Vers une dissolution de Résilience ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Vers une dissolution de Résilience ?
Et cela change quoi ?propanolol a écrit : ]Payer une taxe professionnelle n'est liée aux seuls IDEL (elle est due par toute personne qui exerce une activité professionnelle non salariée), donc comparer ça à une cotisation à l'ordre t'aurais pu faire un effort, elle sert à quelque chose (budget des communes ...).
La taxe professionnelle est ce que Mitterrand appelait lui-même l'impôt imbécile, et comme les taxes foncières étaient dûes aux communes, au département et régions...bref, un impôt déguisé.
Un impôt fait pour avoir le droit de travailler, ni plus ni moins.
Les taxes d'habitation sont elles aussi des impôts déguisés, et stupides, car ne prenant pas en compte les revenus mais la valeur locative (pas réactualisée depuis 1970, d'ailleurs).
Ah ouais ?Quand tu paye ton URSSAF elle sert en autre à financer le régime général de la Sécurité sociale, l'Assurance-chômage, le fond national d'aide au logement, le fond de solidarité vieillesse, la CMU ... !! C'est sur que t'es pas concerné par la CMU, la sécurité sociale plus sûrement (si tu devais payer le prix journalier d'une hospitalisation).
Je crois déjà que tu confonds sécurité sociale et assurance maladie....
Ensuite, tu peux m'expliquer pourquoi en changeant de régime tes cotisations peuvent baisser des 2/3 ?
A cotisation égale, prestations égales....va comparer les conditions de PEC des travailleurs indépendants et des salariés, je crois que tu vas avoir quelques surprises.Certains délais de carence ( plusieurs mois, voire un an) sont honteux.
La source, c'est la CNAV...difficile de faire plus officiel.Qu'est ce qui est fait de l'argent versé à la CARPIMKO, ça va peut être servir à payer ta retraite. La reversion vers les autres caisses de retraite que gère la CARPIMKO (66% ta source vient d'où?), ce n'est pas quelque chose d'unique en France, où la solidarité est notre ADN. Ceux qui ont le plus, paye pour les autres c'est pas nouveau.

La solidarité est toujours à sens unique en France...c'est d'ailleurs pour cela que le système meurt, car les principes qui ont prévalu à la création de la sécuté sociale (la vraie, pas l'am) ont été pervertis de l'aveu même des pères créateurs.
Lire à ce propos:
http://www.amazon.fr/La-S%C3%A9curit%C3 ... A9+sociale
En fait, les caisses bien gérées ou excédentaires reversent pour des caisses qui coulent parce qu'elles n'ont plus assez de cotisants et/ou parce qu'elles sont mal gérées.
Certains régimes ne s'autofinancent plus qu'à concurrence de 10%, tous les autres apports sont exogènes.Seulement il y a des postes de direction à conserver, des voitures de fonctions que les oligarques ne veulent pas céder...donc on freine
Par exemple, les MK/IDEL paient pour les grands malheureux que sont les notaires (forcément, pas beaucoup de cotisants et ils vivent vieux)....on parle aussi de faire des transferts importants au sein des indépendants, les IDEL cotiseraient donc plus...pour les médecins spécialistes , chirurgiens dentistes, directeurs de labos, pharmaciens.C'est beau , la solidarité envers les pauvres.

Ben désolé, la solidarité ce n'est pas cela à l'origine, c'est vers les démunis.
Et si je gère mal mes comptes bancaires, je ne demande pas à mon voisin plus modeste de renflouer mes erreurs, ce qui s'est vu avec des placements désastreux (Outre-mer, FNAC et surtout le scandale Palals Stern).
L'ordre ne peut pas mourir seul, car il y a d'autres Ordres, et bien plus puissants....difficile de faire croire que les populations en blanc, moins nombreuses, puissent avoir un Ordre et pas la plus importante !!Bon sinon combien de millions ont été encaissé par l'ordre? Cela a servi à quoi ? Moi je t'ai dit pourquoi l'ordre finira par mourir naturellement, apparemment tu penses le contraire, qu'est ce qui te fais dire ça? L'ordre n'attire pas les cotisations mais pas plus les IDE à y siéger !!
Seule peut le tuer ce qui l'a fait naitre: une décision politique.
Mais si tu crois que les politiques ne sont eux mêmes pas soumis à des pressions.....fin 2012, devait paraitre une décision mettant fin au côté obligatoire de l'ONI et la CPAM devait cesser ses pressions sur les IDEL.
Qu'a t'on vu ?

Aucun projet de loi et en plus la CPAM a intensifié ses pressions, et a même déconventionné des IDEL.
Bref, tout le contraire...en 2014, rien n'a bougé.
Les opposants "institutionnalisés" sont des opposants politiques...ils jouent sur le mécontement général, mais c'est la politique qui les motive, cela se voit comme le nez au milieu de la figure...Les personnes qui sont chez Résilience, ils ont quoi à y gagner dans ce combat si ce n'est perdre de leur argent personnelle contrairement aux ordinaux qui dépensent l'argent des cotisations (c'est plus sympa de dépensé l'argent des autres), ordinaux qui soit dit en passant sont multi-casquettes (genre l'ordinal, syndiqué prenant par à la commission paritaire de la CPAM, mais quand ont-ils le temps de travailler).
Pour le reste (les casquettes), tu ne fais que prêcher à un converti....

Ben on trouve même au moins une tête de liste régionale FN....Tu dis ordre/syndicats même combat mais combien justement d'ordinaux font partie des deux.
Politique...l'argent, c'est pour les IDEL qui militent contre l'ONI....une juridiction qui sanctionnerait réellement les margoulins de la profession peut être très gênante pour les fraudeurs et sont qui sont en marge avec la loi (abandon de patients, locaux fictifs).Un rapport avec l'argent ? Pas compris concernant résilience, tu penses sincèrement qu'ils gagnent de l'argent en ayant leur syndicat ?
Tu parles que les IDEL sont contre pour de basses raisons pécunières...l'inscription passe en frais pros, alors hein, payer 75 euros car on en débourse 1000 en taxe pro,....
Et quand c'est une faute déontologique, tu fais comment pour juger ?Les tribunaux compétents pour juger un IDE existent depuis belle lurette (correctionnelles, assises, administratifs ...) et les personnes qui les composent connaissent le droit français contrairement aux tribunaux ordinaux où certains sont parfois juge et partie (quand tu connais le président du fameux conseil, tu sais que t'aura du mal à avoir gain de cause, sans parler de l'amateurisme de ses membres en termes de droit-vouloir juger un IDE non-inscrit en autre).
Et ne te bile pas, on m'a bien parlé des compétences juridiques des conseillers ordinaux.....au moins égales à celles des résilients.Aucune illusion là-dessus.
Mais il est anormal de voir des IDE qui abusent des patients ou du système ne général rester impunis....donc oui, le système actuel est défaillant.
Dernière modification par Florent L le 27 juil. 2014 16:25, modifié 1 fois.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Re: Vers une dissolution de Résilience ?
La notion de faute déontologique étant très large,Master thief a écrit : Et quand c'est une faute déontologique, tu fais comment pour juger ?
pas de code de déontologie = pas de faute déontologique.
Par ailleurs, si le projet poussiéreux de code de débilologie ordinale venait à voir la lumière du soleil,il ne s'appliquerait qu'aux seuls inscrits = la double peine.
-
- Adepte
- Messages : 123
- Inscription : 20 juin 2012 17:31
Re: Vers une dissolution de Résilience ?
Merci de m'apprendre qu'il y a des lois inutiles, stupides .... il y en a aussi qui ne sont pas appliquées fautes de moyens financiers ou humains !! Sinon le Général De Gaulle il en aurait pensé quoi tu crois ? Et donc qui finance l'école des tes gamins ...?
Je suis salarié, ma copine IDEL alors tes PEC je l'ai connais un minimum, mais bon tu sais bien la vie est injuste !! Tu es IDEL, personne ne t'as mis le couteau sous la gorge ... donc tu savais très bien (apparemment tu connais bien les lois) à quoi t'attendre.
