERITE MARSEILLE
je suis tombée sur un jury plutôt sympa. Qui m'a posé beaucoup de questions (surtout mon parcours, mes motivations ) et on a fini par le "sujet" qui est en fait une mise en situation, :
je fais mes courses dans un supermarché, une personne en fauteuil roulant m'interpelle pour ramasser ce qu'elle a fait tomber, elle a des problèmes d'élocution.
Que faites vous ?
j'ai répondu que je ramassais ce qu'elle avait fait tomber, puis je me mets à sa hauteur pour lui parler, avec des questions qui nécessitent uniquement un mouvement de t^te pour répondre, je la rassure ...
ils m'ont demandé ce que je faisais si elle était violente ? j'ai dit que l'agressivité était peut être due au fait que je me sois approchée trop vite ou parlé trop fort, donc que je prenais un peut de recul mais que je ne laissais pas la personne.
je suis restée environ 40 mn ça fait très long, mais le dialogue a été plutôt agréable.
ps : quelques questions sur le nouveau programme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis tombée sur un jury plutôt sympa. Qui m'a posé beaucoup de questions (surtout mon parcours, mes motivations ) et on a fini par le "sujet" qui est en fait une mise en situation, :
je fais mes courses dans un supermarché, une personne en fauteuil roulant m'interpelle pour ramasser ce qu'elle a fait tomber, elle a des problèmes d'élocution.
Que faites vous ?
j'ai répondu que je ramassais ce qu'elle avait fait tomber, puis je me mets à sa hauteur pour lui parler, avec des questions qui nécessitent uniquement un mouvement de t^te pour répondre, je la rassure ...
ils m'ont demandé ce que je faisais si elle était violente ? j'ai dit que l'agressivité était peut être due au fait que je me sois approchée trop vite ou parlé trop fort, donc que je prenais un peut de recul mais que je ne laissais pas la personne.
je suis restée environ 40 mn ça fait très long, mais le dialogue a été plutôt agréable.
ps : quelques questions sur le nouveau programme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI RANGUEIL 2009/2012
ISGS CHIAP - AIX EN PROVENCE
ISGS CHIAP - AIX EN PROVENCE
- beletteslayer
- Adepte
perso je l'avais préparé avant j'ai fait deux mois de stage intensif à l'armée dans un régiment médical avant au lieu de dire deux mois j'ai dit un an et comme j'avais vu énormément de choses à l'infirmerie j'ai pu m'arranger et le jury n'a pas vu que je mentais mais bon c'est sûr que si tu prépares pas cette réponse à l'avance vaut mieux pas jouer la carte de la spontanéité et de l'improvisation!!!n0uille a écrit :C'est ce que je pensais faire cette année mais c'est pas une bonne idée.il faut être honnête avec le jury, parce que si tu commences à te foutre ds des mensonges pas possible et que le jury le voit, c'est pas du tout un bon point pour toi.beletteslayer a écrit : je pense que le mieux c'est de pas en parler du tout!!!
et si ils demandent qu'as-tu fait pendant cette année creuse??
tu prépares une excuse en béton : c'est ce que j'ai fait et c'est très bien passé!!
Dis que tu n'as pas de regret, que c'était qqch que tu voulais tenter mais que tu t'es rendu compte que inf c'était + ton but professionel, & que cette année d'étude en médecine, ça t'a apporté beaucoup & que c'était très intéressant !

esi à saint antoine (aphp) 2009-2012
-
- Régulier
liloupof a écrit :je parlais du sujet de MAPUPUCE
Merci d'avance
et bien c nul mais je n'ai pas réussi à faire de plan; à cause du stress
j'ai balancé en vrac c'était affreuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
2ème semestre validé.
2ème semestre validé.
BONSOIR
J'ai passé mon oral cet apres midi
c'etai la merde, j'ai tout foiré; deja stressée a la base + un sujet super dur pour moi+ LA formatrice dans le jury etai mechante donc panique total, j'ai meme pas su repondre aux questions les plus faciles celles que j'ai bien preparé en plus
elles m'ont fait douté de moi, j'étais tres mal
je suis vraiment triste je tenais bcp a cette formation ça comptai bcp, enormement pour moi
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'etai la merde, j'ai tout foiré; deja stressée a la base + un sujet super dur pour moi+ LA formatrice dans le jury etai mechante donc panique total, j'ai meme pas su repondre aux questions les plus faciles celles que j'ai bien preparé en plus
je suis vraiment triste je tenais bcp a cette formation ça comptai bcp, enormement pour moi
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
Tu sais il ne faut pas te découragé, elle peut avoir été méchante mais c'était pour te tester et voir comment tu réagirais. Tu l'as passé ou ? Elle t'ont posé quel genre de questions faciles comme tu dis ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
- Amydelonge
- Forcené
fouzia.j a écrit :BONSOIR
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as passé ton oral où Fouzia ?
Garde espoir jusqu'au résultat, on peut toujours avoir des surprises

