Forum : Concours AS

Nous sommes le 23 Juil 2019 17:44

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar mand034 » 10 Avr 2011 20:27

Bonjour à tous!!! Je vous communique le sujet de mon oral:
Depuis 2009, la violence dans les hôpitaux est en augmentation. Qu'en pensez-vous?
J'ai fait un plan avec cause et conséquence.
J'ai developpé trois types de violence:
- Violence patient à patient
- Violence du patient envers les professionels de santé
- Violence des professionels de santé envers les patients (actualité sur la maltraitance des personnes agées en maison de retraite).

J'ai aussi parlé des services hospitalier ou la violence est la plus fréquente: Urgence, service psychiatrique.

Résultat le 14 Avril!!!
mand034

Messagepar anne-pham » 17 Avr 2011 16:31

Aloors ,
anne-pham

Messagepar Lacoste » 18 Avr 2011 23:08

slt je suis etudiant infirmier en tunisie et j'ai choisi le mm sujet pour mon tfe
Lacoste

Messagepar Flocon » 07 Mai 2011 17:25

Et le résultat ? :D

Moi j'ai eu : Prendre soin de soi est-ce une garantie de prendre soin des autres ?
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Flocon
Insatiable
Insatiable

WLM: caro_ried@hotmail.com

Messagepar nuages » 17 Mai 2011 18:43

Bonjour, bonjour !

J'ai passé mon oral à Angers pour entrer en école d'AS.
Pour commencer ils nous ont laissé le choix entre deux sujets : cad deux textes. Un sur le cancer et le fait qu'il ne touchait pas que des personnes d'un certain âge et le deuxième sur les équipes mobiles Alzheimer. J'ai pris le deuxième texte.

Comme j'avais vu le magazine de la santé pendant la semaine, je savais que c'était la semaine du cerveau : j'ai donc sorti ça en intro, après j'ai expliqué ce qu'était la maladie d'Alzheimer (quand elle apparaissait, comment elle se développait, etc.) et les équipes mobiles (leurs rôles et de qui elles étaient composées)

Après en gros j'ai fait 2 parties :
la 1ère : Les bienfaits du maintien à domicile