La solidarité est à sens unique pour toi parce que tu payes pour autres sans retour. La population est vieillissante et qui va payer pour nos vieux, c'est pas forcément des démunis. Après je suis d'accord pour dire que le système par en sucette mais bon ça date pas d'hier non plus.
La base des retraites est liées à une mauvaise gestion, un vieillissement de la population, moins d'actifs ?
L'ordre ne peut pas mourir seul parce que les autres ordres sont plus puissants, il faudra penser à trouver des combattants et des financiers à l'avenir au vu des derrières élections où dans certains départements le quorum n'est même pas atteint (ne pas arriver à trouver 2 pékins lol) !! L'ordre va survivre un certain temps, je pense le temps qu'il rembourse ce qu'ils doivent à la banque populaire. De toute façon les cotisations ne servent qu'à ça.
Tu parles que les IDEL sont contre pour de basses raisons pécunières...l'inscription passe en frais pros, alors hein, payer 75 euros car on en débourse 1000 en taxe pro,....!! Heu j'ai dit ça ? Non j'ai dit que les IDEL n'étaient pas des vaches à lait (étant donné que les salariés ne cotisent pas). Défalquer 75 euros de tes charges, la vache comment tu vas faire baisser tes impôts.
Je suis salarié, ma copine IDEL alors tes PEC je l'ai connais un minimum, mais bon tu sais bien la vie est injuste !! Tu es IDEL, personne ne t'as mis le couteau sous la gorge ... donc tu savais très bien (apparemment tu connais bien les lois) à quoi t'attendre.
La solidarité est à sens unique pour toi parce que tu payes pour autres sans retour. La population est vieillissante et qui va payer pour nos vieux, c'est pas forcément des démunis. Après je suis d'accord pour dire que le système par en sucette mais bon ça date pas d'hier non plus.
La base des retraites est liées à une mauvaise gestion, un vieillissement de la population, moins d'actifs ?
L'ordre ne peut pas mourir seul parce que les autres ordres sont plus puissants, il faudra penser à trouver des combattants et des financiers à l'avenir au vu des derrières élections où dans certains départements le quorum n'est même pas atteint (ne pas arriver à trouver 2 pékins lol) !! L'ordre va survivre un certain temps, je pense le temps qu'il rembourse ce qu'ils doivent à la banque populaire. De toute façon les cotisations ne servent qu'à ça.
Tu parles que les IDEL sont contre pour de basses raisons pécunières...l'inscription passe en frais pros, alors hein, payer 75 euros car on en débourse 1000 en taxe pro,....!! Heu j'ai dit ça ? Non j'ai dit que les IDEL n'étaient pas des vaches à lait (étant donné que les salariés ne cotisent pas). Défalquer 75 euros de tes charges, la vache comment tu vas faire baisser tes impôts.
Re: Vers une dissolution de Résilience ?
propanolol a écrit : Je suis salarié, ma copine IDEL alors tes PEC je l'ai connais un minimum, mais bon tu sais bien la vie est injuste !! Tu es IDEL, personne ne t'as mis le couteau sous la gorge ... donc tu savais très bien (apparemment tu connais bien les lois) à quoi t'attendre.
La solidarité est à sens unique pour toi parce que tu payes pour autres sans retour. La population est vieillissante et qui va payer pour nos vieux, c'est pas forcément des démunis. Après je suis d'accord pour dire que le système par en sucette mais bon ça date pas d'hier non plus.
Pas la peine de préciser quer tu es salarié et jeune, cela se voit tout de suite.