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Ce matin dernier oral à Tulle.
Sujet : Cohabitation des PA avec des étudiants en gros.
Donc pas de soucis, super sujet, plein de choses à dire j'étais heureuse
Entretien bien déroulé sauf qu'une a essayer de me déstabiliser par rapport à mon passage en FAC, mais je me suis pas démonté, je me suis défendue tout en étant calme, et c'est passé, elle a compris je pense mon point de vue, et a vue que je ne me laissait pas déstabiliser aussi facilement et que je savais garder mon calme même quand on déformait mes propos.
Donc impression mitigée, moins bonne que les autres car je n'avais pas été habituée à être assaillie de questions pièges, mais je pense que j'ai réussi à passer le cap, donc on verra
Maintenant place aux résultats, je suis officiellement en vacances
Bon courage à tous pour la suite, ne vous laissez pas faire, on mérite notre place
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet : Cohabitation des PA avec des étudiants en gros.
Donc pas de soucis, super sujet, plein de choses à dire j'étais heureuse

Entretien bien déroulé sauf qu'une a essayer de me déstabiliser par rapport à mon passage en FAC, mais je me suis pas démonté, je me suis défendue tout en étant calme, et c'est passé, elle a compris je pense mon point de vue, et a vue que je ne me laissait pas déstabiliser aussi facilement et que je savais garder mon calme même quand on déformait mes propos.

Donc impression mitigée, moins bonne que les autres car je n'avais pas été habituée à être assaillie de questions pièges, mais je pense que j'ai réussi à passer le cap, donc on verra

Maintenant place aux résultats, je suis officiellement en vacances

Bon courage à tous pour la suite, ne vous laissez pas faire, on mérite notre place

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

- LACASQUETTE
- Habitué
BONSOIR FOUZIA
T'as eu quoi comme sujet?
Ils t'ont pas aidé pour le sujet?
Garde espoir quand meme!
T'as eu quoi comme sujet?
Ils t'ont pas aidé pour le sujet?
Garde espoir quand meme!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.fouzia.j a écrit :BONSOIR
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
Oral passé ce matin
Bonsoir , je suis nouvelle, et je voulais raconter comment c'est passé mon oral parce que je ne sais pas quoi penser et je suis en stress ...
J'étais convoquée ce matin et mon sujet était ' colocation , repère ' , ces deux mots !
L'exposé s'est plutôt bien passé mais pendant lentretien, le psychologue a tout fait pour me destabiliser, il était avachit sur sa chaise, et il ma posé une question a laquelle je n'ai pas vraiment su répondre : Après vos trois années d'études vous décidez de partir en voyage en corse, vous versez 300 euros d'ares et une collegue a elle aussi prévu un mariage et vous demande de la remplacer, que choisissez vous ?
J'ai était vague et j'ai peur que le fait de ne pas avoir su comment répondre soit décisif!
Jai aussi fait une erreur je pense en leur disant que l'année prochaine si je n'avais pas mon concours javais deja un entretien prévu pr lannée de preparation au concours, mais je leur ai dit que pour moi c'était une année de perdue, que javais bossé pour lécrit comme pour loral et que je voulez absolument l'avoir . Le psychologue ma dit que ce n'était pas exactement une année perdue, et je leur ai dit que dans tout les cas mes motivations seraient les mêmes l'année prochaine, et qu'ils me revérrait ..
Je ne sais pas du tout ce qu'ils ont pensé de moi et je ne sais pas a quoi m'attendre ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'étais convoquée ce matin et mon sujet était ' colocation , repère ' , ces deux mots !
L'exposé s'est plutôt bien passé mais pendant lentretien, le psychologue a tout fait pour me destabiliser, il était avachit sur sa chaise, et il ma posé une question a laquelle je n'ai pas vraiment su répondre : Après vos trois années d'études vous décidez de partir en voyage en corse, vous versez 300 euros d'ares et une collegue a elle aussi prévu un mariage et vous demande de la remplacer, que choisissez vous ?
J'ai était vague et j'ai peur que le fait de ne pas avoir su comment répondre soit décisif!
Jai aussi fait une erreur je pense en leur disant que l'année prochaine si je n'avais pas mon concours javais deja un entretien prévu pr lannée de preparation au concours, mais je leur ai dit que pour moi c'était une année de perdue, que javais bossé pour lécrit comme pour loral et que je voulez absolument l'avoir . Le psychologue ma dit que ce n'était pas exactement une année perdue, et je leur ai dit que dans tout les cas mes motivations seraient les mêmes l'année prochaine, et qu'ils me revérrait ..
Je ne sais pas du tout ce qu'ils ont pensé de moi et je ne sais pas a quoi m'attendre ...

-
- Fidèle
Courage fouzia, même si c'est facile à dire, il faut garder espoir!fouzia.j a écrit :BONSOIR
C'était quoi ton sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Re: Oral passé ce matin
j'aurais du posté dans ' raconter votre oral printemps 2oo9 ' et je ne sait pas comment le changer de place . =S
edit by Siaana : messages déplacés
seuls les modos peuvent le faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
edit by Siaana : messages déplacés