je viens de l'UE, Suisse=)voir avec IFSI si équivalent

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
xuxa
Fidèle
Fidèle

inscription avec un diplôme étranger=)voir auprès de l IFSI

Message par xuxa »

est-ce que c'est normal que le rectorat ne fournisse plus d'attestation de niveau bac pour les diplômes étranger de même niveau ?
juste une lettre confirmant le niveau acquis à l'étranger...?

y a t il des personnes qui vont s'inscrire sans bac français ?
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

Bonjour
Je suis titulaire d'un Bac étranger ( camerounais ) et je me suis inscrit avec. Cela depend sans doute du pays de provenance du Bac car à la DRASS ils m'avaient fait comprendre qu'il ya des pays qui n'ont pas besoin de faire l'équivalence. Prends contact avec le service de la DRASS pour plus d'amples informations.
Merci
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

moi aussis je me suis inscris avec un bac étranger ,cela dépend de l'IFSI et du pays de provenance !!!!
reseigne toi à la DDASS ou à l'IFSI c'est simple :clin:

au pire cas dis nous ou tu veux t'inscrire et tu auras des réponses concrètes

courrage pour la suite .. :)
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
kareyinena
Adepte
Adepte

Re: inscription avec un bac étranger

Message par kareyinena »

xuxa a écrit :est-ce que c'est normal que le rectorat ne fournisse plus d'attestation de niveau bac pour les diplômes étranger de même niveau ?
juste une lettre confirmant le niveau acquis à l'étranger...?

y a t il des personnes qui vont s'inscrire sans bac français ?

Oui, c'est "normal"... il ne te donnent qu'une lettre attestant qu'ils ont bien vu tes diplômes (diplômes qui doivent te donner le droit à suivre des études dans l'education supérieur dans ton pays) car il n'existe plus des équivalences . Normalement cela doit être suffiçant pour t'inscrire. C'est aussi mon cas, alors j'espère ne pas avoir des problèmes si je suis acceptée. Si tu as les traductions garde les avec toi pour le moment de l'iscription.
A+
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

En fait, j'ai passé deux fois le bac dans la même année...j'étais au brésil dans un lycée français

j'ai donc passé le bac français...dont j'ai perdu l'original mais le rectorat m'a fait un certificat
et j'ai passé le bac brésilien...vu que j'ai flippé d'avoir perdu mon bac original, j'ai demandé à mon consulat à paris de me faire une copie conforme et je l'ai envoyé au rectorat avec une traduction
et c'est ainsi que j'ai reçu un document attestant que j'avais passé le diplôme attestant ma scolarité pendant 11 ans...mais pas d'attestation de niveau bac

perso, je n'aurai pas de souci avec mon attestation du rectorat pour la perte de mon bac mais je pensais aux autres...

merci toutefois pour vos infos
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je me suis inscrite avec un Bac étranger, mais j'y avais attaché un certificat d'équivalence que j'avais obtenu lors d'une inscription en fac.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

je précise que la traduction est obligatoire :clin:
veillez à la faire aupres d'un traducteur agrée !! ( ils sont chiants sur ce point !)
l'équivalance elle aussi est faisable au pres de l'ambassade :clin:

kareyinena<=== je te souhaite la liste rouge le plus vite possible , je ne te remercirais jamais assez pour ton soutien ...sincère remerciments !!!!!
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

en fait, vu qu'il n'y a aucun principe juridique sur l'équivalence des différents bacs, seuls la commission pédagogique des établissements est habilitée à décider de l'équivalence ou non

néanmoins, oui il faut bien entendu une traduction certifiée par un traducteur agréé afin que le diplôme soit lu et compris

je suppose que ceux qui sont dans ce cas ont déjà effectué leurs démarches car cela prend du temps
kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

-ciel- a écrit :l'équivalance elle aussi est faisable au pres de l'ambassade :clin:

Pas dans la mienne en tout cas :?

Eh Oooooohhhh Ciel, arrête de me remercier et bon courage pour les vaccins :clin:
monalisa

Possible de passer le concours avec une maitrise étrangère ?

Message par monalisa »

bonjour,je voudrais savoir si je peu passer le concours de l'IFSI, sachant que je suis algerienne,je suis en france depuis un an,j'ai fait mes etudes en algerie,j'ai une maitrise en economie et finance(rien a voir avec le metiers d'infirmiere)
sinon vous pouvez me dire a qui m'adresser pour me renseigner
merci

[Titre modifié => Juju5544]
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Je te conseillerais de voir directement avec l'IFSI où tu veux passer le concours!Ou peut être la DDASS.
Infirmière en congé maternité!!!
tam
VIP
VIP

Re: un renseignement svp

Message par tam »

monalisa a écrit :bonjour,je voudrais savoir si je peu passer le concours de l'IFSI, sachant que je suis algerienne,je suis en france depuis un an,j'ai fait mes etudes en algerie,j'ai une maitrise en economie et finance(rien a voir avec le metiers d'infirmiere)
sinon vous pouvez me dire a qui m'adresser pour me renseigner
merci

Pour passer le concours pour l'IFSI, il faut que tu es un diplome homologué niveauIV en France. Je pense que l'Ifsi où tu comptes aller , peut te renseigner

J'espère avoir été clair
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

oui rensigne toi au prés de L'IFSI que tu voudrais integrer
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un élément de réponse ici :clin:
motivée

Allemande, apprend le français, veut rentrer à l'IFSI...SOS

Message par motivée »

(texte traduit de l'allemand)

Bonjour,

Je suis allemande, j'ai 24 ans, je suis en France depuis 7 mois, je ne parle pas très bien (pas encore) français, et je veux, moi aussi, préparer l'IFSI, à Bordeaux. En Allemagne j'ai suivi des études de graphisme/illustration (!) et en parallèle je travaillais dans un institut d'acceuil et de soins aux toxicomanes comme aide au personnel soignant (suivi administratif, acceuil des patients, distribution de seringues, veilles de nuit, toilette, animation, écoute...). C'est au cours de ce boulot que j'ai compris que je voulais et que je devais devenir infirmière; et puis l'amour m'a menée à rejoindre mon copain (le traducteur de ce message) ici, à Bordeaux.
Pour moi c'est donc un double challenge: maitriser la langue française (si c'était moi qui écrivait maintenant je ne sais pas si vous pourriez tout comprendre...) et en parallèle préparer le concours à l'IFSI...
Je voudrais donc avoir vos avis, vos conseils, vos suggestions, vos idées, ou alors des pistes, des contacts, des témoignages ou des expériences qui pourraient m'aider, m'éclairer, ou même mieux: m'encourager et me donner confiance... en restant sincère bien sur !
Pensez-vous que mon projet soit réaliste? la barrière de la langue rique-t-elle de rester infranchissable, ou est-il possible d'envisager ces études avec un petit handicap de non maitrise du français? (sachez que je suis d'un naturel plutot patient, et accrocheuse!). J'ai cherché sur internet des trucs qui parlent d'étrangers non francophones ayant tenté ou réussi l'entrée à l'IFSI... mais je n'ai rien trouvé; quelqu'un a-t-il déjà rencontré une personne dans ma situation ?
Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide et de vos réponses !
Répondre