Mais l'argument du "couteau sous la gorge" n'est pas recevable,c 'est comme ceux qui déclarent "vous n'avez qu'à faire fonctionnaire"....ah ouais ?Et si tout le monde le fait, qui va financer le système ?
Alors sacheque les prestations entre indépendants et salariés sont nettement différentes, ce qui est injustifiable dans une démocratie.
Tu sors de ton boulot et te casse les 2 jambes....tu vas être pris en charge tout de suite, sans délai de carence...un gars qui est architecte, par exemple, peut avoir jusqu'à un an de délai de carence..alors qu'il paie les mêmes cotisations que toi.
Déjà là, il y a pb de solidarité et d'égalité.....
Ensuite, ce n'est pas parce que ta copine est IDEL que tu es supposé connaitre les fonctionnements des caisses indépendantes.....j'ai une copine monitrice de plongée ce n'est pas pour cela que je sais quels sont les paliers de décompression....
La CNAV-PL comprend plusieurs caisses: Chirurgiens-dentistes, Médecins, Vétérinaires, Assureurs, Experts Comptables, Officiers Ministériels, Pharmaciens, Notaires et le CIPAV (géomètres, architectes, etc...).
Et la CARPIMKO.....cette CARPIMKO, qui regroupe IDEL, MK, Orthos, etc....a quelque chose de très particulier à notre époque, c'est son taux de cotisants: jusqu'à presque 5 pour un retraité (4.1 actuellement), ce qui en fait une caisse "exceptionnelle" du point de vue actifs.
Cette caisse, très saine, est soumise "par ta fameuse solidarité " à 3 régimes de compensation, la compensation nationale ( donc pour les cheminots, agriculteurs, etc...) ensuite une compensation interne ( les IDEL paient pour les chirurgiens dentistes, les huissiers de justice, les pharmaciens biologistes, les notaires, les assureurs bref que des gens dans le besoin)...et ensuite il y a une troisième compensation, pour l'ASV (le régime des praticiens conventionnés, dont les chirurgiens-dentistes, les directeurs de labos, les pharmaciens...encore des gens dans le besoin.

En clair, ce sont les petits (IDEL) qui paient pour les directeurs de labos qui émargent à 20 000 euros/mois (13 000-14 000 nets)....cherchez l'erreur.

Ensuite, tu sembles considérer que cet argent pris n'est que pour le bien public..ce qui est faux.Dans ce qui aurait dû être un scandale d'état, l'affaire de la banque Pallas-Stern, la CARPIMKO a filé, par exemple, 4.5 millions d'euros pour renflouer cette banque.
Oui, les IDEL, MK ont payé pour renflouer une banque qui a coulé suite à ses combines....à titre info, la tranche de revenus la plus basse va assumer seule 77% des efforts financiers demandés..avec 17 % d'augmentation sur 2 ans....ceci chez des gens déjà pressurés à fond...
Alors, hein, la solidarité...

Et je ne parle pas de l'arrivée des auto-entrepreneurs, qui risque de faire exploser le système, nos chers politiciens n'ayant rien anticipé....

Je ne comprends pas la questionLa base des retraites est liées à une mauvaise gestion, un vieillissement de la population, moins d'actifs ?
Trouver 2 pékins....pas si facile, car l'ONI s'est lui-même tiré une balle dans le pied.En effet, étant récent et avec des inscriptions qui ont mis du temps à démarrer, exiger une certaine "ancienneté" d'inscription pour postuler n'était pas très judicieux.L'ordre ne peut pas mourir seul parce que les autres ordres sont plus puissants, il faudra penser à trouver des combattants et des financiers à l'avenir au vu des derrières élections où dans certains départements le quorum n'est même pas atteint (ne pas arriver à trouver 2 pékins lol) !! L'ordre va survivre un certain temps, je pense le temps qu'il rembourse ce qu'ils doivent à la banque populaire. De toute façon les cotisations ne servent qu'à ça.
Mais croire que c'est l'argent qui va couler, non...c'est la politique.L'argent, l'état peut se porter caution en alléguant que l'ONI a mission publique (c'est d'ailleurs pour cela que l'ONI insiste sur des prérogatives "régaliennes" de type ARS/ADELI pour justifier son maintien)
Les 75 euros ne sont pas défalqués du revenu, mais du CA.....les IDEL sont pris à leur propre piège, car ce sont eux et les cadres qui ont essentiellement voulu de cet Ordre...l'arroseur arrosé, quoi.Non j'ai dit que les IDEL n'étaient pas des vaches à lait (étant donné que les salariés ne cotisent pas). Défalquer 75 euros de tes charges, la vache comment tu vas faire baisser tes impôts
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Re: Vers une dissolution de Résilience ?
De toute façon, les IDEL sont pleins aux as !
C'est normal de raquer dans ces conditions.
51150 € annuel NET (en 2012 parce que depuis cela a dû encore progresser...).

