Je veux partager des informations intéressantes avec vous
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je veux partager des informations intéressantes avec vous
Coucou !! Je suis nouvelle dans ce forum et j’aurai besoin de vos lumières !! Ma belle sœur docteur m’a fais comprendre que le métier’ infirmier n’avais pas tellement de débouché hormis en remplacement car plus d’argent pour embaucher et que en plus on passe de moins en moins de temps à faire du social c’est Plutôt du soin l’un derrière l’autre si je puis dire or je me
pose des questions car c’est 3 ans d’études quand même ... et faire autant d’études pour ne pas avoir de postes et qu’en plus apparement on ne soit plus que dans le soin sans prendre le temps forcément d’échanger avec le patient c’est pas trop mon truc surtout que j’ai déjà 28 ans et que c’est une reconversion donc je voulai savoir si par ex je me tourne vers ergothérapeute ( j’ai le Bac L en 2008 ) qui était mon choix second ( je sais pertinemment que ce n’est pas le même métier et qu’il faudra bien entendu être plus qu’assidue ) et qui me plaît bcp dans le sens où on est dans le soin et l’entre aide et en plus on peut travailler dans les ime centre de reeduc etc ... secteurs qui m’en passionnent ayant déjà Etait ash et donc pu observer et échanger avec les pro comme les patients voilà désolée pour ce pavé mais je suis perdue
Merci à vous de bien vouloir m'éclairer
pose des questions car c’est 3 ans d’études quand même ... et faire autant d’études pour ne pas avoir de postes et qu’en plus apparement on ne soit plus que dans le soin sans prendre le temps forcément d’échanger avec le patient c’est pas trop mon truc surtout que j’ai déjà 28 ans et que c’est une reconversion donc je voulai savoir si par ex je me tourne vers ergothérapeute ( j’ai le Bac L en 2008 ) qui était mon choix second ( je sais pertinemment que ce n’est pas le même métier et qu’il faudra bien entendu être plus qu’assidue ) et qui me plaît bcp dans le sens où on est dans le soin et l’entre aide et en plus on peut travailler dans les ime centre de reeduc etc ... secteurs qui m’en passionnent ayant déjà Etait ash et donc pu observer et échanger avec les pro comme les patients voilà désolée pour ce pavé mais je suis perdue
Re: Je veux partager des informations intéressantes avec vous
Quelle est votre question ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Marrish9x a écrit :Coucou !! Je suis nouvelle dans ce forum et j’aurai besoin de vos lumières !! Ma belle sœur docteur m’a fais comprendre que le métier’ infirmier n’avais pas tellement de débouché hormis en remplacement car plus d’argent pour embaucher et que en plus on passe de moins en moins de temps à faire du social c’est Plutôt du soin l’un derrière l’autre si je puis dire or je me
Aller, va torcher des culs petite infirmière
Les médecins ne savent rien de notre métier, donc je ne vois aucun lien entre ce que raconte ta belle-soeur et la réalité.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD