Page 1 sur 1

Ce n'est qu'un début...

Publié : 20 févr. 2014 08:45
par eusèbe
Mail de l'ARS pilotage national, adressé aux ARS, le 16 janvier dernier :
Mesdames, Messieurs les directeurs généraux,

Nous vous prions de trouver, ci-après, un message de la part de la part de la Direction générale de l'offre de soins (DGOS) :

" Les difficultés de l'ordre des infirmiers à s'intégrer dans le paysage professionnel, et son rejet par une frange importante des infirmiers salariés, ont conduit la ministre à indiquer qu’elle était favorable à ce que le Parlement se saisisse de la question d’une adhésion facultative à l’ordre des infirmiers. Des parlementaires s'intéressent d’ores et déjà à cette question
.
La loi à ce jour fait de l’obligation d’inscription à l’ordre l’une des conditions d’exercice de la profession et l’ordre est autonome dans les poursuites qu’il engage à l’égard des professionnels qui ressortent de son champ et qui ne se sont pas acquittés de l’obligation d’inscription.
Pour tenir compte du contexte, les instances ordinales ont été invitées à faire preuve de modération dans leur rappel au respect des règles relatives à l’exercice. Il n’est pas demandé aux ARS de relayer sous une forme ou une autre ce rappel des règles.

En tout état de cause, il est rappelé que l’inscription au fichier ADELI n’est pas conditionnée par l’inscription ordinale. Les ARS peuvent en conséquence procéder à cette inscription sans exiger au préalable la justification d’inscription au tableau de l’ordre des infirmiers. "

Re: Ce n'est qu'un début...

Publié : 20 févr. 2014 12:35
par copycat
En même temps, ça aurait dû être toujours comme ça :roll:
Le reste n'a été que zèle ou pressions de l'ONI sur les ARS.

Re: Ce n'est qu'un début...

Publié : 21 févr. 2014 05:22
par eusèbe
Les gouvernements successifs n'ont jamais véritablement soutenu l'ordre infirmier qui n'était pas accepté, ce qui a même été la cause de la démission de Madame Le Bœuf le 8 juillet 2011.
http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... ionne.html
Et cela a presque failli coûter l'existence de l'ordre dans la foulée, victime de ses dépenses excessives, mais sauvé in extremis par le président actuel et surtout par celui de la banque prêteuse, et cela dans des conditions assez particulières.

Alors c'est vrai, ce qui s'ébauche aujourd'hui, arrive très tard, et il est vraiment temps de terminer le boulot et d'en finir une bonne fois pour toutes.

Re: Ce n'est qu'un début...

Publié : 23 févr. 2014 15:06
par spi_t