C'est normal de raquer dans ces conditions.
51150 € annuel NET (en 2012 parce que depuis cela a dû encore progresser...).
-
- Adepte
- Messages : 123
- Inscription : 20 juin 2012 17:31
Re: Vers une dissolution de Résilience ?
C'est quoi jeune pour toi lol Le système est injuste, merci de me le rappeler sans cesse, sans toi je serais perdu entre toutes ces caisses de retraites !!
Quand je parlais des 75 euros je parlais pas du revenus, des impôts sur le revenu !!
C'est vrai que 75 euros défalqués de 60 000 de CA (enfin voir plus selon la cour des comptes), cela va diminuer très largement tes impôts.
Faire le parallèle entre une amie et la personne avec qui tu vis et qui a son propre cabinet c'est un peu léger quand même. Moi aussi mon meilleur pote est mécano et je ne sais pas faire une vidange, par contre ma meuf, ça arrive de temps en temps qu'on discutent ensemble de choses et d'autres.
Après tes chiffres c'est très bien, des scandales, il s'en passe au moins un tous les jours ... je suis d'accord avec ça mais toi tu fais quoi tu payes comme tout le monde et tu viens sur ce forum pour nous dire que tout ça c'est trop injuste, bah ouaih c'est clair et après tu proposes quoi finalement ?
L'ONI et ses prérogatives régaliennes lol Ton fichier ADELI ? 500 000 IDE il y a 1 an et nous serions 615 000 aujourd'hui !! L'état se portant garant de l'ONI pour des missions de services publiques. Lesquelles ?
Exiger une certaine "ancienneté" d'inscription pour postuler n'était pas très judicieux. Et pourtant de moins en moins de candidats à y postuler alors qu'il y a plus de personnes qui pourraient être éligibles.
Pas la peine de me faire des exposer des 2 pages, je sais un minimum que les délais de carences, les retraites, les cotisations ... ne sont pas les mêmes sui entre salariés et indépendants, c'est bon ça j'avais compris avant de te connaitre.
Quand je parlais des 75 euros je parlais pas du revenus, des impôts sur le revenu !!
C'est vrai que 75 euros défalqués de 60 000 de CA (enfin voir plus selon la cour des comptes), cela va diminuer très largement tes impôts.
Faire le parallèle entre une amie et la personne avec qui tu vis et qui a son propre cabinet c'est un peu léger quand même. Moi aussi mon meilleur pote est mécano et je ne sais pas faire une vidange, par contre ma meuf, ça arrive de temps en temps qu'on discutent ensemble de choses et d'autres.
Après tes chiffres c'est très bien, des scandales, il s'en passe au moins un tous les jours ... je suis d'accord avec ça mais toi tu fais quoi tu payes comme tout le monde et tu viens sur ce forum pour nous dire que tout ça c'est trop injuste, bah ouaih c'est clair et après tu proposes quoi finalement ?
L'ONI et ses prérogatives régaliennes lol Ton fichier ADELI ? 500 000 IDE il y a 1 an et nous serions 615 000 aujourd'hui !! L'état se portant garant de l'ONI pour des missions de services publiques. Lesquelles ?
Exiger une certaine "ancienneté" d'inscription pour postuler n'était pas très judicieux. Et pourtant de moins en moins de candidats à y postuler alors qu'il y a plus de personnes qui pourraient être éligibles.
Pas la peine de me faire des exposer des 2 pages, je sais un minimum que les délais de carences, les retraites, les cotisations ... ne sont pas les mêmes sui entre salariés et indépendants, c'est bon ça j'avais compris avant de te connaitre.
Re: Vers une dissolution de Résilience ?
Un jeune infirmier, c'est pour moi celui a moins de 15-20 ans de boutique.Il est vrai que mon terme jeune est ambigu, on peut penser que je me réfère à l'âge.propanolol a écrit :C'est quoi jeune pour toi lol Le système est injuste, merci de me le rappeler sans cesse, sans toi je serais perdu entre toutes ces caisses de retraites !!
Les impôts ne s'appliquent pas au CA.....Quand je parlais des 75 euros je parlais pas du revenus, des impôts sur le revenu !!
Idem...C'est vrai que 75 euros défalqués de 60 000 de CA (enfin voir plus selon la cour des comptes), cela va diminuer très largement tes impôts.
Faire comme les avocats, depuis les années 50....partir....Après tes chiffres c'est très bien, des scandales, il s'en passe au moins un tous les jours ... je suis d'accord avec ça mais toi tu fais quoi tu payes comme tout le monde et tu viens sur ce forum pour nous dire que tout ça c'est trop injuste, bah ouaih c'est clair et après tu proposes quoi finalement ?

