Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Agrume
Accro
Accro

Re: Quel tenue vestimentaire pour l'oral ?

Message par Agrume »

personne a écrit :ok, croyez vous vraiment que les couleurs ont leurs importances? evidemment pas de rose et pas de noir :) mais pour les autres couleurs?

Ouf, au départ je croyais que tu parlais de la couleur de tes ongles !! :hihi:
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
ptitecathy
Régulier
Régulier

Message par ptitecathy »

Pensez vous qu'un vernis à ongle discret (rose pas petant), generait pour l'oral? Je sais qu'en tant que infirmière il faut éviter mais bon
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Le vernis est à bannir lors des stages à l'hôpital.

Alors après pour l'oral, tu fais comme "tu le sens".
Je sais que personnellement je n'en mettrais pas. Simplement bien limés et blanc, c'est tout.

Après c'est comme le maquillage, tant que c'est pas flashy, en quantité et mal fait...
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

ptitecathy a écrit :Pensez vous qu'un vernis à ongle discret (rose pas petant), generait pour l'oral? Je sais qu'en tant que infirmière il faut éviter mais bon
Tu le dis toi-même, en tant qu'infirmière il faut éviter donc: évite!!
Pas de souci comme ça!
Christel12
IDE promo2009-2012
Llilandril
Adepte
Adepte

Message par Llilandril »

Pourquoi tant de stress!
Cool les filles (et les gars aussi) :bob: !!

Il faut mettre des vêtement propres ou l'on se sent bien dedans. Pas besoin d'une tenue de soirée ou d'un tailleur.
Il va faire chaud dans certaine région alors faite attention a pas trop vous couvrir (pas très top les auréoles sous les bras..)
Misez sur un joli haut de la couleur de votre choix (sauf le fluo!! :D ), pour les filles pas de décolté plongeant... avec une jupe correcte (pas plus haut que le dessus du genoux quoi..) ou un pantacourt ou un pantalon. Les mecs une chemisette ca fait toujours chouette avec un pantalon habillé
Pour les chaussures, les filles osez la sandale! J'éviterai quand même la birkenstok (je sais pas l'écrire :langue: ) ou les sabots en plastique.
Pour les mec je serai plus chaussure fermé quand même!

Et affiché un joli sourire! :D on le regardera plus que votre tenue !!
En espérant pouvoir écrire ESI...

Concours CRF Marseille ADMISSIBLE ==> oral le mercredi 17 Juin à 8h30
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Re: Oral & style vestimentaire

Message par Sia0410 »

Coucou à Tous!!

VOilà, demain c'est mon oral!vivement que ça se termine, quel stress !! :mrgreen: mais je suis très heureuse quand même ...

Alors, dites moi sincèrement, pour la tenue, je ne sais pas du tout quoi mettre !! je sais qu'il faut que je reste dans mon style, propre sur moi, léger maquillage tous ca... mais le jean +converse ca le fait par exemple ?? Parce-que c'est ce que j'ai l'habitude de mettre... ou bien un jean classique avec des ptites chaussures, mais le jean ca passe ??

Franchement je suis paumée devant mon armoire !lol !! Je finirai bien par trouver de ttes façons, mais si quelqu'un à un conseil ca serai bien sympathique !! :D

MErci beaucoup !!!!

bise :clin:
ESI promo 2010/2013 rentrée février
misslagoon

Message par misslagoon »

Hello Sia

concernant le jean c'est ce que je comptais mettre à l'origine avec une chemise et un petit pull accompagné d'une paire de converse classique noir unie.
dans tous les cas, ce n'est pas un défilé de mode, je pense qu'il faut rester soit même et être clean.
voilà j'espère que ma réponse t'aidera un peu plus.
Bonne chance pour ton oral :chine:
Admise sur liste principale AP-HP - Report 6 mois accepté
Future ESI 2010- 2013 (Septembre)
Lula3
Fidèle
Fidèle

Message par Lula3 »

Même un vernis transparent est à éviter ?
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.

BAC obtenu avec mention AB :D
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Message par Sia0410 »

Non je pense pas, mais pour pas prendre de risques, vaut mieux ne rien mettre !! :D
ESI promo 2010/2013 rentrée février
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

:D

C'est vrai, que le jour du concours ça ne coûte rien de l'enlever (ptit coup de dissolvant)
et dès qu'on ressort du jour J ben on le remet comme ça l'histoire est réglée... :clin:

:bisous:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Neko27
Adepte
Adepte

Message par Neko27 »

En ce qui concerne le style vestimentaire, je n'y avais pas trop pensé avant mon concours =x
En même temps, j'ai pas de soucis avec le maquillage et le vernis, je suis un garçon mais bon xD

C'est seulement la veille que je me suis posé la question... Au niveau des vêtements, je me suis habillé comme tous les jours, pantalon en toile, converses et t-shirt à manches longue et veste. Mais ce qui m'a posé problème, ce sont mes cheveux... Je les ai assez long et je me demandé si je devais les attachez ou pas [Je le fais jamais =x] Et finalement je les ai attaché car ils auraient un peu trop caché mon visage... Mais j'aime pas ><

Et finalement, je me suis dit que j'ai bien fait car quand on rentre dans la salle, et bien, le jury te déshabille jusqu'à ce que tu es l'autorisation de t'assoir xD

D'un autre côté, ce serait bête de partir avec un mauvais avis à cause de sa tenue et sa façon d'être alors il faut faire un peu attention ce jour là =)
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]

IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
Lula3
Fidèle
Fidèle

Message par Lula3 »

Sia0410 a écrit :Non je pense pas, mais pour pas prendre de risques, vaut mieux ne rien mettre !! :D
Ok :P

Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Faut essayer d'être un max comme une infirmière : tenues propre, ongles courts et propres, pas de vernis (ça retient les microbes +++), cheveux propres et attachés mais bon pas obligé de faire une queue de cheval serrée ou un chignon, pas trop de maquillage... Et ne pas trop se "déguiser" ou acheter/mettre une tenue/se coiffer très différente par rapport à notre style habituel, sinon on est mal à l'aise, cela vous rend moins performant et le jury le ressent mais ne sait pas forcément d'où ça vient et risque de vous évincer.

Pour jean ou pas, il y avait eu un grand débat l'année dernière. Si vous voulez jouer la prudence vous pouvez éviter (tout comme les converses, à remplacer par des ballerines par exemple) mais moi j'étais en jean 4 fois sur 5 (une école était beaucoup plus austère j'ai mis un pantalon un peu tailleur noir) et j'ai eu de bonnes notes aux 5 oraux.
Promo 2009-2012
Lula3
Fidèle
Fidèle

Message par Lula3 »

Mais pourquoi un jean n'irai pas :conf:

ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

:D

Ben moi c'est jean-ballerine;
Donc pour le jour J se sera Jean-Ballerine! :P

:coucouc:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes