Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

A mon avis, on est quand même pas à l'armée et on peut avoir des cheveux long.A partir du moment ou ils sont attachés en chignon et que les patients ne sont pas dérangés, je ne vois pas pourquoi ça poserai probleme.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Merci pour ces infos, cela me réconforte.

Taniab PDT_040
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

tu as entièrement le droit d'avoir des cheveux longs si tu le souhaites, à partir du moment où ceci sont attachés et ne se balladent pas de partout sur le patient
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Promis je ferai super attention de ne pas embêter les patients :chine:
:lol: :lol: :lol:

Taniab

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Personnellement, j'ai les cheveux longs... Et je n'ai aucun soucis. Je les attache et puis c'est tout.

En même temps, tu les attaches pour le patient mais aussi pour toi car finalement les avoir dans le visage ça te gêne aussi et également pour une question d'hygiène. :clin:
kiara
Habitué
Habitué

Message par kiara »

oui, tu n'es pas obligé de couper tes cheveux. J'ai moi même les cheveux long, même si je les un peu fait racourcir : la coupe de l'année lol. Pi quand je bosse, je les attachent, et une aide soignante à qui j'ai posé" la question, m'a dit que ça allait comme ils étaient, donc... à partir du moment qu'ils sont bien attachés et qu'ils ne vont pas sur le patient (comme la dit sorlock83) c'est bon :)
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

S'ils sont attachés, propres et tout et tout, je vois pas où est le souci mesdames, mesdemoiselles :clin:
Questions d'hygiène et de praticité voilà tout :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Entièrement d'accord avec tout le monde ! Il suffit de respecter l'hygiène et ton confort à toi... :clin:
Infirmière puéricultrice
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Une collègue au travail a les cheveux longs mais elle les attache et personne ne lui a jamais fait de réflection. De toute façon, tu n'as pas les cheveux longs depuis hier alors tu sais déjà comment les attacher sans problèmes et les laver :clin: . Pas d'inquiétudes à avoir, sois à l'aise pour travailler et ne les perd pas dans la soupe :D .
Dernière modification par gagane le 10 août 2005 09:47, modifié 1 fois.
ESI 3ème année
azur1987
VIP
VIP

cheveux

Message par azur1987 »

toutes longueurs couleurs style de chevaux sont compatibles avec ce metier mais à toi de savoir regler ce probleme suivant la situation mais un chouchou ou une pince sera toujours necessaire

j'ai fait philosophique là !!!!
IDE intérimaire
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Merci pour toutes ces réponses, elles me réconfortent

Sur ce azur1987, pour ma part si j'avais des CHEVAUX sur la tête, ça serait sûrement un peu lourd tu ne crois pas :lol: :lol: :lol:

Taniab

utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

hello Taniab
sinon tu te rase comme demi moore à une épok et plus de pb :up: :up: :up: :tchao:
titounette
Adepte
Adepte

Message par titounette »

Je dirais même qu'il est plus facile d'avoir les cheveux longs et de pouvoir les attachés comme on veut, que de les avoir trop courts pour les attachés et qu'ils tombent sur les yeux . Ace moment là, la seule solution est le super bandeau qui permet de maintenir un minimum en attendant les barrettes.
Sérieusement, il n'y a aucun problème entre le fait d'avoir les cheveux longs et le fait d'être infirmière!!!
Soutenance du TFE le 19 septembre
Aïe aïe aïe
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Quel tenue vestimentaire pour l'oral ?

Message par Mr-Syd »

Bonjour à tous :D ,
Voilà dans l'hypothèse où j'aurai à passer un voire 2 oraux j'aurai voulu vous demander à tous quel tenue vestimentaire est recommandé pour cette épreuve ?
Peut-être que les gars (car je suis un gars) qui ont déjà passé l'épreuve pourrait me répondre. Sinon les filles :D n'hésitez pas à me parler de vos tenues vestimentaires ça m'intéresse aussi :D :clin:
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Je dirais...la tenue dans laquelle tu te sens à l'aise! Sans pour autant venir en jean troué, basket etc... Tu peux très bien mettre une chemise, jean et chaussures de ville...non?! Dans tous les cas, et quelle que soit ta tenue, il faut que tu t'y sentes à l'aise, c'est très important!

à plus!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Répondre