La CARPIMKO peut parfaitement le faire, ce sont les autres caisses libérales qui seraient dans la mouise, pas elle...
Cela, c'est l'exemple même du faux procès: l'ARS n'a jamais su tenir le fichier ADELI, donc aller ensuite le reprocher à l'ONI, c'est quand même pas mal hypocrite.L'ONI et ses prérogatives régaliennes lol Ton fichier ADELI ? 500 000 IDE il y a 1 an et nous serions 615 000 aujourd'hui !! L'état se portant garant de l'ONI pour des missions de services publiques. Lesquelles ?
On sait pertinement que l'ARS/DASS ne pointait que partiellement les IDEL: décès, déménagements, arrêts de la profession....tout ceci était géré par-dessus la jambe.
On ne le dirait pas, car tu as quand même pas mal ce que j'appelle la mentalité "salarié FPH"....ce qui en soi d'ailleurs est réducteur, il faudrait plus appeler cela "mentalité fonctionnaire".c'est bon ça j'avais compris avant de te connaitre
Bref, les gens du public qui, pour justifier leurs privilèges, parlent soit de "on ne vous a pas forcés à bosser dans le privé" soit de "moi aussi je cotise" (encore heureux!!

Ce n'est pas un reproche en soi, c'est simplement que les gens qui ont fait toute leur carrière dans le public n'ont pas la même vision des choses....ils ont un statut très privilégié, or ce sont souvent eux, dans les repas de famille, sur les forums, bref un peu partout, qu'on entend le plus se plaindre....ils se plaignent, certes mais paradoxalement ils ne vont pas dans le privé voir si l'herbe est plus verte.Faut croire que la soupe n'est pas si mauvaise, finalement.....

