Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lestat
Insatiable
Insatiable

entretien & concour

Message par lestat »

j'avais une question toute con... ça pose problème un double piercing a l'arcade lors de l'entretien orale du concours infirmier? :?
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

Je dirais que ça dépend de L'IFSI, et surtout du responsable d'établissement. Chez nous à La Croix-Rouge (lieu d'enseignement privé!), il y a de nouvelles clauses depuis cette année dans le réglement intérieur et c'est la lutte au piercing et tatouages, alors je ne sais pas ce que donnera le recrutement de cette année, mais il y a des chances que se soit un peu plus selectif. Aprés, je te dit, c'est propre à mon IFSI car parait-il il y aurait eut de l'abus et les lieux d'accueil des stagiaires se seraient plaints...

Bonne chance à toi, je suis sûr que la majorité des IFSI sont plus tolérant que chez nous ne t'en fait pas... :)
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

moi j'ai un avis tout a fait différent d'adelyne car le jury qui sera devant toi sont des professionnels de la santé et qui dit professionnels de la santé dit "non jugement".Les soignants ne jugent pas sur une apparence!

Franchement, je pense que si on te recale uniquement parce que tu as un piercing et bien je trouve cela dégueulasse et discriminatoire, tu ne crois pas??? je pense qu'ils vont t'évaluer a ta juste valeur, à ce que tu vas leur dire et non a ton apparence physique. Ils ne vont pas se baser sur des préjugés a deux balles.

si je serai toi, je ne me poserais meme pas la question!
mais c'ets que mon avis sur la question!
Infirmier (CH)
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

cela dit quand tu seras professionnel, on te demandera de ne porter aucun bijoux....afin d'eviter les contaminations et le risque d'accros....je pense et je te conseille donc d'eviter les piercings le jour de l'entretien...aprés libre à toi de les porter durant ta formation mais sache egalement qu'en stage ce n'est pas toujours bien vu pour les raisons edictées plus haut :clin:
le come back du retour !
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

A présent, ça te fait quelques avis par rapport à ta question. Je suis daccord avec Bali Balo par rapport à la notion de discrimination, mais bon malgrès tout ce que l'on peut nous enseigner par rapport à ces valeurs rien ne garantit malhaureusement que la personne en face dans le jury ne va pas nous juger. C'est triste à dire mais faut être réaliste, il y a quand même des critères de selection et il suffit de peu pour qu'un autre soit choisit. Toutefois il sagit d'un petit piercing à l'arcade sourcilière, donc c discret ça peu passer aisément surtout si voilà tu te présente bien et tout le tralala... Fait comme tu le sent mais perso afin de mettre toutes les chances de mon côté, j'en ferait abstraction pour la ptite demi heure d'entretien (si c possible et que ça se rebouche pas aussi vite que les piercing du nez).
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

perso j'ai dit adieu à mon piercing au labret pour l'oral, pourtant je l'aimai enormément et y tenait beaucoup (valeur sentimentale) mais entre mes etudes d'infirmière et mon piercing y avait pas photo sur ce qui etait etait le plus important à mes yeux ! Une copine dans ma promo, c'est pareil elle a retiré son piercing au labret mais a gardé celui au nez (une toute petite etoile qui se voit pas), après nous c'est parcequ'on a pas voulu prendre de risques, on était prete à tout pour avoir ce concours donc on avait fait notre choix meme si j'ai pleurer à chaudes larmes quand j'ai retirer mon joli piercing mais voila pour rien au monde je ne regretterai ca parcequ'aujourd'hui j'y suis et que ca en valait largement la peine !!!
lestat
Insatiable
Insatiable

Message par lestat »

deja, merci pour vos témoignages 8)

c'est vrai que coté hygiène c'est pas top top... (a coté de ça quand j'etais brancardier j'ai croisé beaucoup de personnes avec moultes bagues boucles d'oreilles et maquillage a gogo mais bon... :mal: )

la discrimination j'la vie presque tout les jours... (mal aiméééééééééé!!! je suis le mal aiméééééééé!!!!Image :lol: ) les gens scotch direct sur l'arcade=> Image un peu chiant pendant la conversation.

Du coup j'pense que je vais virer un des deux piercing...Image Image Image Image

pi j'mettrai le plus discret que j'ai a l'autre... pi j'me raserai... et j'ferai un grand sourir a la dame et au missieu Image

merci encore en tout cas!! Image
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit mais c'est clair que c'est pas partout que les piercings/tatouages posent problème dans les ifsi. Je suis à la CRF de toulouse et il y en a plusieurs qui ont des piercings notamment à l'arcade, d'autres des tatouages (j'en fais partie), certains des colorations de cheveux un peu bizarre ... bref, je pense qu'on peut dire que l'apparence n'a pas été un critère de sélection retenu par les différents jury. Dans tous les cas, si tu peux enlever ton piercing ne serait-ce que pour l'entretien, je pense que c'est mieux car on sait jamais le jury que t'auras...
Perso, le seul truc qui m'a un peu choquée : l'autre jour j'ai "surveillé" les épreuves écrites du concours et j'en ai repéré plusieurs à l'hygiène plus que douteuse .... :?
cilou
Habitué
Habitué

tenue vestimentaire & oral

Message par cilou »

salut!!
Je voulais savoir qu'est-ce qu'il ne faut absolument pas mettre pour passer un oral!
Car je suis un peu perdu d'un coté on me dit de ne pas mettre de jean, pas de bagues, pas en noir et de l'autre on me dit qu'il faut rester soi-même alors là je sait plus quoi faire!
qui pourrait m'aider!
Bien entendu il est tré déconseiller de s'habiller de manière trés dénudée!!
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je n'aurais que 2 mots à dire : sobre mais efficace :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Mini jupe et porte jarretelle :lol:

Nan pour etre sérieuse, ce sujet a déjà été traité d'après mes souvenirs. Utilise la fonction rechercher :clin:
PAULA-ANDREA

Message par PAULA-ANDREA »

voila ce qu'on m'a dit:
trés peu de bijoux
un haut blanc ou de couleur trés pale, pas agressive
pas de cheuveux dans la figure
éviter un maquillage trop lourd ou qui fait peur!
pas d'ongles trop long , et encore moins des ongles sales...
éviter de ressembler à un panneau publicitaire
pas de jean's

bis bis
Ne pleure pas celui que tu as perdu, soit HEUREUX de l'avoir connu...
jeremy13
Régulier
Régulier

Message par jeremy13 »

heu pas de jeans vous allez un peu fort la je vois pas ou est le probleme ?
yop
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

Je pense que si tu as un jean noir ou meme bleu très banal ça peut biens sur passer, en fait ce qui faut éviter se sont les vetements délavés genre le dernier jean délavé à la mode par exemple!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

jeremy13 a écrit :heu pas de jeans vous allez un peu fort la je vois pas ou est le probleme ?

Oui mais toi t'es un meeeeeeeeeeeeec: donc ce n'est pas pareil...

Pour moi, ce sera comme gagane sauf que j'aurai une veste de tailleur immitatin channel!
Je crois que normal, ça suffira: pas crado et pas la peine d'en faire trop!
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Répondre