On le retrouve aussi dans la dichotomie salarié/indépendant, et même chez les indépendants: certains IDEL ont une mentalité de salarié.
Est-ce un hasard, d'ailleurs si les instigateurs de l'ONI étaient des IDEL et des cadres et les principaux opposants des salariés ?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
-
- Adepte
- Messages : 123
- Inscription : 20 juin 2012 17:31
Re: Vers une dissolution de Résilience ?
Je veux bien entendre qu'il y ai une différence entre un jeune IDE et un "ancien", mais dire que si t'as pas 15/20 ans d'exercice tu ne connais rien aux lois ..., je vais reprendre tes mots ce n'est pas plus recevable et tu comprends mieux aussi pourquoi il y a autant de clivage dans la profession.
J'aime bien quand tu fais semblant de ne pas comprendre concernant la cotisation à défalqué. Tu payes des impôts sur ton revenu net qui découle de ton CA, non ?
Concernant l'ordre, oui le fichier ADELI n'était pas vraiment à jour, mais bon l'ordre ne fait pas mieux et c'est quoi ses autres prérogatives régaliennes ? Y a t-il eu plus de dénonciation depuis le début de l'ordre concernant des IDE malveillant envers un patient ?
"On ne le dirait pas, car tu as quand même pas mal ce que j'appelle la mentalité "salarié FPH"....ce qui en soi d'ailleurs est réducteur, il faudrait plus appeler cela "mentalité fonctionnaire". lol Comme quoi on peut être à côté de la plaque !! Je n'ai jamais travailler ni ne travaillerais jamais pour la FPH ... Etre fonctionnaire, le truc qui ne m'a jamais fait rêver !! Bon ce n'est pas une tare non plus, chacun son truc !! J'ai toujours bossé dans le privé.
Les fonctionnaires se plaignent, non les Français se plaignent en général et tu le prouves assez facilement.
Je t'ai déjà dit que j'étais d'accord concernant les cotisations, les retraites, les délais de carence ... c'est donc pour ça que ma copine à acheté un appart (pour ses vieux jour), qu'elle cotise à une prévoyance (maladie, grossesse ...).
Sinon c'est justifiable une IDEL qui surcote un acte ou le facture sans l'avoir effectué, c'est normal un MK qui prend 15 patients en même temps (la belle PEC), un médecin facturant un ECG parce que la dame n'a n'y mutuelle, ALD, CMU ...) et qu'il ne veut pas perdre d'argent sur la consultation, un ambulancier qui facture des transports non faits ... bah non forcément !! Donc des exemples tu pourras en trouver des milliers qui sont honteux.
Des IDEL avec une mentalité de salarié, là tu parles de ton cercle d'amis où tu as des exemples.
J'aime bien quand tu fais semblant de ne pas comprendre concernant la cotisation à défalqué. Tu payes des impôts sur ton revenu net qui découle de ton CA, non ?
Concernant l'ordre, oui le fichier ADELI n'était pas vraiment à jour, mais bon l'ordre ne fait pas mieux et c'est quoi ses autres prérogatives régaliennes ? Y a t-il eu plus de dénonciation depuis le début de l'ordre concernant des IDE malveillant envers un patient ?
"On ne le dirait pas, car tu as quand même pas mal ce que j'appelle la mentalité "salarié FPH"....ce qui en soi d'ailleurs est réducteur, il faudrait plus appeler cela "mentalité fonctionnaire". lol Comme quoi on peut être à côté de la plaque !! Je n'ai jamais travailler ni ne travaillerais jamais pour la FPH ... Etre fonctionnaire, le truc qui ne m'a jamais fait rêver !! Bon ce n'est pas une tare non plus, chacun son truc !! J'ai toujours bossé dans le privé.
Les fonctionnaires se plaignent, non les Français se plaignent en général et tu le prouves assez facilement.
Je t'ai déjà dit que j'étais d'accord concernant les cotisations, les retraites, les délais de carence ... c'est donc pour ça que ma copine à acheté un appart (pour ses vieux jour), qu'elle cotise à une prévoyance (maladie, grossesse ...).
Sinon c'est justifiable une IDEL qui surcote un acte ou le facture sans l'avoir effectué, c'est normal un MK qui prend 15 patients en même temps (la belle PEC), un médecin facturant un ECG parce que la dame n'a n'y mutuelle, ALD, CMU ...) et qu'il ne veut pas perdre d'argent sur la consultation, un ambulancier qui facture des transports non faits ... bah non forcément !! Donc des exemples tu pourras en trouver des milliers qui sont honteux.
Des IDEL avec une mentalité de salarié, là tu parles de ton cercle d'amis où tu as des exemples.
Re: Vers une dissolution de Résilience ?
Non, pas aux lois...au métier, et encore cela me semble un peu juste, 15 anspropanolol a écrit :Je veux bien entendre qu'il y ai une différence entre un jeune IDE et un "ancien", mais dire que si t'as pas 15/20 ans d'exercice tu ne connais rien aux lois ...,
Le clivage, ce n'est pas pour cela..;c'est parce que la création même de la profession ( à deux exceptions près) s'est faite dans l'ombre des médecins.je vais reprendre tes mots ce n'est pas plus recevable et tu comprends mieux aussi pourquoi il y a autant de clivage dans la profession
Qu'ils le veuillent ou non, les IDE ont été créés non pas dans l'ombre des religieuses,au contraire, pour leur faire concurrence mais surtout pour leur faire concurrence....et, surtout, pour servir les médecins.
Ah non, mes impôts sur le revenu ne découlent pas de mon CA.J'aime bien quand tu fais semblant de ne pas comprendre concernant la cotisation à défalqué. Tu payes des impôts sur ton revenu net qui découle de ton CA, non ?

Tu vois, quand je parle de la mentalité salariée, cette remarque en est une illustration.

La question est: l'ONI punit-il des IDE qui sont indignes de la profession ?Y a t-il eu plus de dénonciation depuis le début de l'ordre concernant des IDE malveillant envers un patient ?
Si oui, il remplit une partie de ses fonctions.
S'il ne le fait pas, il est inutile.
Pas plus compliqué que cela....
Pas lol du tout...où ai-je écrit que tu es fonctionnaire...nulle part.Comme quoi on peut être à côté de la plaque !! Je n'ai jamais travailler ni ne travaillerais jamais pour la FPH ... Etre fonctionnaire, le truc qui ne m'a jamais fait rêver !! Bon ce n'est pas une tare non plus, chacun son truc !! J'ai toujours bossé dans le privé.
Par contre, que tu aies la mentalité salarié, c'est visible....
Encore faudrait-il que je sois français (désolé par la minuscule) d'origine.Les fonctionnaires se plaignent, non les Français se plaignent en général et tu le prouves assez facilement.

Bien au contraire, le français (encore désolé) veut bien des sacrifices...du moment que c'est son voisin qui paie.
Sinon c'est justifiable une IDEL qui surcote un acte ou le facture sans l'avoir effectué, !
Attention, tu bascules de mon côté....car il est évident que parler des IDEL fraudeurs-qui sont légion- c'est s'attirer les foudres.
Pourquoi crois-tu que certains IDEL ne veulent pas d'un ONI ?
Pour ne pas être pris, tout simplement .....
Et ceux qui en veulent, aussi: pour être aux postes de décision.L'ONI, ce sont les IDEL avant tout.Regarde donc la composition du premier bureau, tu verras la sur-représentativité des IDEL....assez effarant.
Des IDEL avec une mentalité de salarié, là tu parles de ton cercle d'amis où tu as des exemple


Aucun de mes amis n'est salarié....et tous sont des exemples de droiture professionnelle, ce qui leur a parfois joué des tours, d'ailleurs, en dénonçant des magouilles.
Car la vertu ne triomphe pas toujours du vice....

Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Re: Vers une dissolution de Résilience ?
N'importe quoi...Master thief a écrit :Pourquoi crois-tu que certains IDEL ne veulent pas d'un ONI ?
Pour ne pas être pris, tout simplement .....
"L'égarement" d'1 IDEL peut lui valoir un rappel à la Loi. Rappel +/- sanction gradués en fonction du fait reproché sans qu'il ne soit besoin de faire appel à des tribunaux d'exception.
Et sinon, pourquoi de nombreux salariés ne veulent pas d'ONI ?
Re: Vers une dissolution de Résilience ?
De nombreux salariés ne veulent pas d'ONI parce qu'il fait double-emploi, qu'il est obligatoire, payant et corporatiste ; les salariés supportent de moins en moins leur hiérarchie, ils n'ont donc pas besoin d'une oligarchie en prime.
Re: Vers une dissolution de Résilience ?
Ce n'est pas si différent des libéraux alorseusèbe a écrit :De nombreux salariés ne veulent pas d'ONI parce qu'il fait double-emploi, qu'il est obligatoire, payant et corporatiste ; les salariés supportent de moins en moins leur hiérarchie, ils n'ont donc pas besoin d'une oligarchie en prime.

Re: Vers une dissolution de Résilience ?
C'est sûr que l'ONI, corporatiste et payant, dénote beaucoup avec les syndicats qui eux ne le sont pas du tout.Et gratuits, qui plus est.eusèbe a écrit :De nombreux salariés ne veulent pas d'ONI parce qu'il fait double-emploi, qu'il est obligatoire, payant et corporatiste ;.
Je comprends bien la réaction des salariés !!

Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Re: Vers une dissolution de Résilience ?
Tiens, mais le petit hugues a perdu en appel ? C'est triste quand meme, deux fois de suite ... pourtant j'avais cru lire à chaque fois qu'il gagnerait (resilience a eu de la chance pour le coup, ca aurait saigné un peu plus le porte monnaie)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!